

Kommando
Spetznatz


Kommando Spetznatz (ainsi nommé par le nom de son Nob). Là où les Kommandos Kurtz s'illustrent par leur discrétion inégalée, les Kommandos Spetznatz s'illustrent par leur faculté au corps à corps !En tant que Kommandos, ils savent s'infiltrer, contourner et prendre l'adversaire par surprise, mais rien ne les motive plus que le corps à corps sanglant qui s'ensuit !Unité de combattants robustes et hargneux, elle regroupe en son sein de véritables psychopathes, pourtant capable de contenir au minimum leurs instincts des plus violents (au moins une fois sur deux). Ils savent néanmoins faire preuve d'une imagination très sournoise pour tendre des pièges à leurs adversaires, et les surprendre avant la curée.Livrée entièrement à elle même, c'est dans les jungles équatoriales luxuriantes de Bezak IV que le Kommando Spetznatz passe l'essentiel de son temps lorsqu'il n'est pas en mission (ou ne fais pas une descente indiscrète dans les quartiers Deathskullz pour une grosse boucherie diurne).Leur dernier fait d'arme fut l'extermination complète d'un clan Kroot d'une centaine s'individus sur la lune forestière de Bagn V, juste pour permettre à Spetznatz -leur Nob- de pouvoir affronter seul et à mains nues le gros spécimen de Knarloc repéré dans un enclos du campement !

Sur-Lieutnant Spetznatz
Nob Kommando


Spetznatz est une force de la nature. Montagne de muscles avec le cerveau d'un Kipic (moustique), Speztnatz ne vie que pour affronter des ennemis au corps à corps.Son manque d'intelligence flagrant –même pour un ork- le rendent inapte à commander plus qu'une petite unité (il n'en a cure !). Mais sa robustesse et ses capacités de survie hors du commun font de lui un individu apte à faire face à n'importe quelle situation par son seul instinct. Foncer dans le lard est la solution à tous les problèmes pour Spetznatz, même si il a compris que c'est mieux lorsque l'ennemi ne s'y attend pas !Il a perdu récemment son bras gauche, alors qu'il testait sa propre résistance à la douleur en mettant sa main dans le réacteur en marche d'un Thunderhawk ! Par la suite, le Kommandant Jack -le Médiko de l'armée- lui a implanté (à vif) une pince énergétique au moignon qui en a résulté de cette expérience, pince qui fut le plus beau cadeau que l'on ai jamais fait à Spetznatz.Son rêve est d'aller un jour sur Catachan afin d'y affronter un Diable local rien qu'en se servant de ses dents.Spetznitz est le nom du grot qui l'accompagne toujours. Certain moqueurs prétendent que c'est lui qui sert de cerveau au duo ! Les deux sont inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés voilà bien des années.

Et voici Spetznatz le Nob de l'escouade, avec son meilleur ami Spetznitz. Basé sur un vieux corps d'Ogryn, ai lourdement modifié la fig en lui mettant plein d'équipement. Ayant volontairement choisi une tête faisant petite pour son corps massif, cela restranscrit à merveille l'effet que j'ai voulu lui donner : une grosse brute sans guère d'intelligence ! Notez entre autre son béret avec insigne, un plein sac de grenades à manche, un jerricane d'essence, caisse, couverture, gourde, sacoche au contenu indéterminé (une boite de Quality Street ?! ) ; et même un Auspex ! Ce dernier, bien qu'accroché à Spetznatz, est utilisé par son grot ; ce nob est bien trop idiot pour en comprendre le fonctionnement !Petits détail sympa : l'étui de son poiniar qui provient de Catachan (inscription) ; l'insigne Blood Axes tatoué sur son épaule, ainsi qu'une des chaînes autour de son cou au bout de laquelle pend une grenade frag !

Major Dutch
Doté d'un système de vision nocturne à la pointe de la technologie Ork, ce Kommando se déplace en alternant petits pas et pause afin de ne pas se faire repérer (avec un peu d'imagination, les portes du ridicule sont largement franchies !!! ) !Une fois tout près de sa proie, il la trucide ! ...…du moins si ses « lunettes de vision » ne le gêne pas ou ne touche pas l'ennemi avant ses poiniars !

Sergent Chef Barnz
Dans tous les bons vieux films de guerre, on a le bœuf chtarbé de la gâchette et armé jusqu'au dent ! Ben c'est lui ! Le sergent Chef Barnz a même troqué son paquetage pour une paire de flings de rechange ! Je le joue comme Kommando avec gros fling.

Kaporal Rhah
En pleine course, sautant par dessus des arbustes pour aller éventrer sa proie effrayée (probablement un sale Defskulz) !Suis assez fier de moi pour lui avoir donné ce dynamisme tout en mouvement.

Krowner
Le radio de l'escouade. Notez la « méga antenne » pour être sûr de bien kapter ! Le truc ridiculement encombrant !!
En le montant j'ai cherché à simuler le fait qu'au milieu du fracas des armes, il n'entend rien dans son talky walky, et que lui même hurle au travers pour tenter de se faire entendre !

O'Hara
Un « simple » Kommando qui joue du kouto, basé sur un boyz plastique ; et évidemment, comme de coutume, avec tout plein de matos tout partout.

Squiggoth Mother
Véritable pyromane à la gâchette (trop) facile, surnommé ainsi car si vraiment ça tourne mal, il est plus sûr d'être derrière lui que partout ailleurs !!Lui faire ce mini béret m'a bien fait rire (il fut un temps en France où le militaire voulait avoir le plus petit béret possible, quitte à ce qu'il devienne ridiculement trop petit !... Très Ork). Notez aussi une parti de son visage et son bras gauche sont noircis par les abus de karbo !

Viatchik
Cà c'est un déguisement vrai de vrai ! Qui douterait qu'il ne s'agit pas d'un simple baril !? Bon, après, c'est pas parce qu'on a une cachette parfaite qu'il ne faut pas emporter avec sois son paquetage... !

Ramirez
Selon l'angle dans lequel on le regarde, on voit juste quelques petits palmiers ...… Erreur fatale ! Ramirez s'est glissé dans un tronc d'arbre coupé, avec deux branches dans les narines et dans les oreilles pour donner le change, et guette silencieusement immobile sa prochaine proie !

Big Arold
Basé sur un kommando actuel (faut bien les utiliser hien !?), avec un paquetage différent, et même un bolter de space marine !

Maksim
Parmis mes Kommandos, j'en voulais un qui soit en train de jeter une grenade, ai utiliser un vieux bras de bomberboyz et lui ai évidemment rajouté toute sortes de matos en plus.

Akim
Qui se douterait, en allant tranquillement aux champignons, essuyer des tirs d'automatik ?!Enterré quasi complètement, Akim ne vous ratera pas ! Et si il vous rate... Tant pis pour lui !

Kolceri & Tim
Duo de manias de l'explosif en tout genre, pas moins de 5 sont représentés sur cette figurine ! Notez même l'automatik qui a été modifié pour pouvoir tirer les grenades, tel le Famas (mais avec probablement moins de portée et de précision) !
Torrez :
Kommando qui, comme nombre de ses frères d'arme, connais l'art du camouflag' à la perfection ! Si vous l'apercevez, c'est déjà trop tard !


Fat Pyle
Elément benêt de l'unité (il en faut bien un hein !), Fat Pyle est préposé au transport de matos. Tout ce que les autres ne peuvent pas transporter (ils sont déjà assez chargé !), il le porte !L'ennui, c'est qu'à trop abuser sur la charge, on risque de tout faire tomber ! …Et un accident est vite arrivé,… surtout quand on porte (entre autre) des bombes, des grenades et des caisses de munitions en touts genres !! Notez l'obus qui s'apprête à toucher le sol… "comme il faut pas" !!!
