top of page













La cour des miracles de l'Altquartier
Regroupe nombre d'artisans, paysans, simples villageois et autres miséreux de la basse société du vieux quartier malfamé de Waldenhof.
Tous, hommes femmes et enfants prennent les armes pour défendre leur maison. Le Ber, ogre tenancier de l'Auberge de l'Ogre Affamé est à leur tête.
Voici une unité issue de ma riche et chère (au sens propre comme au figuré !) collection de figurines, constituée au fil des années, et dont nombre d'entre elles trouvent enfin mon coup de pinceau.
Ne me demandez pas de quelles gammes elles sont issues, il y a tant de modèles que je ne pourrais pas m'en souvenir ! A vu de nez il doit bieny avoir une dizaine de gammes différentes représentées dans ce joyeux foutoir aussi hétéroclite qu'indiscipliné !
Ca c'est des "milices" Sylvaniennes !! Et je n'en suis pas peu fier ! Il y a de tout. Un grand nombre -voir la plupart- de ces figurines sont géniales à mes yeux (je parle de la sculpture originale). Etant un vieux joueur de Blood Bowl, je dois reconnaître que le Ber, l'ogre avec sa table, me fait jubiler par la violence retranscrite dans sa pose !
Un extraordinaire régal que la peinture de ces figurines si atypiques et à cent lieues des sentiers battus avec lesquels GW nous a bien trop souvent rabattus les oreilles !
Tout d'abord, les personnalité les plus importantes de la cour des miracles de l'Altquartier :
Avec Berthe, que je trouve tellement excellent -la figurine hein ! haha-que j'aurais presque envie de la jouer en choix de héros ! La sculpture est bourrée de détails que l'on ne peut pas voir sur la photo, notamment feu une poule accrochée à sa ceinture (à gauche sur le photo).
Puis le Ber, l'ogre tenancier de la célèbre auberge du vieux quartier. Ma figurine préférée.
Et le frère José le Gras, moine de Sigmar, mais surtout responsable du ravitaillement en boisson forte ! Héhé. J'ignore d'où vient cette fig que j'ai acheté d'occasion, mais je la trouve bien sympathique. C'est moi qui ai sculpté ses deux mains qui étaient manquantes, et qui ai collé le petit griffon brandissant le marteau de Sigmar au sommet de son bâton.
Le trio de dos. On voit les casseroles qui dépassent du sac à dos de Berthe, ainsi que toutes sortes de petits détails sympas.
Pour le Ber, j'ai du reprendre avec du Stuff les jointures à la qualité douteuse, l'on a beau se plaindre de GW, la qualité actuelle de leurs figurines est bien au dessus des gammes alternatives.
Les commerçants, avec de gauche à droite, le maréchal ferrant frénétique, l'excellent cuistot ventripotant (avec tout plein de détails géniaux sculptés : grosse poêle, rouleau, saucissons, hachoir etc., le boulanger qui n'a pas froid aux yeux, et le forgeron, avec un marteau greffé en lieu et place de sa main droite !
Les paysans.
Les reflets brillants sont dûs à l'éclairage pas génial + photo, heureusement, les figurines ne sont pas du tout ainsi !
Donc toutes sortes de paysans bien sympas, notamment ceux de la gamme Fenryll.
Des villageois. Trouvez l'intru ! Héhé. Les torches ajoutent un coté très "foule qui va de nuit assaillir le château d'un vampire" !
Les "pauvres types". A part le poivrot famélique, les autres sont de l'excellente gamme de Mordheim (de la foule enragée). Héhé, le gars en épouvantail m'amuse beaucoup... un espion ! Et la version de Pierre Richard à droite haha !
Et pour terminer, les marmots ! Figurines bien sympathiques aussi, qui également permettent de sortir des sentiers battus. Et puis ça donne la possibilité de faire des scénarios originaux niveau escarmouche et autres minis jeux ! Je vais d'ailleurs plancher sur ça pour proposer un truc amusants à mes propres enfants.
Le marmot tout à gauche peut sembler trognon, mais il possède sur son épaule une massette dont un bon coup sur les orteils ne doit pas faire du bien héhé !
J'aime particulièrement Anna, la fille avec l'arc, qui semble déterminée et courageuse pour une enfant.
Allez, je ne peux pas m'empêcher de clore avec mon favori :
Figurine m'amuse énormément et attire inévitablement l'attention ! J'ai tenté de souligner davantage sa hargne en lui peignant un regard d'une violence débridée ! Je ne peux que rire lorsque je laisse aller mon imagination sur l'effet que peut avoir un tel coup de table sur ses adversaires ! Même en armure de plates, ça doit carrément défoncer !! Hahaha
bottom of page