

Kommando
Kurtz


Désignés ainsi par le nom de son Nob, cette escouade de Kommandos s'est particulièrement illustrée dans des missions discrètes diverses. Formée de Kommandos ayant suivit une formation digne des plus terribles entraînements que l'on peut imaginer dans la Garde Impériale, chacun de ses membre a sa place et son rôle au sien de l'unité.Surentraînés et d'un sang froid sans faille, ils sont tous adeptes de l'infiltration et d'une ruse peu commune, même pour Blood Axes, et même pour des Kommandos.Leur discrétion et leurs aptitudes les désignent d'office pour des missions telles que des reconnaissances, espionnage, sabotages, assassinats, descente discrètes dans les quartiers Deathskullz pour une petite boucherie nocturne, ou tout autres objectifs dont le maître mot est de ne pas se faire repérer.Leur dernier fait d'arme est l'annihilation totale d'un petit convoi Impérial d'une dizaine de véhicules légers qui passait par un terrain pourtant très découvert. Ayant pris position de nombreux jours à l'avance, et ayant préparé toutes sortes de pièges, aucun humain n'en a réchappé. Evidemment, lorsque les appuis aériens Impériaux sont arrivés moins de dix minutes plus tard, il n'y avait non seulement plus une seule trace des Kommados Kurtz, mais également aucune preuve ou piste qui laisse à penser que cette embuscade fut orchestrée par des orks !

Kolonel Kurtz
Nob Kommando


Le Kolonel Kurtz, est connu pour son silence total en toutes occasions (à part selon les besoins en mission); tant dans ses mouvements et ses déplacements que dans sa manière de s'exprimer. Très peu d'ork l'ont déjà entendu parler ! Il a développé un language de signes et de bruits d'animaux divers pour communiquer avec ses Kommandos.Ses facultés d'imitation de bruits sont incroyables,allant du grésillement ultrasensitif des radios longue portée au grox en rut, en passantpar des facultés de beatbox produisant en même temps tous les bruits de faune et flore d'une jungle ; il sait également parler le language Impérial à la perfection, avec même un léger accent Cadien !Dédaignant les armes de tirs comme un Blood Axe dédaigne les Deathskullz, il est maître dans le maniement des machettes et autres grokoutos, avec lesquels il prend plaisir à éviscérer ses proies sans que celles ci ne se doutent de sa présence.

Vous aurez reconnu la superbe fig de Snikrot, qui est tellement belle que je ne l'ai pas converti (une fois n'est pas coutume !!). Bon, lui ai quand même fait le béret vert en Green Stuff. Sur la première photo, j'ai effectué des éclaicissements sur les réticules de vision, qui n'y était pas encore lorsque j'ai pris les deux suivantes.Mais je ne suis pas pleinement satisfait du résultat.

Major Torkvald
Le sniper de l'unité (un simple kommando en terme de jeu, car malheureusement, cette option n'existe pas dans le Codex), avec fusil de sniper fait à partir de 7 parties différentes ! Il a lui aussi des jumelles, et dans le dos (on ne le vois guère) une pelle -pour pouvoir s'enterrer au besoin- et un sac à dos.

Sergent Yushin
Redoutable arme spéciale de l'unité. Basé sur le Nob Kommando actuel, lui ai mis le crameur ki va bien, avec en guise de paquettage (entre autre) un chalumeau (histoire de bien kramer tout !)

Le Brigadier Cintré
Ork insolite car appréciant le maxi silencieux de son gros fling kompact kustom, il aime passer par des lieux aussi improbables qu'insalubres qui feraient vomir un Kroot, afin de donner la mort par ses rafales contrôlées et silencieuses ou égorger ses ennemis avec son poiniar !



Rambork
Quel plaisir d'avoir fait celui là ! J'ai même regardé les films juste avant !! Un lourd travail de conversion mine de rien, mais dont je suis très fier ! Amateurs des Rambo, appréciez les multiples références !

Badshag Lé Zoeils
Surchargé comme j'aime, avec un vieux paquetage Gorkamorka, le but de la conversion étant un ork regardant dans des jumelles, ça fait très Garde Impérial !

Harkiz
Fig de kommando actuelle, avec autre paquetage, et grenade, corde et saccoches rajoutées. Et béret vert bien sûr !
Gazarat
Un Kommando infiltré vrai de vrai !! Même un Eldar se laisserait piéger !! Quoi !? Vous n'êtes pas d'accord !!?


Kruksnik
Fig de Kommando actuelle avec divers ajouts, notament un aupex

Mikhaïl
Kommando avec filet de camouflage, fusil a pompe "de secours" et saccoches en tous genres.
Surchargé comme j'aime, avec un vieux paquetage Gorkamorka, le but de la conversion étant un ork regardant dans des jumelles, ça fait très Garde Impérial !

Hudson
Fig de kommando actuelle, lui aussi avec son fusil à pompe (comme ça il n'y de jaloux !) et sacs, saccoches et grenades diverses.

Ararath
Je me suis bien éclaté avec lui ! Je voulais un Kommando qui simule être hors combat, et qui dégoupille une grenade en même temps ! Rien de bien sorcier, me suis servi du corps de l'ork avec les Gretchins chapardeurs. Et avec la bonne tête et un peu de travail, il dégoupille bien sa grenade avec les dents. Là où je suis content de moi, c'est que "selon la vue de l'adversaire" (première photo), on le croirait vraiment mort Il n'y a pas plus sournois qu'un Blood Axe !!

Dimitri
Kommando à partir d'un ork de base, lui aussi évidemment surchargé de matos, et qui utilise le poiniar parfaitement : dans le dos de l'adversaire endormi.

Bazz l'Radio
Et oui, l'équipement et les spécialisations de Blood Axes en surprennent plus d'un ! Un Kommando avec Radio et auspex ! Les rangers Eldars et autres Stealers n'ont qu'à bien se tenir : mes Kommandos sont là et ils vont les traquer ! Ce que j'ai voulu retranscrire sur Bazz (mais qui n'est peut-être pas nécessairement bien apercu sur la photo), c'est sa difficulté à lire et utiliser son auspex ! J'ai donc courbé son poignet comme si il n'était pas certain du coté dans lequel on oriente un auspex, et tenté de lui donner un air perplexe de brute ahurie au niveau du visage... "Boss, lé points rouges, cé nous ou eux ?!!"

Kravmaga
Et voilou le pro du Kloz Komba de l'unité ! Le ninja de l'escouade, tout en noir "komlamor" !