top of page
833bf1d7.gif

Kontribussions d'oteurs

 

      Certains hobbystes sont suffisamment de bons goûts pour aprécier les peaux vertes à leurs justes valeurs ! Au cours de cette campagne, ils ont, par quelques participations inspirées, contribué au background de cette campagne.

Si leurs récits sont déjà insérés dans les pages des affrontements, vous trouverez ci-dessous tous ces textes compilés dans l'ordre chronologique des évènements tels qu'ils s'y sont déroulés.

Un grand merci à -par ordre d'apparition :

Miles, ChaosDivine et Litrik.

e0f77cb8.gif

-Vois tu Zlatan, tout c' déroul selon mes plans!

-Ah?

-Oui, j'avais prévu la défaite de Grosstorgnol, tu pense bien.

-Ah Ouuuuuais.

-Oui, parfaitement  en fait j'ai fait exprès de perdre la bataille de la fortress', pour le mettre en galère pour la baston finale. Pour pouvoir prendre sa place.

-Ah Ouais, ouais!

-Même que en fait c'est moi qui ai poussé Grosstorgnol à Attaquer les Zom's.

-Ha ha, ouaaaais.

-En fait quand on l'as affronté à l'épok, j'avais aussi fait exprès de perdre. Pour infiltrer sa hord', tu vois?

-Ouais.

-Comme ça j'devenais son second et cet abrutit d'orque faisait c'que j'disais!J'ai toujours été l'vrai boss en fait.

-Ouais?

-Exactement!

-Mais alors boss, pourquoi si vous contrôliez Grosstorgnol depuis l'début, pourquoi vous avez pas just' continué?

-Ferme là Kitan ! J'explique à Zlatan là! T'as pigé Zlatan?

-Ah... Ouais?

Avant le premier affrontement de la Campagne.

Bosskila expose son génie...

Ecrit par Miles

Evil_Sunz_Icon.png
056c2b7c.gif

  "Hé toi !"

Inge était penchée sur carré de poireau à jouer de la bêche. Contrairement à la légende tenace dans l'Ouest, tout les Averlanders n'étaient pas éleveurs de bovins. Elle et son cousin Peter cultivaient par exemple des légumes. Légumes sur les quels une ombre massive venait de cacher le soleil.

Inge se redressa lentement vers la massive silhouette bardé d'acier campé sur la route qui lui masquait la lumière. Elle compris soudain pourquoi Peter avait cessé de parler depuis plusieurs minutes. Derrière la silhouette, toute une troupe armée jusqu'aux dents attendait sur la route. Des durs à cuire bardé d'acier. Et celui qui la surplombait n'était pas en reste d'ailleurs, couvert de métal de pied en cap, des bras aussi large que des cuisses, des cuisses comme des troncs. Il s'exprimait dans un Reikspiel laborieux, guttural, avec un pointe d'Accent Tiléen mais son autorité et sa simple masse dissuadait d'en rire.

"Par où ke c'est, la Si-Le-Vanne-Hie ?"

Inge, encore sous le choc de l'apparition leva lentement le bras, le doigt tendu vers le nord.

Peter, derrière elle, se tenait immobile et coi, serrant sa bêche entre ses bras comme si sa vie en dépendait.

"A ce qu'on dit, mein herr, c'est au delà du fleuve, faut traverser le Mootland et puis franchir les collines hantées..."

"Dakkodak"

La brute se retourna et tonna des ordres dans une langue étrangère rude. La colonne se mit en marche au son des bottes ferrée. Un lourd char à quatre roue précédant la troupe creusa des sillons si profond sur la route qu'on aurai pu sans peine croire au travail d'une charrue.

Alors que le groupe était déjà à quelque distance, Inge toujours figée begeya:

"Ce...C'était des orques ça... non ?"

Ecrit par Miles

Deux semaines avant la Bataille Finale

056c2b7c.gif

"Zog alors" se dit Zergouic, un orc de la garde voyant son boss en train de bastonner un pauv gob qui avait osé voler sa cuisse de "truc volant qui piaille". Ils avaient traversé un tas d'arbres tout noir qui a fait peur à la moitié des gobs sans compter l'intervention d'un loup géant, ils allaient arriver sur le champ de bataille bientôt et l'exitation était palpable parmi les orcs et gobs de la compagnie ! Il se reprit juste à temps pour voir un gob essayer de lui voler sa nourriture, se lève et va le taper...

Ecrit par ChaosDivine

Quelques jours avant la Bataille Finale

mon_257.png
mon_256.png
056c2b7c.gif

      Lagh' regardait l'horizon depuis le sommet de la tour de guet improvisée. Depuis le haut de l'édifice monté à la hâte au sommet d'une colline, il pouvait voir à des kilomètres à la ronde par dessus les arbres épars de la steppe désolée de Sylvanie. Son territoire. Celui sur lequel il régnait sans partage depuis des dizaines d'années.

 

"Zog de zog, c'est lassant, d'êt' puissant. Des zannées qu'j'ai pas bastonné un seul typ' intéressant. A quoi sa sert d'êt' un super konkéran si tou s'qu'on gagne c'est s'barber à mort ?"

 

Bork, qui était près de son boss depuis maintenant plusieurs minutes afin de faire son rapport, n'osait pas sortir le chef de guerre de ses pensées. Il était peut-être très bête, mais il avait au moins compris instinctivement que lorsque Grosstorgnoll était dans une phase introspective, il ne valait mieux pas le déranger. Lagh' pouvait voir les colonnes de fumée qui s'élevaient au loin, là où les camps de ses derniers rivaux en lice s'étaient établis. Les armées s'étaient installées de façon équidistantes par rapport au croisement de deux vallées, une cuvette assez large pour accueillir la bataille du lendemain. Aucun des camps n'avait osé investir le lieu de la bataille à l'avance pour prendre l'avantage, de peur de prendre des représailles nocturnes massives de l'un des deux autres camps.
Tout se jouerai donc le lendemain à l'aube. Bork s'impatienta. Il tenta d'attirer l'attention de son supérieur.

 

"Mhhh Boss ?

- Bork ! Kestufou là ? TU VOIS PAS K'JE PENSS' ?
- Si Boss, mais c'est zimportant, Zlathan et Maxi Muss y z'ont répondu à vot' propozission !"

 

Lagh' était vexé d'avoir été sorti de sa mélancolie et amorça une esquisse de patate de forain à destination de son second mais la volonté d'avoir un messager en bon état d'avoir le fit se raviser. Il avait proposé de régler le conflit avec un truel, un duel à trois. La manœuvre était plus de s'assurer qu'il puisse frapper sur deux guerriers valeureux et d'enfin avoir un défi à sa mesure pour la première fois depuis trop longtemps. Au moins, il était certain de tomber directement sur ses plus terribles adversaires, plutôt que de prendre le risque de courir après pendant des heures en pleine bataille et de se voir refuser le combat à cause d'une fuite ou d'un aléa quelconque. 

Bork, souffla de soulagement, puis continua son discours :

"Le zémissaire envoyé chez l'Zestalien a bien été ressu. Mêm' pas un peu k'il l'ont chahuté, sont pas normo ces boyz sombres.

- Ca ressemb' bien à ce vieux traitr'. L'est fort balaize mais il est trop zom. Bon vite, kesk'y a répondu ?
- Il a juste répondu DAKKODAK et l'zémissaire il est r'partit."

 

Silence gêné. Visiblement le mercenaire n'avait pas changé, il était toujours aussi laconique qu'autrefois.

 

"Bon, et Zlathan, kesk'y dit lui ?

- Zlathan ? L'a pas kompris kan l'zémissaire a dit k'vous voulez un truell. Il a demandé à un d'ses gobz d'chercher un machin, pis il a donné s'truc."

 

Bork sortit d'une sacoche un objet et le tendit à son boss. Une truelle. Une magnifique truelle de maçonnerie naine, gravée de quelques runes décoratives.

Grosstorgnoll frappa la paume de son énorme main sur son front, exaspéré. 

 

"Soit k'y s'fout d'ma gueule, soit k'est con. Bon, dis au zémissaire qu'il y r'tourne. Et s'te fois-ci il parle au chaman zarbi des bois qu'à rejoint sa troupe. Lui il komprendra."

Quelques jours avant la Bataille Finale

Ecrit par Litrik

5b1c981b7badaf400a4f924ab6df7241.png
056c2b7c.gif

  Maxi Muss rampait dans la terre, la bouche en sang. Quelle humiliation. Traverser la moitié du Vieux Monde pour affronter un vieux rival pour finir une partie des dents dans la poche d'un gobelin... Comment retrouver un semblant de crédibilité devant les Boyz désormais ?

 

Mais d'où il sortait, ce Zlathan ? Dire qu'il n'avait même pas voulu prendre la peine de retenir le blaze d'un grot tellement il le méprisait. Désormais, il n'oublierait jamais ce nom, il restera gravé dans sa tête comme le nom d'un voleur elfe dans la tête d'un nain qui s'est fait chourave un sou de cuivre.

 

Il arriva, à grand peine, dans une forêt. Ses plaies étaient nombreuses mais peu profondes. Sa physionomie ultra-résistante était déjà à l'oeuvre et cicatrisait. La capacité du nabot à frapper assez fort pour blesser un orque sombre était déjà admirable, mais il restait un gobelin. Les blessures infligées restaient mineures. Non. Définitivement, ce qui était impressionnant chez Zlathan, c'était sa rapidité. Sa furie était incontrôlable, il faisait pleuvoir une pluie de coups. Jamais il n'avait rencontré un peau-verte aussi agile. Bon. Pour se consoler, Muss se disait que Grosstognoll' l'avait suivi de peu dans le caniveau. Lui aussi s'était fait humilier de façon spectaculaire.

 

Il se mit dos à un arbre, pour se reposer à l’abri des regards de ses troupes. Cette canaille de Zlathan était tellement dingue qu'il lui avait mis plusieurs coups de pied dans l'estomac, trop heureux de fracasser gratuitement un orque sombre à terre. Cela avait perturbé un tantinet le trafic digestif du capitaine mercenaire.

*PRRRRRrrrrRRRRrrOUT*

 

"Fog ! Fa pu grave !’’

 

Cette voix ! C’était celle de… Maxi Muss se pencha pour regarder qui avait réagit ainsi à sa flatulence. Assi contre le même arbre mais du côté opposé, se trouvait Lagh’. Il zozotait car ses dents de devant lui manquaient. Face à face, les deux seigneurs de guerre se jaugeaient, chacun essayant de déterminer si une bonne bagarre était toujours possible afin de clore une bonne fois pour toute les vieux contentieux. Grosstorgnoll tenta quelque

chose le premier. Il tenta de lancer son poing en direction du faciès déjà grotesquement tuméfié de Maxi, mais tomba en avant, le nez dans l’humus humide, épuisé.

 

‘’Lamentab’ !’’ Commenta l’orque noir.

 

Conscient qu’il était trop faible actuellement pour tenter de répondre à cette attaque. Il prit ses aises contre l’arbre, pensif.

 

‘’Tu sais Lagh’ ? J’penss’ ke Gork et Mork y nous on fait tombé super tro ba pour kon r’monte. C’est pt’êt’ un messaj’ pour nous faire komprend’ kon doit se zallié.

-T’es kompleF’ment Finglé Maxi ! F’te détèFt’ depui k’tu m’as TRAHI à l’épok de Forgaz MâF Fer !

-Dakkodak. C’est kom tu veux ! Apré tout c’est vré, moa aussi j’te détest’.’’

 

Ils restèrent tous les deux à se détester mutuellement tout en commentant de loin les combats. Sur la colline où ils s’étaient fait démolir la face, un nouveau combat allait avoir lieu.

 

‘’R’garde Maxi ! Bork y va m’Fenjé !’’

 

En quelques secondes le second du seigneur orque était au tapis, zlathané.

 

‘’HAR HAR HAR HAR’’

 

Muss s’esclaffait, ce traitement était bien plus drôle à regarder qu’à subir ! Et la mine de son éternel rival, totalement déconfite, offrait un spectacle très satisfaisant. Lorsqu’il s’arrêta de rire, Grosstorgnoll prit la parole, plus sérieux que jamais.

 

‘’T’sé aFek le rekul, t’as raizon. Y faut kon se zallie. On a une Fenjanss kommune à Fomentater… Fomatenter… Fament… RHA ! A préFouar. On s’tap’ra d’Fu pluF tard.

-Y va r’gréter d’pas nous zavouar ach’vé.’’

 

La discussion des deux estropiés fut interrompue. Le régiment des Boyz aux ordres de Grosstorgnoll tentait vainement de traverser le bois dans lequel les deux colosses d’argile s’étaient réfugiés, freinés dans leur progression par la dense végétation. Une voix se fit entendre.

 

‘’J’vou zavé di chef k’sété pa une bonn’ idé s’boi !’’

 

*PAF*

Durant la Bataille Finale (tour 2)

Ecrit par Litrik

badmoon.png
DSC_1510.JPG
833bf1d7.gif

      Puisque j'expose ici ma gratitude pour ceux qui ont participé au background de cette campagne, il m'est impossible de ne pas remercier à nouveau Litrik, pour avoir acheté, converti et peint cette figurine avant de me l'offrir !

b8thdi.png

Merci aussi à mon ami John, avec qui j'ai pu jouer les deux premières parties de cette campagne.

Au plaisir de te retrouver sur un champ de bataille, ou dans mon atelier de peinturlure héhé

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page