


La Garde Ecarlate
Ce titre est donné a quelques très rares unités de renom au sein de l'Empire, qui outre leur prestige, possèdent une riche histoire remplie de hauts faits d'armes.
Le Stirland fut la première Province a avoir baptisé de la sorte une unité d'élite, puis bien plus tard le Talabecland, leur voisin et principal rival en fit autant.
Mais ce que très peu savent de nos jours, c'est la réelle origine de ce nom emblématique.
Il y a bien longtemps, lorsque Vlad von Carstein gouvernait sur le Sylvanie, Province qui connut alors son âge d'or, le seigneur vampire décida de former une unité de combattants d'élite qui lui serviraient de gardes du corps. Il faut savoir qu'alors les couleurs de la Sylvanie étaient le rouge et le noir. Cette unité exclusivement composée de vampires avait pour tâche de l'accompagner sur les champs de bataille. Outre leur rôle de garde rapprochée invulnérable, telle une garde royale, leur présence accentuait l'aura de prestige du puissant seigneur vampire.
Lors des affrontements, ils faisaient à la fois preuve d'une discipline exemplaire et d'une férocité inégalable. Ils étaient nommés La Garde Ecarlate.
Leur seule présence suffisait à faire fuir bien des combattants, et les plus téméraires qui osaient leur faire face étaient systématiquement et effroyablement massacrés.
Lorsque Vlad von Carstein fut finalement détruit, ce qui mit fin à la premières Guerre Vampirique, nul n'entendit plus parler de cette garde implacable. Mais le souvenir cauchemardesque de leur invulnérabilité était encré très profondément chez les vétérans de l'Empire ayant survécu à cette longue guerre traumatisante.
C'est ainsi que, bien plus tard, la Province du Stirland (qui après le guerre avait annexé la Sylvanie) honora de cette appellation son unité d'élite la plus prestigieuse, en mémoire de tout ce que cela évoquait, tant au niveau martial que psychologique. Ce titre-là fût reprit par quelques autres unités d'élite, car l'aspect qu'il revêt parle encore aujourd'hui a l'inconscient collectif des Hommes de l'Empire.
Mais à l'insu de tous, il subsiste toujours une Garde Ecarlate en terre de Sylvanie, et qui a toujours son rôle de garde d'honneur rapprochée !
Cette unité d'élite hors du commun ne sort que rarement de sa forteresse, si ce n'est pour escorter un membre illustre de l'Aristocratie de la Nuit dans ses déplacements.
En de très rares occasions, La Garde Ecarlate prend part aux affrontements lorsqu'un puissant contingent Impérial menace l'intérieur des terres de Sylvanie, confrontations qui se soldent systématiquement par l'annihilation des hommes de l'Empire, ne permettant pas que s'ébruite l'existence d'une telle unité.
Néanmoins, deux ou trois rescapés de tels carnages affirment avoir aperçu de loin une unité effroyable vêtue de rouge et de noir qui massacrait implacablement tout ce qui lui faisait face. Mais peu de crédits sont accordés à leurs témoignes tant ces quelques rares miraculés ont par ailleurs perdu l'esprit !


L'implacable et mortelle Garde Ecarlate, première du nom.
Et oui, ça change de la livrée beige et verte héhé ! Et puis je me suis même aventuré en terrain inconnu avec les armures effet laqué.


Bon alors oui : mes photos sont vraiment de piètre qualité, pire que d'habitude ! Mais faut dire qu'avec le noir des armures et les chairs très pâles, l'appareil a eu bien du mal niveau contrastes ! Et c'est bête parce que je me suis appliqué (niveau peinture et photos).

Les figurines utilisés sont en grande partie celles des Joueurs d'Epée de l'Empire, mais vous pouvez voir de ci de là divers ajouts, notamment au niveau des casques. L'idée était de donner un "arrière goût" médiéval à l'accoutrement Renaissance, en rapport avec leur background.


Allez, c'est parti pour cette unité qui n'a de mortel que son efficacité sur le champ de bataille !...


L'état major de la Garde Ecarlate. Tous ont reçu nombre de petites conversions, mais qui ne sont guère visibles, ce qui est une bonne chose en la matière héhé.
Alors pour rappel, la livrée de l'unité est celle originelle de la Sylvanie, notamment à la divine époque du grand Vlad von Carstein.


Le capitaine Rhoshamandes (oui oui c'est bien son nom !), que l'on voit mieux de face dans la photo de l'état mahor au complet ci-dessus.
Alors lui est fait de moultes éléments pris d'un peu partout -on ne dirait pas, mais pas moins de 8 éléments). Notez le parchemin à sa taille, certainement acte d'autorité d'un puissant maître de la Nuit. Ah et sans oublier le petit parchemin honorifique à sa jambière gauche, écrit en lettres de sang s'il vous plaît !
J'aime beaucoup sa pose, et l'autorité naturelle qui s'en dégage, avec cette absence totale de peur, et ce coté froid et implacable ! ... en somme un vrai vampire ! Et non les zozos, les vampires ne sont pas des créatures sauvages au faciès défigurés et qui baignent dans l'hémoglobine !!
Enfin pas tous ....!

Le porte étendard. J'aime beaucoup le travail (qui néanmoins peut paraître anodin) que j'ai effectué sur la tête et le casque du Garde Ecarlate d'honneur : j'e me suis inspiré de la tête du "cocher mystérieux" que l'on voit dans le film Dracula de Coppola.



La bannière est toute droit sortie des symboles propres aux Von Carstein, et ce dans les moindres détails -je n'ai rien inventé à ce niveau, car j'ai mis un point d'honneur à tenter de la reproduire fidèlement.
J'ai rajouté quelques éléments au haut de la bannière : deux têtes de loups -non ce n'est pas pour Ulrich héhé : le loup fait partie des animaux associés aux vampires, et aux Von Carstein en particulier. Un crâne au sommet de la hampe, et un ruban ornemental violet de l'autre coté (que l'on ne voit donc pas sur la photo).

Le musicien s'est vu reproduire sur le fanion de son cor de bataille le même blason tenu par le dragon diabolique présent sur la bannière de l'unité ci-dessus.



J'ai principalement utilisé les fantastiques éléments des Joueurs d'Epée de l'Empire, et c'est surtout au niveau des têtes que je me suis livré à divers changements.
L'idée à la base était de ne rien laisser paraître de la peau des créatures qui composent l'unité, mais j'ai finalement opté pour laisser entrevoir quelques Gardes Ecarlates avec leur teint des plus pâle... j'ai trouvé intéressant d'en montrer un peu, mais guère.
Ici vous pouvez voir quelques casques ornés de plumets.

Dans le but de donner à la fois un air baroque et médiéval à certains membres de l'unité, j'ai aussi utilisé quelques casque Bretonniens, en choisissant naturellement les ornements appropriés (dragons, loups, gargouilles...)



Je me suis aussi aventuré a quelque chose de tout à fait nouveau pour moi : cet aspect d'armure laquée. oui : pour une fois le coté brillant est tout à fait recherché et souhaité héhé ! Des liserés dorés sont venus parfaire le contours de certains éléments d'armure, dans l'idée d'accentuer à nouveau le statut exceptionnel de l'unité

Je suis même allé à tenter un effet de reflet sur les épées à deux mains, que l'on peut surtout remarquer sur les grands brises-lames ondulés.
Ce n'est pas du MNM comme vous dites -vous les jeunes-, mais bien divers tons de couleurs métalisées. En fait certains font du MNM pour simuler du vrai métal, moi j'ai fait du vrai métal pour simuler du MNM haha !



Et une dernière photo pour vous montrer quelques ajouts faits de ci de là sur certains membres de la Garde Ecarlate (il y en a bien d'autres toutefois).
Sur le premier un symbole de loup (Von Carstein), sur le second une épée supplémentaire à la taille, ainsi que le troisième -une épée bâtarde pour être plus exact.
