top of page
Grosstorgnoll.gif
Background 1.jpg
badmoon.png
DSC_1499.JPG
056c2b7c.gif

     Grosstorgnol a de nombreuses et indéniables qualités telles que l'aptitude à commander ainsi que celle à massacrer tout opposant, que ce soit chez ses ennemis ou chez ses subordonnés. Mais le chef de guerre est aussi doté de certains dons rares chez les orques : il est réfléchi, doué d'un esprit vif et affûté. Toutes ces qualités lui ont permis de se créer une vaste horde, et de rester au pouvoir malgré les revers de fortune. Suite à la défaite en Sylvanie, ceux qui avaient contesté son autorité avaient été neutralisés, Grosstorgnoll demeurait donc confiant, et presque déçu...

Mais lorsqu'il appris qu'il allait à la fois devoir faire à un fantôme du passé en la personne de Maxi Muss, ainsi qu'à "Lélu des dieux" parmi les gobelins, il éprouva une joie immense et un désir intense de se battre, comme seuls les orques éprouvent : enfin de vrais adversaires à sa mesure !

Chef eud' Guerr' Lagh' Grosstorgnoll

DSC_1500.JPG
056c2b7c.gif

Bork Têt' en Pierr'

      Puissant guerrier orque chef de la garde personnelle de Grosstorgnoll, Bork Têt' en Pierr' commande la Kohort : régiment regroupant les plus puissants guerriers orques de l'armée. S'il possède des qualité nettement au dessus du lot en matière de force et de brutalité, il n'est guère futé, et stratégiquement incompétent ! Pour autant, il excelle dans le poste auquel il est cantonné : tenir les plus terribles guerriers orques sous ses ordres -ce qui n'est pas une mince affaire et nécessite nombre de taloches pour remettre en place ceux qui voudraient le remplacer-, et les conduire au coeur des combats, face aux plus redoutables adversaires.

DSC_1501.JPG
056c2b7c.gif

L'Grandioz Popfizz

      Chamane gobelin illuminé, Popfizz est à la tête d'une petite secte qui regroupe de nombreux gobs convaincu qu'il est un dieu ! Il est parvenu à s'entourer de fidèles totalement dévoués, et prêts à donner leur vie pour lui !

Si jusque là Popfizz avait suivi Boss Grym dans la couse au pouvoir, suite à la disparition de ce dernier, un éclair de lucidité l'a conduit à revenir sous le giron de Grosstorgnoll. Le seigneur orque, alors sans chamane, l'intégra à nouveau à ses forces, non sans lui avoir donné une baffe monumentale pour faire bonne mesure.

DSC_1502.JPG
056c2b7c.gif

Skouig

      Cette petite teigne n'est ni un bon combattant ni un bon meneur, malgré tout il possède deux qualités indéniables : l'instinct de survie qui lui a permis de se tirer de tous les mauvais pas là où des gobelins plus redoutables étaient tombés, et la crainte des gobelins qu'il commande, même si en réalité, c'est son redoutable Squig apprivoisé qu'ils redoutent avant tout ! Ses deux qualités ont fait que Grosstorgnoll a accepté son retour dans ses forces lorsqu'il a rampé obséquieusement à ses pieds. Le chef de guerre l'a même placé à la tête de fantassins gobelins de son armée !

056c2b7c.gif

      Ce redoutable régiment regroupe les orques les plus kostos parmi les forces de Grosstorgnoll. Si nombre d'entre eux ont été éliminés durant l'invasion de la Sylvanie et la défaite qui s'en est suivi, ses rangs n'ont cessé d'être regarnis par des survivants aguerris. En effet, dans cette société brutale où seuls les plus forts subsistent, les guerriers d'élite ne manquent pas ! Demeurés fidèles à leur chef de guerre, Grosstorgnoll leur a promis sous peu un combat épique, et ils n'allaient pas être déçus !

La Kohort

DSC_1505.JPG
DSC_1504.JPG
056c2b7c.gif

Les Perss Nabos

Brutes par nature, les orques n'ont jamais été réputé pour leur adresse au tir. Dotés d'un esprit simple et d'un raisonnement basique, ces orques ont remarqué la relative inefficacité de quelques archers, et en sont donc venu à la conclusion suivante : "il en fo dé tas bokou touplin" !! Voilà ce qui a motivé tous les archers de Grosstorgnoll à se réunir au sein d'un seul et même régiment, et de devenir nombreux au point d'être effectivement un vrai danger pour leurs cibles ! Malgré tout, l'instinct guerrier des orques reprend toujours le dessus, et c'est une fois dans la mêlée que cette horde révèle son véritable potentiel de destruction !

DSC_1508.JPG
056c2b7c.gif

Les Boyz

De nombreux orques sont restés fidèles à Grosstorgnoll malgré la défaite en Sylvanie, car tous reconnaissent en lui non seulement un boss qui mérite d'être suivi, mais aussi un chef de guerre qui promet d'offrir les meilleurs bastons auxquelles aspirent ces créatures qui ne vivent que pour la guerre !

Un guerrier orque est une brute, violent et redoutable, et ce qui surpasse un guerrier orque, c'est... deux guerriers orques ! Avec cette évidence en tête, à la veille de l'affrontement décisif pour l'autorité suprême des peaux vertes de la région, Grosstorgnoll a opté pour la solution la plus évidente : regrouper en une seule horde tous les guerriers restant dans son armée !

DSC_1509.JPG
056c2b7c.gif

L'Ramassi

Cette unité regroupe tous les fantassins gobelins que Grosstorgnoll possède actuellement sous ses ordres. Contrairement à beaucoup de boss orques, le chef de guerre a toujours su tirer parti du bon usage des gobelins les employant judicieusement tout en évitant de les sacrifier inutilement. Ces derniers, habituellement opprimés par leurs congénères ont toujours apprécié ce meilleur traitement, voilà pourquoi nombre d'entre eux demeurent fidèles à Grosstorgnoll.

DSC_1507.JPG
056c2b7c.gif

Les Zélus de Popfizz

Ces chevaucheurs de loups illuminés ont voué leur vie au chaman Popfizz qu'ils considèrent comme un dieu, et qui, en échange de leur adoration totale absolue, leur a promis l'immortalité ! Leur fanatisme les rend redoutable car, assurés de leur invincibilité, ils n'hésitent pas à se sacrifier si le chamane le leur demande !

A court d'effectifs gobelins, Grosstorgnoll a su apprécier à sa juste valeur le retour du chaman et de son groupe de chevaucheurs de loups dans ses forces. Certes ce ne sont que des gobelins cinglés, mais le chef de guerre expérimenté savait reconnaître l'importance de la magie et celle d'une unité légère et rapide dans un affrontement.

DSC_1503.JPG
056c2b7c.gif

La Krabouilleuz

Cette Précieuse et robuste machine de guerre a été la première à être ramenée au camp de Grosstorgnoll après la défaite en Sylvanie. Le chef de guerre l'a depuis gardé sous le coude et prête à fonctionner pour la lutte au pouvoir qui ne manquerait pas de survenir.

Finalement, après avoir remis son principal rival à sa place à grand coup de lattes, Grosstorgnoll n'a pas été inquiété, et c'est même avec un certain amusement qu'il a appris de ses espions que tous les autres prétendants s'étaient massacrés entre eux ! Mais lorsqu'il a été informé de rivaux à sa mesure, chacun à la tête d'une armée, qui se dirigèrent vers son camp, il comprit qu'il était temps de sortir La Krabouilleuz.

DSC_1534.JPG
056c2b7c.gif

G : Chef eud' Guerr' Lagh' Grosstorgnoll

Chef de guerre orque, avec arme lourde.

Armure du Destin (50 points) : Armure lourde qui confère une Sauvegarde Invulnérable 4+.

171 points

B : Bork Têt' en Pierr'

Grand chef orque, avec deux armes de base, armure légère.

57 points

P : Popfizz

Shaman gobelin niveau 2, avec arme de base, sur loup géant.

Sorts : Poignards Perfid', et Urticaire Ultime.

102 points

M : Skouig

Grand chef gobelin mineur, avec arme lourde, et Squig d'Attak (touche auto d'un ennemi au contact : F5 à I4) (10 points)

44 points

                                              

​1 : La Kohort

33 Kostos orques, avec deux armes de base et armure légère. Etat major complet.

332 points

 

2 : Les Perss Nabos

65 Archers orques, avec arc, arme de base et armure légère. Etat major complet.

485 points

3 : Les Boyz

42 Guerriers orques, avec arme de base, bouclier et armure légère. Etat major complet.

329 points

4 : L'ramassi

49 Gobelins mineurs, avec lance et bouclier. Etat major complet. Comprend 1 fanatique.

202 points

5 : Les Zélus de Popfizz

11 Gobelins sur loup, avec lance, arme de base, armure légère, bouclier. Etat major complet.

Règle spéciale : Absolument Illuminés ! (15 points) : tant que Popfizz est dans l'unité et qu'il possède tous ses PV, l'unité réussit automatiquement tous ses tests passés sous la caractéristique de Commandement.

177 points

6 : La Krabouilleuz

Lance roc avec Brute orque.

95 points

Total : 1996 points

Armée de Grosstorgnoll

c2423a6a.png

      Lagh' regardait l'horizon depuis le sommet de la tour de guet improvisée. Depuis le haut de l'édifice monté à la hâte au sommet d'une colline, il pouvait voir à des kilomètres à la ronde par dessus les arbres épars de la steppe désolée de Sylvanie. Son territoire. Celui sur lequel il régnait sans partage depuis des dizaines d'années.

 

"Zog de zog, c'est lassant, d'êt' puissant. Des zannées qu'j'ai pas bastonné un seul typ' intéressant. A quoi sa sert d'êt' un super konkéran si tou s'qu'on gagne c'est s'barber à mort ?"

 

Bork, qui était près de son boss depuis maintenant plusieurs minutes afin de faire son rapport, n'osait pas sortir le chef de guerre de ses pensées. Il était peut-être très bête, mais il avait au moins compris instinctivement que lorsque Grosstorgnoll était dans une phase introspective, il ne valait mieux pas le déranger. Lagh' pouvait voir les colonnes de fumée qui s'élevaient au loin, là où les camps de ses derniers rivaux en lice s'étaient établis. Les armées s'étaient installées de façon équidistantes par rapport au croisement de deux vallées, une cuvette assez large pour accueillir la bataille du lendemain. Aucun des camps n'avait osé investir le lieu de la bataille à l'avance pour prendre l'avantage, de peur de prendre des représailles nocturnes massives de l'un des deux autres camps.
Tout se jouerai donc le lendemain à l'aube. Bork s'impatienta. Il tenta d'attirer l'attention de son supérieur.

 

"Mhhh Boss ?

- Bork ! Kestufou là ? TU VOIS PAS K'JE PENSS' ?
- Si Boss, mais c'est zimportant, Zlathan et Maxi Muss y z'ont répondu à vot' propozission !"

 

Lagh' était vexé d'avoir été sorti de sa mélancolie et amorça une esquisse de patate de forain à destination de son second mais la volonté d'avoir un messager en bon état d'avoir le fit se raviser. Il avait proposé de régler le conflit avec un truel, un duel à trois. La manœuvre était plus de s'assurer qu'il puisse frapper sur deux guerriers valeureux et d'enfin avoir un défi à sa mesure pour la première fois depuis trop longtemps. Au moins, il était certain de tomber directement sur ses plus terribles adversaires, plutôt que de prendre le risque de courir après pendant des heures en pleine bataille et de se voir refuser le combat à cause d'une fuite ou d'un aléa quelconque. 

Bork, souffla de soulagement, puis continua son discours :

"Le zémissaire envoyé chez l'Zestalien a bien été ressu. Mêm' pas un peu k'il l'ont chahuté, sont pas normo ces boyz sombres.

- Ca ressemb' bien à ce vieux traitr'. L'est fort balaize mais il est trop zom. Bon vite, kesk'y a répondu ?
- Il a juste répondu DAKKODAK et l'zémissaire il est r'partit."

 

Silence gêné. Visiblement le mercenaire n'avait pas changé, il était toujours aussi laconique qu'autrefois.

 

"Bon, et Zlathan, kesk'y dit lui ?

- Zlathan ? L'a pas kompris kan l'zémissaire a dit k'vous voulez un truell. Il a demandé à un d'ses gobz d'chercher un machin, pis il a donné s'truc."

 

Bork sortit d'une sacoche un objet et le tendit à son boss. Une truelle. Une magnifique truelle de maçonnerie naine, gravée de quelques runes décoratives.

Grosstorgnoll frappa la paume de son énorme main sur son front, exaspéré. 

 

"Soit k'y s'fout d'ma gueule, soit k'est con. Bon, dis au zémissaire qu'il y r'tourne. Et s'te fois-ci il parle au chaman zarbi des bois qu'à rejoint sa troupe. Lui il komprendra."

badmoon.png

Récit écrit par Litrik

c2423a6a.png

"Zog alors" se dit Zergouic, un orc de la garde voyant son boss en train de bastonner un pauv gob qui avait osé voler sa cuisse de "truc volant qui piaille". Ils avaient traversé un tas d'arbres tout noir qui a fait peur à la moitié des gobs sans compter l'intervention d'un loup géant, ils allaient arriver sur le champ de bataille bientôt et l'exitation était palpable parmi les orcs et gobs de la compagnie ! Il se reprit juste à temps pour voir un gob essayer de lui voler sa nourriture, se lève et va le taper...

badmoon.png

Récit écrit par ChaosDivine

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page