




Escouade d'Appui Tactique Infernus


Escouade d'Appui Infernus
Totalement obsédé par la vocation de tout brûler, le Chapelain Térence Kill prêche quotidiennement des sermons exhortant les frères World Eaters à faire usage intensif de lance-flammes. L'escouade d'Appui Infernus regroupe ses plus fervants dévôts. Chacun d'eux a basculé dans l'obsession de consumer toute forme d'opposition, et considère même cette mission comme un devoir sacré. Totalement dévoués à leur Chapelain, c'est pour eux un immense honneur de l'accompagner au combat pour apporter des brasiers sur tous les théâtres d'opération.


Comme tout vrai hobbyste de bons goûts le sait, un des deux cris de guerre des World Eaters est "Tue, Mutile, Brûle !!". Voilà pourquoi je me devais d'intégrer une escouade d'Appui Tactique équipée de lance flammes ^^
D'ailleurs, dans la quasi totalité des éléments de ma Légion, à chaque fois qu'il y a une option qui permet d'avoir un lance flammes, quel que soit le modèle, j'ai toujours privilégié ce choix.
Cette unité est tout naturellement venue s'ajouter à ma force, même si je me disais que face à des adversaires en armures énergétiques, ces armes là seraient bien peu efficaces...
Jusqu'à leur premier engagement, où chacun a été stupéfait par la léthalité de dix lance flammes crachant simultanément sur une même escouade ! Haha le coeur !!!
Sur cette photo, au centre le sergent, avec en plus un Gantelet Energétique, et à droite le porteur du Vexillum de Légion.


Pour la majorité des membres de cette unité, j'ai privilégié des jambes en mouvement, l'idée étant de représenter des Space Marines sortant de leur transport et se déployant en vitesse pour arroser l'ennemi de leurs lance flammes. Tue, Mutile, Brûle !!! ...hum pardon... ^^
Je me suis efforcé de peindre l'extrémité de chaque arme de manière à lui donner le rendu réaliste qu'aurait une telle arme à souffle.
Les armures, aux modèles variés comme toujours dans mes réalisations, ont reçu le traitement standard que j'ai réalisé sur le reste de mon armée.
J'avais pensé à éventuellement noircir le devant des marines pour représenter l'usage intensif de leurs armes, mais ayant eu peur que l'aspect final ne soit pas beau, je n'ai finalement pas osé le faire.


En plus de leur lance flammes, chaque Marine a reçu une hache tronçonneuse, ce qui rend cette unité aussi dangereuse au tir à courte portée qu'au corps à corps.
Cela a aussi été l'occasion pour placer de jolis décalcomanies sur les surfaces planes de ces armes.
Les décalcos de la Légions ont permis de rajouter des détails visuels toujours aussi convaincants. A noter que pour souligner le rôle redoutable de cette escouade d'Appui, j'ai préféré le Symbole World Eaters alternatif, que vous pouvez ici voir sur les épaulières, et dont la gueule ouverte fait penser à celle d'un requin !


L'ajout des haches tronçonneuses à la taille donne à ces figurines une allure plus chargée, cette arme de corps à corps venant se rajouter aux sacoches, grenades et holsters de ci de là.
J'aime à imaginer les Spaces Marines pouvant opérer sur le terrain un certain temps sans avoir besoin de se ravitailler régulièrement, et l'ajout de ce genre de matos va dans ce sens.


Et quelques photo sur le Transport Rhino de l'escouade Infernus : Férox ^^
J'ai évidemment mis l'option du lance-flammes lourd, haha, comme si les dix lance-flammes de l'unité ne suffisaient pas !
Petit détail qui passe inaperçu si on n'en a pas connaissance : la "larme de sang" : un marquage rare que l'on peut trouver sur certains casques de World Eaters, au dessous d'un oeil (un autre Marine de l'unité l'a également).
Je trouve toujours préférable d'installer un artilleur dépassant d'une écoutille, car cela permet d'avoir une échelle visuelle comparative de ce à quoi correspond le gabarit du char.


Comme vous pouvez le constater, j'ai voulu que mon char "ait du vécu" ! J'ai donc usé et abusé de divers procédés de salissures, marques de fumée, un peu de sang évidemment, et même par endroits de rouille. En effet, les World Eaters ne sont réputés pour le soin qu'ils apportent à leur matériel, et encore moins à sa propreté, et je souhaitais représenter cela dès la réalisation de ce tout premier char.
Etant très satisfait du rendu final, je procèderai de même sur ceux qui viendront par la suite.


J'ai profité des surfaces du blindé pour utiliser les grands décalcos de la planche World Eaters (de chez FW). Les diverses écoutilles ont donc reçu le symbole de la Légion, et ce ne fut pas une mince affaire car, à part pour celle de l'arrière, elles présentent des rivets en reliefs qui rendent la tâche bien plus ardue que ce que l'on pourrait croire. Mais le rendu final vaut le coup !


Une dernière photo avec deux détails que j'aime bien.
L'effet lumineux que j'ai réussi à donner aux phares à l'avant, dont le reflet illumine la plaque au dessous. Bon, vous me direz, rien d'extraordinaire ! Mais je suis content de moi hihi.
Et les nombreuses grenades sur le torse de l'artilleur ! On l'imagine frustré de ne pouvoir prendre part au combat au corps à corps, contraint se contenter de cramer tout ce qui est à portée ! C'est certes déjà une activité passionnante, mais désormais, il peut aussi balarguer des grenades haha !