top of page
La Garde.jpg
DSC_0736.jpg
056c2b7c.gif

Après une trèèèès longue réflexion sur le schéma de couleur du Comté, j'ai donc arrêté mon choix sur la livrée verte et noire -ou plutôt devrais-je dire sinople et sable héhé !

Pourquoi ? Et bien parce que que j'aime trop le vert et ne peux m'en passer ! En outre et au besoin, ça ne dénote pas avec mes Sylvaniens Impériaux au cas où ils soient menés à être côte à côte. Le noir quant à lui renvoi aux Comtes de la Nuit, et me semblait la teinte logique au background ; de plus c'est une couleur -car oui pour moi le noir est une couleur- des plus sobres, ce qui me plaît par dessus tout. De ci de là, du rouge viendra agrémenter quelques détails, et apportera la troisième touche de couleur (mais sera surtout destinés aux plus influents).

A noter que le noir et le rouge étaient la livrée de la Sylvanie au temps de Vlad Von Carstein.

DSC_0738.jpg
056c2b7c.gif

La fameuse livrée aux couleurs du Comté de Waldsberg. Certes ce ne sont plus des manants irréguliers, mais j'ai tenu à (sur)représenter l'aspect ternis, vétuste et usé de l'équipement et des fantassins, afin de coller au mieux avec le contexte de la Sylvanie profonde. Rouille et usures diverses sont à l'honneur.

Evidemment la sobriété est aussi de mise !

056c2b7c.gif

Je suis assez content du résultat car je visais une féodalité de la Sylvanie, sans trop tomber dans le cliché "tiens mais ce sont des Bretonniens". La limite est ténue certes, surtout quand on voit les bonnes gueules de ces rustauds haha !

A propos de bonnes gueules, laissez moi vous présenter quelques figurines de la garde...

DSC_0737.jpg
056c2b7c.gif
DSC_0739.jpg
056c2b7c.gif

A gauche le sergent Màtyàs (l'accent sur les " à " est dans l'autre sens normalement, mais de toute manière ils ne savent pas écrire héhé).

Au centre Bàlint, en théorie "le musicien", mais j'aime à penser qu'avec son style plus classieux et le fait qu'il arbore du rouge -interdit aux manants- c'est lui le véritable chef de l'unité.

Et enfin le porte couleurs Làszlo. La bannière faite main "à l'ancienne (papier Canson)" est volontairement très sobre et sans motif, encore et toujours pour coller au background. A noter toutefois l'ajout du symbole du Comté de Waldsberg à son sommet : une tête de loup rouge.

DSC_0742.jpg
056c2b7c.gif

Quelques soldats. L'immense majorité des figurines de l'unité sont de la bonne gamme alternative Black Tree. Sur cette photo, seule la figurine de gauche est des frères Perry, d'ailleurs, en y faisant gaffe, on voit qu'elle est plus fine.

Haha le second à gauche sur la photo est un poivrot (visage très rougis etc). Quand à celui de droite, outre son air peu intelligent, je lui ai peint une machoire inférieure édentée, ce qui rajoute au personnage

DSC_0743.jpg
056c2b7c.gif

Comme d'habitude : c'est une réel plaisir de m'appliquer à peindre les visages, et en l'occurence de tenter de leur donner de bien sales trognes ! Haha

Selon les poses des figurines j'essaie de leur peindre des expressions précises :

- A gauche par exemple, la figurine m'inspirait un garde en faction, j'ai donc fait le gars est sérieux et attentif qui regarde au loin.

- La seconde figurine possède un air effrayé derrière son grand bouclier, donc je lui ai fait un regard peu rassuré, et même un nez avec un bleu (victime d'un gnon la veille) !

- Le troisième avec sa pose agressive méritait bien cette bonne gueule du gars prêt à en découdre ! (on dirait un boxeur haha)

- Enfin, la quatrième ne m'inspirait rien de particulier, mais son visage large était assez bien-portant, donc je lui ai rougis les joues pour accentuer ce fait (les photos ne sont pas top je sais).

DSC_0740.jpg
056c2b7c.gif

Ces quatre sont sur le même socle. Le premier est un grand gaillard (certainement plus de deux mètres), j'ai choisi de lui donner le rôle de garde du chef (le gars avec le cor si vous avez suivi), je lui ai donc peint le petit blason rouge sur le casque pour souligner son rôle de premier ordre, et l'ai donc positionné au sein de l'unité juste derrière le chef (oui, j'ai le souci du détail d'un esprit dérangé héhé !)

Les autres sont placés ainsi de manière à donner un effet visuel intéressant avec l'inclinaison des lances une fois en unité (ça on l'apprécie mieux dans les photos d'ensemble).

Et une dernière photo avec des gardes de dos cette fois, pour vous montrer quelques détails de sculpture ; ainsi que mon application de la livrée de Waldsberg.

Oui car je trouvais important et approprié de ne pas appliquer sur les vêtements la livrée verte et noire de manière homogène. Par conséquent, chaque garde possède ces deux couleurs, mais à différents endroits, cela évite de faire trop "Hommes de l'Empire" -ce qu'ils ne sont pas du tout !

Leurs effets (/vêtements) ne sont pas uniformisés et ça j'aime ! Certains ont des cottes de mailles, d'autres des gambisons etc, et j'ai voulu faire de même avec les couleurs. Tout cela donne un aspect hétéroclite, tout en conservant un aspect visuel d'ensemble de groupe -surtout de face grâce aux boucliers (qui soit dit en passant sont eux aussi volontairement et pour les même raisons de diverses tailles et formes).

DSC_0741.jpg
056c2b7c.gif

Moi qui aime le vert, les couleurs sobres et l'aspect réaliste, comme vous pouvez vous en douter j'ai eu beaucoup de plaisir à peindre ces figurines !

DSC_0744.jpg
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page