

Death Gorks
de Krigg


Unité nouvellement intégrée à l'armée, la Death Gorks de Krigg est originaire de l'inhospitalière planette de Nagachima.Lors de la rafle éclair d'Arritchport où les Bloody Weeponz ont fait main basse sur de grande quantité de matériel Impérial très faiblement défendu. les services de renseignements de Zugrub avaient au préalable établit un contact sur place avec une petite force de Blood Axe locale : la Death Gorks de Krigg, qui avait été payée pour attaquer d'un autre front. Lors de l'assaut, réalisant qu'ils ne pourraient repousser les orks, les défenseurs Impériaux utilisèrent des armes chimiques. Les Bloody Weeponz durent se replier après avoir envoyer une entière division gretchin de la Garde pour couvrir leur retraite. Mais la Death Gorks, pourvue en matos antichimik poursuivit l'attaque et au prix de pertes acceptables -principalement les grots- fini par neutraliser les derniers opposants.Lorsque les gaz chimiques se dissipèrent, Zugrub fut impressionné par leur matos " à tout' épreuv' " et les intégra aux Bloody Weeponz, moyennant quelques dents -les leurs- la promesse d'un avenir fait de bastons et de richesses, et l'honneur d'avoir systématiquement une place bien centrale dans chaque plan d'bataille.

Major Krigg

Nob de la Death Gorks, le major Krigg est un ork tout ce qu'il y a de plus Blood Axe : c'est avec ruse et stratégie qu'il dirige ses boyz, au son de son porte voix, restant lui même en retrait "afin d'mieux supervizé, toussa". Guère réputé pour ses talents au corps à corps, il compense cela par son adresse au tir -et surtout une bonne centaine de mètre minimum entre ses cibles et lui-même-.Il sait néanmoins faire preuve d'un courage surprenant, et n'hésite jamais à envoyer ses orks là où sa crin pour eux !Il est toujours suivit de Skoob, un canidé "emprunté" à un défunt officier humain de sa planette natale. Un lien profond les unis l'un et l'autre ; et comme dit souvent Krigg : "quand on voit la consid..concéd..rasédi.., quand on voit kom je tien à s'kleps, kommen on peu kroir que j'né pa d'conséd..satio..sédi.., d'pitié pour mé boyz !"


Evidemment sur gros socle, comme pour tous mes nobz, ça fait plus klass' ! Réhaussé sur un rocher, et avec tout plein d'matos tout partout. J'ai trouvé approprié de lui ajouter Skoob (un Dogue Allemand), afin de renforcer l'aspect de l'allemagne lors de la première guerre mondiale. Les barbelées sont aussi là pour ça (notez que pour plus de sureté, le major Krigg s'est bien mis derrière) ; dans la même ligne d'idée, j'ai fais le porte voix. Chez les Blood Axes, avant d'apprendre à être courageux, on apprend à rester en vie ! ...les Nobz ont beaucoup appris !! Et le major Krigg n'est pas en reste à ce niveau là. En signe d'appartenance, Skobb a été tatoué de l'insigne Blood Axe sur l'cuissot.


Sergent Günther.
Et l'étendard de la Death Gorks d'un peu plus près : Il fallait bien un étendard ! Ca fait infiniment plus Impérium, et toujours dans un esprit se rapprochant de la Death Korps de Krieg. D'ailleurs, les couleurs de fond, le motif rouge et le crâne en sont identiques (ainsi qu'éventuellement le nom de l'unité sur fond parcheminé). Le symbole Blood Axe y a été rajouté.

Caporal Heinz (avec la radio) et Klauz (avec le gros fling'). De face et de dos, où pour voir un peu l'équipement (et parce que j'ai réalisé que j'e n'avais posté aucun Death Gorks de dos) :La radio portée à bout de bras par Heinz est faite de toute pièces, notez aussi la carte qu'il porte à la ceinture (et seconde radio de courte portée dans le dos)... Très Blood Axe tout ça !


Karl, Rudi, Helmut, Otto.
Tous les boyz de l'unité ont des corps Kromlech, avec têtes et flings de diverses gammes, ainsi qu'un paquetage ou autre matos supplémentaire dans le dos (pas visibles donc sur les photos).

Ernezt, Zigfid, Franz, Jürgen.
Le schéma de couleur utilisé est une variant de la Death Korps de Krieg (Garde Impériale), avec un gris bleu, histoire de mettre un peu de couleur différente que le vert, mais aussi plus coloré (en rapport avec mes couleurs trop souvent qualifiées de sombres); mais les photos ne leur rendent (vraiment) pas justice.

Heinrich, Kloz, Rodolf, Gott.
Les conversion sont assez difficiles car ces corps Kromlech sont totalement monoblocs (jambes et tronc).


Ralf.
Second porteur d'arme spéciale, avec sa mitrayeuz sur bipied, j'ai trouvé sympa de convertir un tireur couché, ce qui n'est pas une mince affaire !


Kasimir.
Une touche humoristique avec cet ork qui, voulant présenter un nouveau chargeur à sa mitraillette dans le feu de l'action l'a semble t-il pris à l'envers, avec les conséquence qui en découlent !

Hermann et Fritz.
Voilà le genre de conversion qui m'amuse au possible !!!
Lorsque je réfléchis sur les conversions que je peux faire, je me remémore ce que ce qui a rapport avec la guerre, les films de de guerre et les clichés, les scènes, les concepts en rapport etc... puis je tranfère cela en "l'orkifiant". Pour cette conversion, j'ai à la base pensé à un ork qui soutient son camarade blessé / le tire pour le mettre en lieu sûr. Mais, c'était sans compté sur l'esprit très Blood Axe qui m'habite ! ...

Et voilà, comment Hermann s'est retrouvé à profiter de la situation, en se servant de Fritz qui vient de recevoir une balle comme d'un bouclier / couvert !!
Voilà l'esprit Blood Axe parfaitement mis en situation !!! On comprends pourquoi c'est la race (/le clan) des vainqueurs !! Blood Axes Powa !!!
Les photos, vieilles et de mauvaise qualité présentent un fort contraste qui fait paraître les Fligboyz plus sombre qu'ils ne le sont. En attendant que je refasse de meilleures photos, ici un cliché qui montre les vraies couleurs de ces figurines.
