

13ème Pionirz


Contrairement à d'autres Clans Orks (notamment les Evils Sunz), chez les Blood Axes les individus mentalement instables n'ont guère leur place, mais sont parfois regroupés dans des unités de kasseurs de tanks. Le 13ème Pionirz en est la parfaite illustration ! Cette unité est composés d'orks plus ou moins dérangés (certains en tiennent une couche d'une rare épaisseur !) et plus ou moins entraînés à la chasse aux blindés.Tout Blood Axe connait le danger potentiel de chars ennemis, et par conséquent n'est guère enclin à s'en approcher. Les Pionirz eux, tout bonnement inconscients de ce genre de menace, ont pour rôle d'aller annihiler ces monstres d'aciers. Ils s'en acquittent avec une réussite toute relative, et souvent avec des dommages "kolatéral" comme ils disent ; mais constituent néanmoins une unité utile pour les Bloody Weeponz. Les orks qui échouent leurs classes, ou qui sont condamnés par la MP (Militair Poliss), attérissent très souvent chez les Pionirz, ce qui assure l'arrivage nécessaire pour combler les pertes que ne manquent pas de subir ces kamikazes à chaque bataille !Au fil des affrontements, certains Pionirz se sont fait un nom -les moins débiles et les plus tordus- et ont acquis une précieuse expérience (au prix d'innombrables nouveaux arrivants inexpérimentés). Dernièrement, Zugrub jugeant les Squigs-Bombes trop aléatoires (suite à la destruction de son transport personnel par l'un d'eux) demanda à Rufgob son mékano de trouver une alternative. C'est ainsi que l'unité fut équipé de "Goliatz", vériatables charges explosives radio-commandées sur chenilles.

Adjudant ... d'Fer


Cela fait bien des années Limarvin fut enrôlé de force dans les Kasseurs de tanks. Un jour son unité déjà bien affaiblie subit un tir de Leman Russ à bout portant qui pulvérisa tous les boyz et le nob. A la fin de la bataille qui avait néanmoins été gagné par les orks, des grots à la recherche d'matos aperçurent l'ork très salement amoché qui avait miraculeusement survécu ! Une partie de son crâne -et une grande partie de son petit contenu- était pourtant manquant ! Le médiko opéra en urgence sur place, utilisant entre autre des morceaux de blindage du Leman Russ en question (qui avait été par la suite détruit), afin de "remplir lé trous et amélioré la résistanss" du crâne du miraculé, qui fut ainsi remis sur pieds et rebaptisé sous le nom d'adjudant d'Fer.Très mou du bulbe au point qu'en comparaison, même un Ogryn passerait pour un formidable génie, l'adjudant d'Fer prît alors la tête d'une nouvelle unité de Kasseurs de tanks.Son krân bionik blindé implanté excentré de manière bien maladroite est très lourd, lui faisant pencher constamment la tête sur le coté, déversant ainsi de manière plus ou moins continue un filet de bave ; cela représentant de manière très explicite le QI prodigieux de ce nob.Mis hors combat de très nombreuses fois depuis, il s'en tira toujours de manière miraculeuse ! Nul ne sait si c'est grâce à son crâne blindé ou une chance incroyable.Ayant la formidable faculté d'ignorer la peur (mais aussi le danger et la plupart des ordres simples), il dirige maintenant le 13ème Pionirz vers tout ce qui est gros et métallique.

l'Adjudant d'Fer est basé sur le corps du nob des Kasseurs. Par soucis de ne pas qu'il ressemble aux autres nobz Kasseurs lambda (beurk), je tenais à lui changer les parties amovibles (donc tête et bras droit). Bon, en même temps, si peu jouent des Kasseurs que même assemblé d'origine, il fait "uique" sur le champ de bataille !!Je ne pense pas que qui que ce soit l'ai remarqué, mais les noms de mes Kasseurs sont tiré du film d'antologie "Les 12 Salopards", et leur "chef" -l'acteur Lee Marvin- avait une tête qu'on oublie pas ! Et lorsque j'ai vu cette tête d'ork, j'ai trouvé une certaine "ressemblance" avec lui ! Voilà qui était idéal pour mes Kasseurs aux noms des 12 Salopards !J'ai ajouté de toutes pièces un oeil bionique pour coller au fluff de mon personnage, un peu de stuff aussi pour la bave ; et un bras droit avec un lance rokettes de je ne sais plus quelle gamme. Je trouvais humoristique la manière dont il le tient : je trouve que la choix de cette longue arme tenue ainsi accentue le coté benêt.Avec Djonn, le snot qui va bien, un socle un peu décoré, et voilà l'adjudant d'Fer !

Sanzon
Un Kasseur aktuel auquel j'ai ajouté un béret avec un badge honnorifique.

Vladek
Un plus ancien ork avec lance rokettes, lui aussi avec l'ajout du béret.

Jimnez
Vieil ork kasseur de tank auquel j'ai mis le mini lance rokette de la game actuelle des kasseurs.

Vladizlo
Enfin de la conversion lourde ! Je voualis absolument qu'un de mes kasseurs soit au sol et lance une grenade. J'ai donc converti au mieux pour rendre cette action crédible. Avec une tête Cromlech et un lance missile de la Garde Impériale dans le dos. Notez le poiniar dans la main.

Franko
C'est lui qui est préposé à diriger les Goliatz en lieu et place des Squigs Bombes (voir fluff de l'unité ci-dessus). Je me suis amusé en le collant, car je voulais qu'il soit comme moi lorsque je joue à des jeux de voitures sur ma PS3 : il ne se contente pas de diriger avec les botons de la manette, mais penche aussi les mains et la tête dans la direction où il veut diriger son engin !
Ci-dessous les trois Goliatz :

Avec tout pleins d'explosifs (grenades, missiles, balles... et même écrous etc !)

Avec une grosse bombe !! Très cartoonesque je trouve ahah !
Et enfin,
séquence humour :


Et oui, emporté par un amusement indicible, Franko dirige le Goliatz explosif vers Kinder -le grot- qui évidemment s'enfuit à toutes jambes !!
Le genre d'action et de saynette que j'aime particulièrement ! Très Ork !Notez le béret de Kinder qui se soulève par la vitesse de sa fuite désespérée ! Et la fumée huileuse qui s'échappe du Goliatz, pour représenter le fait que Franko pousse à fond la vitesse !!!

L'action en photo :
J'ai eu idée de faire cette amusante saynette pour représenter le coté aléatoire des règles des Squigs Bombes : il peut arriver que le squig cavale dans le mauvais sens et fasse exploser un véhicule du camp ork (génial non ?!). Et bien là, c'est probablement ce qui va arriver car emporter par son plaisir de courser le grot avec son Goliat radiokommandé, Franko ne s'est pas aperçu qu'il le dirige droit vers un blindé Blood Axe !!!Le coeur !!...Et dire que Zugrub a fait doté l'unité de Goliatz pour éviter que ce genre d'accident se produise !!

Pinklé
Kasseur actuel auquel j'ai changé le bras (et l'arme) droit pour une pistolet rokit maison ainsi qu'un bon morceau de tôle de char récupéré en guise de bouclier. Et le béret avec le badge Bloody Weeponz honorifique.
Rosko
Kasseur actuel avec l'ajout d'un béret.


Max
Un "cinglé" de plus dans la natur' ! Simple ancien corps d'ork avec lance rokettes avec aujout d'une tête (de cinglé) de Chokboy, et une grenade à manche supplémentaire à la ceinture.

Jeferzon
J'aimais assez cette fig de kasseur actuelle, non modifiée donc, à part évidemment le béret avec badge honorifique. Ha, oui, par contre, je n'aime pas la manière dont sont sculptés les vêtements de ces figs de kasseurs, et ai donc stuffé par endroits afin d'en faire des uniformes "plus réglementaires", et qui se prêtaient bien mieux aux camouflages.

Soyer
Trèèèès vieux et premier lance missiles plastique Citadel (seul les plus anciens dans le hobby ont pu en voir à la vente de leur propres yeux), récupéré de la légendaire et vénérable première boite de Space Marines plastiques ! ...Mais je m'égare ! Soyer a plusieurs ajouts de matos : lance missiles relique donc, avec prise de tête au bras droit pour le tenir, bras gauche avec grenade, deux autres à la ceinture, tête Kromlech et vieille radio de la Garde Impériale -car Soyer est aussi l'opérateur radio de du 13ème Pionirz.

Maggott
Probablement l'ork le plus cinglé de l'unité (et de l'armée !), Maggott est en quelque sorte un kamikaze ! Avec toutes sortes d'explosifs divers et variés : large ceinture de bâtons de dynamites, rokettes dans le dos, grenade à manche à la ceinture, énorme missile à bout de bras, et même grenades frags sur le casque !!! Figurine très plaisante à faire, que je joue comme un Kasseur avec Bâton Kiboum.

Donald Duk
J'aime particulièrement cette fig ! Probablement à cause de son faciès (que l'on ne voit pas très bien sur la photo ; il est génial !!!). Son énorme menton disproportionné et sa dentition y sont pour beaucoup ! Le corps est un corps de boy en plastaga, avec l'ajout d'un lance rokettes actuel (et suffage pour les raccords aux poignets), excellente tête Kromlech (encore et toujours) et paquetage dorsal de Kommando (qui, avec tous les explosifs, va bien aux Kasseurs de tanks).
Et l'incontournable saynète que (je l'espère) vous allez aimer, avec Ruiz (qui tire) et Kly (qui "reçoit" !) :


Vue d'un autre angle hahaha
Et vue des deux faces

Traditionnel (et indémodable) accident avec ce genre d'arme, mais qui amuse toujours le bon public que je suis ! Surtout sur le l'ork !
Ruiz a été quelque peu inattentif sur le sens de son lance missiles, et Kly revient de loin : le missile a miraculeusement ricoché sur le coin de sa plaque dorsale !!!
A l'origine, Kly tenait complètement dans les airs, raccordé seulement par la trainée du missile, et ça donnait vraiment bien ! C'est évidemment tigé partout pour tenir ; mais lors de la peinture j'ai compris que cela serait malgré tout trop fragile (transport, jeu...), et ai donc rajouté un appui avec le petit plamier pour consolider le vol plané de Kly.
On ne le voit pas sur la photo à cause de ses orbites enfoncées (orks), mais Ruiz cligne d'un oeil, visant se cible "initiale".
Je joue cette saynète comme deux kasseurs avec lance rokettes.