top of page
La Bête du Waldvaudan
Le Waldvaudan est une arrière région de la Sylvanie, située au sud du village de Eschen.
Recouverte essentiellement de forêts, seuls quelques petits bourgs de paysans, agriculteurs et bergers peuplent cette localité reculée.
Depuis quelques semaines, de nombreuses attaques sauvages ont eu lieu, les victimes étant systématiquement des femmes et des enfants, à chaque fois déchiquetés de sinistres manières.
Les rares témoins de ces attaques prétendent avoir vu une Bête gigantesque, ne ressemblant en rien à ce qu'ils connaissaient.
Les deux battues organisées par le Baron local n'ont permis d'abattre que quelques dizaines de loups de toutes tailles, mais rien de comparable à cette Bête.
Un détachement de chasseurs chevronnés vient d'être envoyé de la capitale, dans l'espoir de traquer et tuer cette Bête, aussi effroyable qu'insaisissable.
Et voilà la Bête !
Figurine issue d'une gamme alternative (mes stocks hors du commun ne me permettent pas de garder trace des origines des figurines qui y croupissent !), j'ai fait de mon mieux pour mettre en valeur cette si belle pièce.
Etant depuis très longtemps attiré et intéressé par le mystère qui entoure ce qui concerne la Bête du Gévaudan (Wikipédia sera vous éclairer à ce sujet !), je voulais ma propre version de cette "Bestia" !
Parmi les nombreuses théories concernant la Bête du Gévaudan, certains avancent qu'(entre autre ! -et là je ne parle que de la Bête, pas des pervers !) il se serait agit d'un animal hybride, ou d'un animal exotique ramené d'un lointain pays. D'ailleurs, certaines descriptions la rapproche d'une hyène -forcément hybride vu sa taille et sa sauvagerie-. Voilà pourquoi j'ai voulu lui peindre un pelage qui se rapproche de celui des hyènes. Et ça le fait !!!... Du moins j'aime beaucoup !
Comme toujours, Google image est un vrai ami pour ce qui est de la peinture animalière ! Cela m'a permis de lui donner cet aspect réaliste.
C'est un tir d'arquebuse dont le projectile aurait été en argent et sanctifié qui aurait mit fin aux ravages causés par la Bête. Afin de faire un clin d'oeil à cela, j'ai collé sur le socle une arquebuse et un crâne tant qu'à faire, histoire que la Bête ait sa revanche !
Je me suis appliqué pour faire un joli socle afin de bien valoriser la figurine. Flocage, touffes d'herbes, lichen, pierres, branches... Il n'y a que la neige que je n'ai pas osé faire.
Et enfin, une petite photo pour que vous ayez une comparaison quand à sa taille ! Une bien belle bête ! Au sens propre comme au figuré ! Héhé, pauvre paysans ! Mais courageux cela dit !
Une dernière photo pour la route, parce que la nuit, ça le fait mieux !!!
Non, la Bête n'est pas morte,
elle court toujours...
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page