



Le folklore des vampires a souvent été lié aux
gens du voyage, et c'est la piste que j'ai suivi avec
cette unité.
Et voilà, une bien jolie -et surtout unique !- unité, et qui n'a pas de réel pendant en terme de jeu ; le coeur quoi !! Haha
En terme de jeu, et bien pour rester dans le wysiwyg comme vous dites, ça peut être sympa de les jouer avec armes lourdes et arcs.


Tiens ça rend bien les peaux de bêtes !
Bon, la photo donne un peu plus claire que la réalité. En fait leur peau est plus mate que mes hommes de l'Empire habituels, et pour nombre d'entre eux, certaines rougeurs au niveau du visage ont été appliquées pour accentuer l'aspect rustique, comme l'on peut le voir plus
bas dans les
photos en détails.


J'ai inauguré un nouveau outil a ma disposition : une perforeuse qui permet de découper des toutes petites feuilles, et que j'ai dispersé de ci de là au sein des socles de l'unité. J'ai eu peur d'entre faire (et donc mettre) trop, mais d'un autre
coté ça fait
un peu épars...


Voici l'état major, avec Melchior, le colosse au centre, champion de l'unité.
Le porte icone est la marque la plus notable de l'allégeance des Kozaky. En l'occurrence il s'agit d'un très vieux bouclier aux armoiries du vampire local.
Le musicien, bien sympa et atypique accentue particulièrement les origines de cette peuplade rustique.


J'ai trouvé approprié d'utiliser la dizaine de figurines de Kislevites que je possédais dans mes stocks. En accord avec le background que j'avais élaboré (plus haut), je trouve que ces robustes guerriers (et archers) étaient bien représentatifs de la vision que je me faisais d'une telle unité.


Et les cinq autres.
Je suis bien content de la palette de couleurs limitées que j'ai choisi, à l'exception du "blanc" : qu'es-ce qu'il ma prit !? Je n'y arrive vraiment pas avec cette couleur !


Justement, le gars avec sa lanterne au centre est un de ces éléments sympas. Je l'ai collé afin de lui donner la pause adéquate, du garde qui, à la lueur de sa lanterne cherche un intrus. Et hop une petite tentative de reflet de lumière sur lui (torse main, bras et visage), mais que l'on ne voit guère sur la photo.

Trois figurines de chez Frostgrave sont venues compléter les effectifs. J'aime beaucoup ce kit plastique plein de personnalité et très Sylvanien. En revanche les figurines sont du 28mm, donc plus petites que les GW. Mais savamment mélangées dans l'unité, ça passe. Bon après, si l'on regarde de plus près... Notez justement la tête de l'archer de gauche qui est une tête GW, en comparaison de celles des deux autres. Mais si ce genre de choses ne vous fait pas peur, je conseille cette boite avec tous pleins d'éléments excellents.

A une certaine époque, les gens du voyage étaient souvent des gens du cirque. Et j'ai trouvé des plus approprié d'adjoindre cette figurine GW aussi rare qu'excellente.



Malheureusement disponible durant un laps de temps très court, je m'étais rué pour me l'acheter ! J'ai utilisé ce duo tel quel à l'exception du montreur d'ours qui a reçu une tête plus en accord avec le thème de l'unité.

Allez un troisième cliché, héhé j'aime beaucoup cette pièce. Le socle étrange a été fait en vue d'intégrer ce duo dans l'unité sans pour autant qu'il n'y creuse un espace.
Comme de bien entendu et c'est une règle à laquelle je ne déroge jamais : se baser sur de vraies photos d'animaux pour peindre les fourrures (pelages, plumes etc.). On obtient ainsi, et sans pour autant être un cador du pinceau, des teintes très convaincantes.



Haha, pour rester dans le coté forain, ce délirant duo a été utilisé. Vous avez déjà vu le musicien plus haut dans l'état major ; en fait il va de paire avec la danseuse. Pour un peu on la verrait presque bouger sur l'air du violoniste hein !?

Et on finit sur une touche de noir, avec ce redoutable assassin, qui vient compléter l'éventail de ce que je voulais représenter dans cette unité aussi atypique que folklorique.


Allez, un dernier cliché pour ces Kozaky


Héhé j'aime à tenter des expressions précises sur mes visages, et içi avec Melchior, le champion de l'unité, j'ai cherché un regard totalement déterminé qui témoigne qu'il ne reculera pas ! Et si vous approchez du château de son seigneur, vous ne pourrez pas dire que son air sauvageon ne vous aura pas avertit des fâcheuses conséquences que cela aura Haha !