




Escouade d'Assaut Bourinius




Escouade d’Assaut Bourinius
Peu de Space Marines d'Assaut sont aussi impétueux que ceux de l'Escouade Bourinius. Chacun d'eux voulant être le premier à charger l'ennemi au corps à corps, ce qui provoque immanquablement des ruades incontrôlées à chaque engagement, alors qu'ils profitent de leurs réacteurs dorsaux pour devancer le reste de la force.
Plus furieux et emportés que la plupart de leurs frères de Légion, les Marines de l'Escouade Bourinius ont l'honneur d'accompagner le Praetor Inglorious Mastar au coeur des combats lorsqu'il prend part aux affrontements.


Ma seconde unité réalisée fut cette escouade d'assaut, basée en partie sur les Marines d'assaut de chez FW, mais comme par ailleurs mixée de différents modèles d'armures pour apporter une variété visuelle sympathique.
Plusieurs figurines ont reçu des poses dynamique, comme les deux premières sur la photo.
Au centre, le sergent d'escouade a reçu une Hache Tronçonneuse Excoriator (quel doux nom !), et une tête sans casque afin de pouvoir exprimer aux yeux de tous la hargne colérique de sa personnalité emportée.
L'unité s'est vue attribuée un Apothicaire, évidemment lui aussi équipé de Réacteur Warhawk, de manière à accompagner ses frères au combat et leur prodiguer les premiers soins, du moins lorsqu'il n'est pas occuper à hacher menu l'adversaire.


L'unité est équipée de boucliers de combat, qui ont été représentés par des plaques ventrales d'Ogres de Warhammer Battle. L'idée n'est pas de moi, mais ces derniers qui représentent La Gueule, sont idéaux pour rappeler la fameuse icône de la Légion des World Eaters.
Ils présentent au centre une surface plane qui m'a permis de coller des décalcos appropriés.
A noter que, bien qu'ayant choisi délibérément de coller sur plusieurs Marines de symbole d'Attaque Rapide, cette unité est pourtant un Choix Troupe (surprenant mais je ne vais pas m'en plaindre).
J'ai pour plusieurs d'entre eux -ces trois là notamment, utilisé des jambes de Saccageurs FW, pour ajouter davantage de variété entre les différents figurines de l'escouade.


Quelques poses dynamique afin de conférer un visuel sympa aux Marines d'Assaut. Naturellement, les pieds ont été tigés à l'aide de fil de fer pour renforcer figurine et socle.
Tout en restant sobres et dépouillés, les ces derniers ont reçu divers petits détails décoratifs disséminés au sein des membres de l'escouade.
J'ai fait davantage d'impacts d'usures et d'éclaboussures de sang sur les membres de cette unité que sur les autres Marines du rang afin de représenter leur engagement bien plus violent au coeur des combats.


Plusieurs Marines ont reçu de la chaine de modélisme, que ce soit ornementale autour d'une jambe ou du bras, sur un bouclier, ou pour servir d'attache entre l'avant bras et la hache tronçonneuse. Ces dernières ainsi que les pistolets bolter sont les modèles résine de chez FW, tout comme les Réacteurs Warhawk.


J'ai collé un grand nombre de grenades en tous genres car plus que quiconque, les Marines d'Assaut sont menés à en faire grand usage !
Pour certaines figurines j'ai utilisé des jambes de Marines d'Assaut FW en train de courir, quant aux casques, là aussi quelques modèles alternatifs résine ont été utilisés -ceux avec les ailettes ornementales de part et d'autre, propres aux World Eaters, et que j'ai d'ailleurs également utilisé de ci de là dans chacune de mes escouades.


Trois Marines de l'unité s'étant vu attribuer quelques options d'équipement, juste pour ajouter de la variété au sein de l'escouade.
Le premier a reçu une épée tronçonneuse lourde, immense haha.
Le second un pistolet lance flammes, qui dépasse sournoisement de son bouclier de combat.
Le troisième d'un pistolet plasma, plus voyant.
Après plusieurs parties, j'ai réalisé que l'unité manquait de punch au corps à corps, ou du moins d'armes capables de percer plus aisément les armures énergétiques ennemies. Je projette donc, dans mes projets à venir, de monter les effectifs de l'escouade à vingt Marines, et ainsi d'ajouter des armes énergétiques qui seront bienvenues.
Ces recrues une fois réalisées viendront s'ajouter au bas de cette page...


Quelques épaulières particulières, avec celle de l'Apothicaire et celle du sergent, sculptées en relief. Comme pour chacune de mes unités, les icônes de Légion ont été apposées sur l'épaulière droite des Marines. D'ailleurs, ces dernières étant peintes dans un bleu que j'ai voulu à la base assez sombre, il m'a fallu les éclaircir au centre de manière à ce que les symboles et marquages soient visibles, sans quoi le rouge des décalcos se distingue mal et paraît marron voir carrément noir si mis sur un bleu trop profond.
J'ai également peint les divers flacons de l'Apothicaire en couleurs vives de sorte à les rendre eux aussi bien visibles de loin.