





Si tous les boss orques sombres sont d'implaccables guerriers, le Génral dépasse de loin la plupart de ses congénaires, mais est aussi un fin stratège ! Depuis plus d'un siècle Maxi Muss guerroie comme mercenaire à la tête de nombreuses troupes d'élite peaux vertes. C'est dans le sud qu'il a hérité du surnom l'Estalien, où il s'est fait connaître comme un des plus redoutables généraux mercenaires ces dernières décennies. En ces régions sauvages, il a non seulement pu parfaire ses compétences, mais a aussi appris des tactiques propres aux meilleurs généraux humains !
Maxi Muss est désormais un Chef de guerre de renom, aussi compétent que redouté, Maxi Muss est désormais décidé à se mesurer à Grosstorgnoll son ancien rival.
Génral Maxi Muss, dit l'Estalien

Un immense merci à mon ami Litrik, qui a acheté, converti et peint cette figurine avant de me l'offrir !
Merci Mekboss !!!


L'Indomptab' Spartakuz
Cet orque noir dépassant les trois mètres faisait partie des nombreux boss sous les ordres de Maxi Muss dans le sud.
Si chaque général de l'Estalien possédait des qualités hors normes, celles de Spartakuz étaient parmi les moins subtile ! En fonçant droit dans le tas, ce boss téméraire et impitoyable a plus d'une fois sauvé le Génral' de situations délicates !
Lorsque ce dernier se décida de quitter provisoirement une vie de mercenaire pour régler un très vieux contentieux, seul Spartakuz le suivit, et c'est juché sur son énorme Charr' Lourr' qu'il est prêt à broyer tout ce qui se dressera sur son passage !


Kaptain' Mersnair' Ironjaou
Boss Ironjaou et ses célèbres Ironskoulz sont des mercenaires chevronnés qui participèrent à la campagne en Sylvanie.
Après la défaite de Grosstorgnoll et la déroute des peaux vertes, Ironjaou a trouvé nouvel employeur en la personne du de Giflky. Mais ce dernier ayant mordu la poussière dans sa course au pouvoir, une fois de plus, lui et ses guerriers ne purent être payés !
Le boss orque noir pris alors la décision de descendre dans le sud, là où baston et or ne manquent jamais. Trois jours plus tard, il rencontra Maxi Muss qui avec son ost remontait droit vers le nord pour défier Grosstorgnoll ! L'Estalien, en général connaisseur embaucha sur le champ Ironjaou, et lui assura que sous ses ordres, enfin, lui et ses Ironskouls pourraient retrouver la gloire et richesses.


Rapia
Après l'affrontement fratricide au Gran Morkkibrill où le puissant Grym est tombé, Rapia et ses chevaucheurs de loups se sont retrouvés sans boss. Il a alors décidé de rejoindre le camp de Grosstorgnoll en implorant sa clémence. Il s'en tira bien, juste avec le nez aplati, et fut chargé avec ses chevaucheurs de loups de surveiller le large périmètre autour du camp afin de prévenir de toute attaque. C'est ainsi qu'il se retrouva un jour nez à nez avec le Génral' Maxi Muss et son armée, en marche pour aller défier Grosstorgnoll. Lâche et opportuniste, Rapia se rallia à eux, et trouva ainsi un nouveau boss à suivre !

Ce terrible régiment regroupe des orques noirs parmi les meilleurs qui combattirent en Estalie et en Tilée sous les ordre du Génral' Maxi Muss. Lorsque ce dernier eut vent de la défaite de Grosstorgnoll en Sylvanie, il laissa ses nombreuses Léjions sous le commandement de ses seconds, et avec quelques éléments d'élite pris la direction du nord.
Vétérans de centaines d'affrontements, aussi redoutables que disciplinés, la Léjion Lourd' est désormais la garde prétorienne de Maxi Muss. Il sait de quelle trempe sont fait ces orques noirs, qui, une fois encore, allaient prouver leur supériorité incontestable.
La Léjion Lourd'



Les Zironskoulz
C'est dans les régions montagneuses à l'est de l'Empire que Boss Ironjaou et ses Zironskoulz sont devenus des mercenaires de renom.
Ils participèrent à la campagne en Sylvanie, où pour la première fois ils connurent un sévère échec, et seuls les plus coriaces d'entre eux ont survécurent. Après la défaite à Ellarchen, ce fut la déroute générale et la fin de l'invasion, mais pour les Zironskoulz, rompus à connaître les pires conditions, ce ne fut qu'un revers de fortune. S'ils se sont illustrés par la suite dans les combats fratricides pour la lutte de succession, chaque prétendant leur promettant des sacs d'or, c'est désormais dans le camp de Maxi Muss qu'ils poursuivent leur carrière de mercenaires.


La Léjion Léjair'
Il ne faut pas s'y tromper, si cette unité se nomme la Léjion Léjair', ce n'est qu'au regard de la Léjion Lourd' qui elle est l'élite de l'élite !
Cette Léjion faisait également partie des nombreuses sous les ordres du Génral' Maxi Muss en Estalie, en Tilée et dans les Principautés Frontalières. En ces terres hostiles où la guerre est une activité quotidienne, ces peaux vertes ont acquis solide expérience et des techniques de combat flexibles leur permettant de s'adapter à chaque situation, ce qui est exceptionnel chez des peaux vertes. Chaque combattant de cette Léjion est un guerrier redoutable, armé jusqu'aux dents, et capable d'écraser le crâne d'un autre orque d'un simple coup de poing !


La Kavalry d'Rapia
Comme tous les gobelins, et à l'image de Rapia leur boss, ces chevaucheurs de loups sont particulièrement opportunistes !
Si le nombre leur assure souvent une supériorité numérique, leur véritable avantage réside dans leurs montures. Les rapides loups géants leur permettent de charger les plus faibles, et de détaler lorsque que la situation devient menaçante. Ces tactiques de harcèlement ont maintes fois fait leurs preuves, et ils excellent dans ces manoeuvres sournoises
Si après avoir servi sous les ordres de Grym, ils sont revenus sous la bannière de Grosstorgnoll, c'est désormais Maxi Muss qu'ils servent ! Avec eux, l'allégeance c'est comme les combats : tout dépend des circonstances favorables !


Gromuzo
Ce géant originaire des Terres du Sud a passé la dernière décennie à combattre chez les mercenaires du Génral Maxi Muss. En fin tacticien, l'orque noir savait que chaque élément qui compose une armée possède ses propres qualités et défauts, et employait Gromuzo dans les situations les plus adaptées, toujours avec une grande efficacité. Par son aura naturelle et son talent de commandant, l'Estalien parvenait non seulement à optimiser aux mieux les ravages causés par le géant, mais aussi à se faire obéir au doigt et à l'oeil par ce dernier. Si Maxi Muss a laissé la majorité de ses forces dans le sud de manière à voyager plus vite, Gromuzo est au nombre des combattants qui l'accompagnent pour aller écraser Grosstorgnoll et les restes de son armée.


L'Charr Lourr'
Ce char à sanglier est à l'image de son maître : énorme, inarrêtable, et broie tout sur son passage !
Le Charr' Lourr' appartient à Spartakuz, et c'est juché au sommet de celui-ci que ce monstrueux orque noir a écumés les champs de batailles dans les terres du sud, sous les ordres du Génral' Maxi Muss.
Le poids colossal de l'engin lui assure non seulement de percuter les lignes ennemies avec un violence sans équivalent, la solidité nécessaire pour résister au choc d'un tel impact, mais aussi la masse suffisante pour ne pas rester empêtré au milieu des corps démembrés des ennemis, continuant dans son élan à tracer un sillon de mort !

Armée de Maxi Muss

M : Génral Maxi Muss, dit l'Estalien
Chef de guerre orque sombre, arme de base et armure lourde,
Kombatan Orpair' (10 points) : Un Personnage ou un monstre perdant 1 PV au corps à corps contre Maxi Muss perd définitivement 1 Attaque par PV perdu (jusqu'à un minimum de 1 Attaque),
Skoutoum (5 points) : Ce grand et large bouclier améliore la Sauvegarde d'Armure de 2 au lieu de 1 comme un bouclier ordinaire.
175 points
I : Ironjaou
Grand chef orque noir, armé jusqu'aux dents, et armure lourde.
90 points
P : Spartakuz
Grand chef orque noir, armé jusqu'aux dents, bouclier et armure lourde.
Spartakuz est monté sur l'Charr' Lourr'.
92 points
R : Rapia
Grand Chef gobelin, avec arme de base, armure légère et grand bouclier d'orque noir (4 points) : Initiative -1, Sauvegarde d'armure améliorée de 2 au lieu de 1 comme un bouclier normal. Rapia est monté sur un Loup géant.
53 points
1 : La Léjion Lourd'
33 Orques noirs, armés jusqu'au dents, avec bouclier et armure lourde. Etat major complet.
Règle spéciale : Vétérans Dussud' (5 points) : une seule utilisation, l'unité peut rejeter son premier test de commandement raté.
469 points
2 : Les Zironskoulz
23 Orques noirs, armés jusqu'aux dents, avec armure lourde. Etat major complet.
311 points
3 : La Léjion Léjair'
24 Kostos orques, avec la règle armés jusqu'aux dents (mais sans l'option Deux Armes de Base), armure légère et bouclier (10,5 points pièces tout équipé). Etat major complet.
287 points
4 : La Kavalry d'Rapia
17 Gobelins sur loup, avec lance, arme de base, armure légère et bouclier. Etat major complet
234 points
5 : Gromuzo
Géant.
200 points
6 : L'Charr Lourr'
Char orque
85 points
Total : 1996 points


"Hé toi !"
Inge était penchée sur carré de poireau à jouer de la bêche. Contrairement à la légende tenace dans l'Ouest, tout les Averlanders n'étaient pas éleveurs de bovins. Elle et son cousin Peter cultivaient par exemple des légumes. Légumes sur les quels une ombre massive venait de cacher le soleil.
Inge se redressa lentement vers la massive silhouette bardé d'acier campé sur la route qui lui masquait la lumière. Elle compris soudain pourquoi Peter avait cessé de parler depuis plusieurs minutes. Derrière la silhouette, toute une troupe armée jusqu'aux dents attendait sur la route. Des durs à cuire bardé d'acier. Et celui qui la surplombait n'était pas en reste d'ailleurs, couvert de métal de pied en cap, des bras aussi large que des cuisses, des cuisses comme des troncs. Il s'exprimait dans un Reikspiel laborieux, guttural, avec un pointe d'Accent Tiléen mais son autorité et sa simple masse dissuadait d'en rire.
"Par où ke c'est, la Si-Le-Vanne-Hie ?"
Inge, encore sous le choc de l'apparition leva lentement le bras, le doigt tendu vers le nord.
Peter, derrière elle, se tenait immobile et coi, serrant sa bêche entre ses bras comme si sa vie en dépendait.
"A ce qu'on dit, mein herr, c'est au delà du fleuve, faut traverser le Mootland et puis franchir les collines hantées..."
"Dakkodak"
La brute se retourna et tonna des ordres dans une langue étrangère rude. La colonne se mit en marche au son des bottes ferrée. Un lourd char à quatre roue précédant la troupe creusa des sillons si profond sur la route qu'on aurai pu sans peine croire au travail d'une charrue.
Alors que le groupe était déjà à quelque distance, Inge toujours figée begeya:
"Ce...C'était des orques ça... non ?"
Ecrit par Miles