top of page

 

Toutes ces géniales figurines sont issues de la gamme Gamezone. J'ai été charmé par leur look, et n'ai pas résisté au plaisir de les avoir dans ma collection.

Avec leur apparence, leur équipement et leur discipline, il allait de sois que cette unité ne pouvait être Sylvanienne. D'où le background que je leur ai élaboré, afin de les lier à mes forces.

Les couleurs sont donc d'une part le vert et le jaune du Stirland, et d'autre part le blanc et le rouge que j'ai choisi pour représenter la pureté de leur foi en Sigmar, et parce que, à mon goût,ces couleurs se mariaient bien ensemble.

L'état major. J'aime particulièrement la figurine du porte étendard. Je l'ai peint en vieux briscard. Augustus est en terme de jeu le "musicien", qui exhorte les combattants en lisant des litanies religieuses.

Le sergent quand à lui est, en terme de sculpture, au dessus du lot. J'ai tenté de mettre cela en valeur par une peinture plus appliquée.

 

Outre le prêtre, le sergent et le porte étendard, la boite contient pas moins de neuf modèles différents, chacun en deux exemplaires, ce qui apporte beaucoup de variété. Ci-dessus les modèles plutôt aggressifs.

 

Et les cinq autres modèles. J'ai voulu une peinture aux couleurs plus vives et élaborées afin de coller au fluff que je leur ai créé. Ca change agréablement.

La scupture est réellement sympathique, avec des besaces et autres détails. Sur une de ses faces, l'étendard porte le symbole de Sigmar. Et pour finir, le rouquin de l'unité, qui porte une épée à la ceinture.

La Garde Sigmarite

 

Cela fait plusieurs générations que le culte de Sigmar n'est plus dispensé en Sylvanie. Augustus, un théologien de Sigmar a reçu pour mission de rejoindre cette province pour le rétablir. C'est accompagné entre autre par un détachement de la Garde Sigmarite qu'il part convaincre les Sylvaniens de renier leurs croyances superstitieuses au profit de la vraie foi.

Cette unité Stirlandaise est constituée de hallebardiers d'élite à la foi frôlant le fanatisme, et totalement dévouée au culte de Sigmar

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page