top of page
L'Ours Fureteur.png
1.JPG

J'aime particulièrement cette bâtisse pour sa physionomie, avec les appendices et les lucarnes, ce qui rappelle les bâtiments des bonnes vieilles illustrations de Warhammer.

2.JPG

Une tête d'ours empaillée au dessus de la porte du rez-de-chaussée donne son nom au bâtiment. Il s'agit du fameux animal de l'histoire de Bracchio !

Oui, l'escalier est un peu trop abrupt et étroit, même pour des Nains !

3.JPG

Comme pour les autres éléments du complexe du Géant Ethylique, j'apprécie aussi le mélange des matériaux, en pierre sur certaines façades, en colombages à d'autres endroits, ou même juste en planches de bois. Tout cela a été traité de la même manière pour tous les bâtiments afin de renforcer la cohérence visuelle.

4.JPG

Egalement de chez Ziterdes, ce troisième bâtiment vient compléter les deux autres. Je pense qu'ils ont réalisé ces trois éléments décors en référence à la fameuse Campagne "La Rancune de Drong" de chez GW, où justement trois bâtisses plus ou moins équivalentes étaient présentes dans la boite : le Hall de la Bière, La Brasserie et l'Entrepôt.

5.JPG

J'ai longtemps hésité pour la couleur des toits, que je pensais peindre en rouge au début. Mais c'est le souvenir des éléments de décors de "La Rancune de Drong" qui m'a finalement fait opter pour un bleu équivalent aux bâtiments en carton colorés de l'époque.

6.JPG

Enfin, j'ai regroupé un grand nombre d'éléments à l'arrière, afin de donner une idée du débarra entreposé au rez-de-chaussée. Evidemment des tonneaux (n'oublions que nous somme à la Brasserie du Géant Ethylique !), mais aussi caisses, enclume, marteau, roue de charrue...

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page