top of page
04fdc124d0ef65ce49a87591d0a73b2f--printa
DSC_1264.JPG

Et un nouveau régiment de squelettes . Pour cette cinquième unité de la sorte, je voulais une Horde (dix de front), et tant qu'à faire mettre le paquet pour avoir des effectifs conséquent dépassant ceux de mes quatre autres unités déjà réalisées.

DSC_1265.JPG

J'ai comme toujours poursuivis avec ma marque de fabrique, à savoir mixer les figurines de différentes époques et de différentes gammes. En outre également, j'ai varié les teintes des os, même si cela demeure volontairement assez discret dans l'ensemble, certains sont plus sombres, et d'autres sont même recouvert d'un légère mousse !

Terrifiante cette goule à l'affût !!!!! Haha

DSC_1266.JPG

Les vieux de la vieille avec de bonnes références de bons goûts auront identifié ma source d'inspiration : la superbe illustration de John Blanche "We Are Legion".

Pour rendre hommage à celle-ci j'ai peint mon étendard de manière similaire à l'oeuvre de Maître Blanche (enfin, je veux dire du mieux que j'ai pu !), et j'ai emprunté l'idée de l'arbre torturé noyé par les squelettes.

DSC_1251ok.JPG

Pour commander un si vaste régiment, il fallait un être redoutable ! J'ai choisi cette bien jolie figurine de Spectre, dont je ne me souviens plus la gamme d'origine. Elle est immense par rapport aux squelette, et c'est une très bonne chose. En outre, je trouve qu'entre sa taille et sa robe, le spectre paraît presque voler à quelques centimètres du sol (d'ailleurs et justement, on ne voit pas ses pieds dépasser).

J'aime sont aspect dérangeant !!

DSC_1250.JPG

L'état major de l'unité. La pièce centrale est évidemment la bannière. J'ai donc fait de mon mieux pour reprendre le motif de l'étendard de la fameuse illustration We Are Legion, de John Blanche. Bon je trouve ça raté, et très kitch, mais je suis satisfait néanmoins d'avoir rendu hommage à mon illustrateur favoris !

DSC_1254.JPG

Comme d'habitude, j'ai mixé des tas de modèle de différentes gammes et époque, j'ai toujours constaté que parmi les valeurs sûre, celle ci est sur le podium !

Pour cette unité, je voulais que l'origine des défunts soit identifiable, et encrée dans le background. Ici par exemple vous pouvez voir ses squelettes aux couleurs de la Province du Stirland, dont la Sylvanie fait "officiellement" partie

Héhé pas mal le corbeau !

DSC_1255.JPG

Toujours dans la même idée, nombre de guerriers squelettes identifiable au Stirland ont reçu un bouclier avec ce fameux motif des os entrecroisés, et tous peints à l'identique, cela afin de suggérer qu'il s'agissait de combattants d'un seul et même régiment !

DSC_1256.JPG

Ces squelettes en revanche portent les couleurs de l'Ostermark -évidemment délavées, usées, rouillées... (merci Milles de m'avoir rappelé auparavant que c'était bien l'Ostermark qui avait également frontière commune avec la Sylvanie ! )

Ah niveau modèles, comme je le disais, vous pouvez par exemple voir ici des squelettes GW de diverses générations, ainsi qu'un squelette de chez Mantic, bien différent, mais dont le mixage aux autres est sympa.

DSC_1257.JPG

Une troisième catégorie est cette bande de squelettes, dont j'ai trouvé original de leur donner une origine chaotique, d'anciens maraudeurs de Khorne ! Ils sont reconnaissables par leur couleur rouge, mais aussi leur équipement bien plus "nordique" qu'Impérial.

DSC_1248.JPG

Comme pour ma marée de zombies précédemment, j'ai utilisé de nombreux socles collectifs afin d'agencer mes squelettes de manière à ce qu'ils ne paraissent pas en ordre parfait.

Ah tiens, le squelette du centre, seuls les vieux comme moi le reconnaissent ! Il s'agit d'un modèle GW métal de la Nigtmare Legion, antédiluvien !

DSC_1247.JPG

J'ai aussi varié les teintes des ossements : certains sont plus sombres que d'autres, certains ont reçu des jus avec plus de marrons afin de faire terreux, d'autres tirant sur le vert dans l'idée de faire un aspect "recouvert de mousse". Celui de droite par exemple a même de surcroît et dans ce but reçu un flocage préalable !

Des pierres tombales parsèment le régiment car avec des morts vivants, ça le fait toujours.

DSC_1246.JPG

Comme pour mes précédentes réalisations, je me suis amusé à glisser quelques "intrus", mais je trouve que ça colle au contexte : après tout les morts vivants invoqués de terres sont certes regroupés par ensembles, mais parfois de ci de là j'imagine bien qu'il y a toujours quelques intrus, comme ici ce zombie. Après tout, les nécromants ne passent pas les trouves en revue avant la bataille !  Haha

DSC_1249.JPG

Ca c'est du socle régimentaire haha ! Avec vingt squelettes !

Une fois encore ce genre de socle permet de décaler les guerriers, ce qui visuellement rend très bien ! Ici par exemple il n'y a que deux rangs, mais l'effet visuel créé permet de voir davantage un ensemble en désordre, et ça j'aime ! J'ai trouvé sympa de rajouter une seconde bannière, ou ce qu'il en reste, aux couleurs du Stirland, et même avec un motif récurrent à cette Province !

DSC_1260.JPG

Ah une chose que je ne dit que rarement mais que je fais toujours, surtout sur des socles régimentaires : je créé du relief au sol à l'aide d'enduit de rebouchage (acheté en magasin de bricolage). C'est essentiel car ça donne un rendu réaliste, sans cette étape, le simple flocage ne suffirait pas et l'on verrait une surface ultraplate !

Puis divers ajout viennent embellir le tout : rochers, herbes statiques, etc.

DSC_1262.JPG

Les pierres tombales massives de chez Tabletop World sont vraiment belles. Bon tout ce qu'ils font est sublime de toute manière !

Un autre "intrus" (on la voit bien sur le flanc avant du régiment dans les photos de début), avec cette goule attendant le bon moment moment pour surgir des rangs de squelettes !

DSC_1241.JPG

Le fameux arbre, inspiré de la superbe illustration de John Blanche !

Le tout sur un socle scénique qui pourrait presque faire un mini diorama haha !

DSC_1242.JPG

Deux autres goules accompagnent la horde de squelettes, celles-ci progressent en retrait et à couvert !

On en voit ici mais les observateurs auront remarqué que j'ai peint de nombres motifs à main levée sur un grand nombre de boucliers, et je suis même allé chercher dans le background et mes livres pour faire des motifs propres à telle ou telle Province selon les couleurs d'origine !

DSC_1244.JPG

L'ajout de ce cavalier m'a plu car il donne plus de volume vertical à la masse de l'infanterie. Aux couleurs rouges et au bouclier lugubre : certainement le défunt chef des maraudeurs du chaos que l'on retrouvent en nombre dans la horde !

J'ai fait grand usage de rouille et ça le fait carrément sur les morts vivants ! C'est même indispensable ! Il y a aussi diverses salissures, terre, boue, mousse etc. bref, tout pour renforcer l'aspect mort vivant.

DSC_1245.JPG

Ces arbres GW sont excellents -tant que l'on y met pas les feuilles plates haha ! Ca m'a presque donné envie d'en acheter des tas pour en faire une forêt lugubre, bien Sylvanienne !

DSC_1258.JPG

Haha j'aime beaucoup le squelette de rat animé !!!

Au centre, encore et toujours un superbe élément funéraire de chez Tabletop World -je me suis même laissé allé à y mettre quelques fleurs !  

Et à droite la très vieille pierre tombale que l'on trouvait sur les grappes de zombies GW (avec l'ajout d'un arbuste : une branche de l'arbre précédemment vu).

Et voilà, qui clôt ce nouvel ajout à mes forces de la non vie, et qui monte désormais à 214 les effectifs en squelettes ! Héhé

"trop : c'est pas assez !"

DSC_1259.JPG
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page