

Eléments du Train
des Croisés du Stirland


Et une première pièce assez volumineuse, composée de tout un tas d'éléments qui donnent vie à cette notion de Train des Croisés. En particulier tous ces tonneaux, car les soldats ont besoin de boire ! ...Et pas seulement se désaltérer ! Héhé

Gros plan sur ce gros rat, qui lui, moins intéressé par les tonneaux d'alcool semble avoir flairer quelque chose d'autre dans cette grosse barrique...
L'ajout d'un petit animal donne toujours plus de vie à un décor.



Des tas et des tas d'éléments amassés au fil d'une vie de hobbyste me permettent d'accomplir ce genre de projet. Sacré tas de paille, mais il faut bien nourrir les chevaux des croisés !
Depuis peu j'ai cherché a parfaire mes socles, et outre le traitement et l'attention que je leur octroi depuis des temps immémoriaux, j'ai découvert il a quelques semaine ce superbe article sur le forum Oldhammer. Etant un vieux de la vieille, j'ai naturellement et rapidement adopté et rajouté cette technique pour embellir encore davantage mes socles, tout en leur conférant cet aspect si... somptueusement Old School !!
Je fais de même sur les socles de chaque figurine, mais cela se voit mieux sur de grosse surfaces comme là.


"A vot' bonn' santé les gueux !!"
Haha. Une petite photo pour comparer la taille de l'élément avec Michael le chef des grouillots et responsable de l'inventaire, qui en profite exagérément !

Un autre élément de décor, avec cette charrette de foin. J'aime ce genre de projet, qui donne vie aux tables de jeu, et aux figurines qui y sont disposées.



Les touffes d'herbes, de différentes tailles et couleurs, les fleurs (même si on les voit sous l'autre angle) et quelques petites pierres rajoutées de ci de là sont autant de détails qui contribue à rendre les réalisations plus réelles et sympas.

Udo s'en va quérir de la paille pour nourrir les montures des chevaliers.



Billy et Itou, deux mules du Train des Croisés. Comme coutume peintes avec photos de vraies mules sous les yeux, par souci de réalisme.

Hop, sous un autre angle. Billy est vraiment chargé... comme une mule J'aime l'effet visuel de toutes ces petites sacoches, gourdasses, couvertures etc. Le coffre au sommet du chargement est cadenassé, au grand damne des deux filous du groupe des Manants du Train !



Bastian, le maréchal ferrant, qui va changer un fer à cheval de la mule.

Héhé, vous allez finir par vous dire -si ce n'est déjà fait- : "Ce Zugrub il a un problème avec la boisson !!"
Ben non en plus, je ne bois jamais une goutte l'alcool.
Mais bon, encore une fois n'oubliez pas qu'il s'agit de donner du coeur au ventre à une armée en campagne contre des forces mystérieuses !


On ne le voit guère sur les photos, qui sont fort éclairées -mais heureusement de meilleures qualité que ce que je faisais précédemment-, j'ai peint les tonneaux en trois tons différentes afin de varier visuellement les teintes de bois.


Autre élément de décor de chez Grendel, il s'agit d'un ensemble monobloc, bien sympa néanmoins. Là le petit coffre qui apporte un peu de variété, tout comme le sac de blé ci-dessous.



J'en ai profité pour y placer, parmi les divers éléments aux couleurs du Stirland, quelques boucliers avec des croix, afin d'appuyer cette notion de Croisés.
L'ajout des touffes d'herbes et de fleurs de ci de là rajoute à la sympathie de l'ensemble.


Et voilà un joli élément de décor qui m'a demandé beaucoup de travail, tant en terme de modélisme que de peinture.
Mais comme il s'agit d'élément d'une armée en Croisade, j'ai aussi trouvé sympa de réaliser ce genre de petit projet.
Argh faudra que je retouche ces plaques jaunes de moisissures sur le gros rocher car ça le fait pas !


Comme vous pouvez le voir, il y a de tout, issu des grappes de l'Empire.
Vive la boite à rabiots ! ... ou plutôt en mon cas : vive les cartons pleins à craquer de tout !