



Bâtiment singulier du complexe du Géant Ethylique, cette brasserie est importante au point de posséder -entre autre- son propre petit rempart !


Egalement de chez Ziterdes, et avec même traitement que les autres, ce bâtiment a donc reçu un socle, été repeint, et s'est vu embelli de divers tonneaux et autres petits éléments.


J'apprécie beaucoup la partie en bois qui vient s'imbriquer au dessus en entre les structures de pierres. J'ai probablement l'imagination trop fertile mais cette vue me donne à penser que le bâtiment d'origine a connu une explosion, et que la partie détériorée a été remplacée par cette structure en bois ! En tout cas, cette possibilité colle parfaitement avec la nature de la bâtisse : une brasserie ou divers procédés de fermentations sont étudiés par un esprit dérangé ! Haha


J'aime bien aussi les lattes de bois qui ont été clouées de ci de là.
Malgré ces "réparations de fortune", je suis resté dans l'idée qu'il s'agit d'un bâtiment Nain, et n'ai donc que peu réalisé les signes d'usures dont j'use et abuse sur les bâtiments humains. Ici, peu de mousse, guère moisissures et pas de rouille !
Ce principe a également été appliqué aux autres éléments qui composent le complexe du Géant Ethylique.


Le fameux petit surplomb fortifié, qui permet d'être surélevé tout en étant protégé par le muret qui le ceinture. Place idéale pour quelque tireurs devant défendre les lieux !
J'ai rajouté un range-bûches face à la porte intérieure donnant sur ce rempart.


Autre petit ajout bien sympa et dans l'esprit : cette charrette à tonneau qui apporte un peu plus de vie à l'ensemble.
On ne le voit guère sur la photo, mais le sol au dessous de cet élément a reçu beaucoup de mousses et touffes d'herbes afin de donner l'idée que la charrette n'a pas été déplacée depuis des mois (de manière à coller au background rédigé).