top of page
Il Cerchio Nero.png
056c2b7c.gif
e0f77cb8.gif
056c2b7c.gif
e0f77cb8.gif
056c2b7c.gif
e0f77cb8.gif
e0f77cb8.gif
056c2b7c.gif
Il Cerchio Nero_edited.jpg
056c2b7c.gif

Unité extrêmement restreinte, mais il n'ont pas pour but de parcourir les champs de bataille !! Il s'agit juste de la garde rapprochée du parrain des Valentina en Sylvanie. Le genre d'unité que si tu vois dans son ensemble, c'est que probablement tu t'es mêlé de ce qui ne te regarde pas et a fourré ton nez dans des affaires trop grosses pour toi : mauvais idée ! Héhé

J'ai pris soin d'orienter dans la même direction toutes les figurines, mais surtout Don Guido, et ses deux meilleurs gardes du corps (de part et d'autre) : son molosse Vito et son neveu Santino.

Don Guido Valentina_edited_edited.png
e0f77cb8.gif

Don Guido est le parrain qui dirige les affaires du Clan Valentina en Sylvanie. D'un appétit insatiable, tant niveau boustifaille que trésorial, il sait amasser les gains et faire prospérer les biens avec une poigne de fer dans un gant de velours. S'il se montre intraitable et exigeant à l'égard de tout le monde, il sait récompenser grassement ses divers agents. De nature soupçonneuse à l'égard de tout un chacun, il prend soin de n'employer que des Tiléens ; certes ces derniers ne sont pas réputés pour leur loyalisme, en revanche il est de notoriété publique qu'ils se montrent d'une fidélité indéfectible envers ceux qui les paie grassement !

056c2b7c.gif

Très belle figurine métal de chez GW, qui malheureusement n'est resté que peu de temps achetable. Il était vendu avec son scribe, et il me semble que c'était un riche marchand et son comptable. J'avais initialement à l'idée d'utiliser cette figurine pour représenter un riche Tiléen à la tête de mercenaires d'élite, mais lorsque j'ai débuté le projet de la pègre, et que j'ai réfléchi à la figurine qui pourrait au mieux représenter le parrain, celle-ci a trouvé finalement sa vocation. Je trouve qu'il fait merveille dans le rôle du chef de la pègre ! Avec son accoutrement particulièrement ostentatoire, j'ai voulu que les couleurs accentue ce trait, et l'ai peint dans des tons vifs et tape à l'œil (ce qui n'est pas dans mes habitudes du tout !)

Et oui : il est sur le même socle que son plus fidèle garde du corps !

Vito_edited.png
e0f77cb8.gif

Vito est un Dober de Miragliano, ville de Tilée célèbre dans l'élevage de chiens de guerre, ainsi que de chiens de garde dont cette race fait partie des meilleures. Ce molosse colossal est le plus fidèle de tous les gardes du corps de Don Guido, et ne le quitte jamais. Incorruptible, obéissant au doigt et à l'œil et empêchant quiconque de s'approcher sans autorisation, il est l'ultime rempart contre quiconque aurait l'idée suicidaire de s'en prendre au parrain !

056c2b7c.gif

Cet énorme chien est une figurine de chez Frostgrave (vendu avec son maître-chien, que j'ai gardé pour un projet ultérieur). Personnellement, j'ai toujours eu peur des chiens, mais s'il y a bien une race en particulier qui me terrorise, c'est bien les Doberman !! Voilà pourquoi j'ai peint ce molosse avec un pelage de Doberman, bien qu'il ne s'agisse pas de cette race là ; à mes yeux cela accentue davantage l'aspect terrifiant de ce chien monstrueux ! D'ailleurs, il était tellement volumineux qu'il ne rentrait pas sur un socle, voilà pourquoi j'ai confectionné un socle spécial pour le placer avec son maître. De toute manière, il le suit comme son ombre héhé.

...Vous avez vu : ils regardent tous deux dans la même direction…

Santino Valentina_edited.png

Que voilà une bien belle figurine, j'ai craqué au premier coup d'œil en la voyant et hop dans l'panier ! Je comptais initialement l'utiliser dans mon projet d’unité exclusivement composée d'aventuriers. Mais lors de la réalisation de ce projet de la pègre, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de classe dans le rôle de Santino Valentina : garde du corps du parrain de la mafia par excellence. Avec tout son matos : potions, sacoches, sac à dos, tout pleins d'armes, notamment l'arbalète propre aux Cerchio Nero. Par contre, le coup d'avoir sculpté l'arbalète chargée mais sans trait et surtout rangée, ça casse le réalisme ! Mais lorsque l'on voit sa sale trogne sadique haineuse, ça rattrape le coup haha !

Santino est un neveu de Don Guido, mais il est surtout un tueur implacable, au delà de toute comparaison ! C'est le genre d'individu qui semble invulnérable ! Tout peut lui arriver, il sait toujours tirer son épingle du jeu grâce à ses talents hors du commun, que ce soit en vivacité d'esprit ou en malice, en rapidité comme en agilité, au corps à corps comme à distance : Santino est tout simplement insurclassable. C'est pourquoi il est le garde du corps attitré de Don Guido, ainsi que le chef du Cerchio Nero : la garde rapprochée du parrain.

Emilio Frezzia_edited.png

Emilio a servi durant de nombreuses années dans des unités d'arbalétriers mercenaires Tiléens, et a acquis une réputation de tireur d'élite tout à fait justifiée, même aux yeux de cette institution particulièrement renommée dans le domaine. Après une campagne qui a mal tournée, il a décidé de s'assagir en intégrant la mafia, comme tout Tiléen qui se respecte !

056c2b7c.gif

Oui, je sais, ce n'est que pendant la photo que j'ai réalisé l'oubli flagrant ! Il n'a pas de carquois à traits d'arbalète ! Bon, on trouvera toute sorte d'explications douteuses pour excuser ça (mon grand âge, il est sûr de faire mouche en un seul tir déjà effectué etc.)  

J'ai utilisé les éléments de la grappe des Franches Compagnies pour le réaliser.

Guisepe Balestra_edited.png

Là aussi, fait à partir de l'excellent kit des Franches Compagnies, et là aussi j’ai oublié de lui donner un carquois à traits.

Je me suis régalé à peindre une expression de visage très tordue et narquoise, style "toi mon gars, je ne vais pas t’rater !"

Les Balestra ont toujours été dans la mafia, de père en fils depuis des générations, mais Guisepe voulait autre chose ! C'est pourquoi, dans sa jeunesse, il a vécu durant plusieurs années une existence d'aventurier. Mais un jour il a reçu une flèche dans le genou, et a dû se ranger en suivant la coutume familiale. C'est pour sa précision proverbiale qu'il est parvenu à intégrer le redoutable Cerchio Nero.

Enzo Mirino_edited.png

Comme ses comparses du Cerchio Nero, Enzo est un tireur hors pair, mais il a une spécialité bien à lui : la confection de poisons ! Ayant été élève d'un apothicaire Tiléen renommé dans le domaine, il a ainsi appris de nombreuses vieilles recettes à l'effroyable efficacité. C'est d'ailleurs lui qui confectionne les divers poisons employés par les Valentina, quels que soient la manière dont ils sont utilisés par la suite.

Ça c'est de la très vieille fig ! Je dirais qu'elle a certainement plus de trente ans !! D'où la taille ! Je l'ai pourtant réaussé en plaçant une motte sous ses pieds. Mais j'aime trop les vieilles figurines pour ne pas les utiliser un jour, et si certaines prennent la poussière depuis... ben depuis trente ans, un jour elles connaîtront leurs heures de gloire, peintes et en vitrine héhé !

Roberto_edited.png
e0f77cb8.gif

De tous le Cerchio Nero, c'est Roberto qui est le meilleur tireur (excepté Santino). Il est capable de tuer une mouche sur un mur, et même d'une hirondelle en plein vol ! Mais ce qu'il préfère, c'est un bon tir entre les deux yeux de tout individu indésirable qui se serait approché de don Guido sans son autorisation !

Autre très vieille figurine métal, à qui j'ai changé la tête -je sais, les vieux puristes vont crier "Au bûcher". J'ai aussi préféré l'armer d'une arbalète plastique "plus récente" (mais avec moi, les termes de temps sont des plus relatifs héhé). Comme la précédente, une épaisseur a été créée sur le socle afin de lui donner une taille plus décente par rapport aux autres.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page