

L’emportement de Ludwig
Les emportements fréquents du Graf Ludwig Haupt-Anderssen, grand père de l’actuel Comte Electeur du Stirland sont passés à la postérité tant ils étaient tonitruants et exhubérants. En sa mémoire, cette batterie tonnerre de feu a été baptisée ainsi, rappelant à tous que, comme à l’ancienne époque, lorsque cela se déclanche, il vaut mieux être le plus loin possible, hors de portée de tout ce qui vole !


Et voilà une pièce dont il fait bon de n'être point le servant, ni même le soldat à proximité héhé !
Comme de coutume je me suis efforcé de rester dans des teintes sombres, ce qui contraste avec la livrée du Stirland.


Si j'ai cherché un rendu de bois vermoulu, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à ajouter de la rouille sur les métaux (faut pas abuser quand même !)
J'ai tenté de donner un aspect incandescents aux charbons du brasero, et si ce n'est pas une totale réussite, ça ne fut pas pour moi une mince affaire !

La livrée du Stirland se trouve aussi sur les petits blasons, rappelant l'origine de la pièce d'artillerie. Je prend toujours grand plaisir, même si ce n'est parfois que dans des détails anodins, voir que moi seul discerne, de rajouter une dimension "historique / fluffique" à ce que je peint.



L'Emportement de Ludwig en batterie, avec un des éléments bien sympa du kit, qui rajoute plus de cachet à l'ensemble.
Je n'ai pas rajouté les autres, notamment le superbe fusil de précision, car le Striland n'est pas réputé pour sa richesse.


Et les trois servants. Grr, je suis retombé dans mon travers naturel de faire les peaux trop claires ! Il faut tout le temps que je sois derrière moi sans quoi, une minute et je n'en fais qu'à ma tête ! Sans doute mon amour immodéré des vampires guide mon subconscient...
En tout cas j'aime beaucoup le jaune et vert du Stirland -le miracle des couleurs complémentaires ! J'ai peint en couleurs sombres ternes et neutres le reste des figurines (à l'exception du ruban de distinction et de la plume du maître artilleur) afin d'offrir un contraste saisissant à cette livrée.