



Que voilà un groupe qui fait froid dans le dos lorsque l'on connaît leur fanatisme aveugle ! Rempli de personnalités hautes en couleur, tous rassemblés dans une seul et même objectif, dont il vaut mieux ne pas faire partie des suspects ! Haha


Par raison de choix mais aussi d'agencement des figurines au sein de l'unité, je ne regrette pas d'avoir enfreint le sacro saint principe en reléguant la bannière au second rang (double violation puisque il est aussi l'équivalent du musicien !). Mais bon, lorsque la Figurine devaient le coeur du hobby, le reste est secondaire !


Chaque figurine a reçu mes soins les plus appliqués en background et peinture. J'ai traité les figurines du mieux que j'ai pu, non seulement pour rendre hommage à tous cex vieux modèles, mais aussi pour les personnages ainsi créés par mes soins et qu'ils représentent !

Mon approche du hobby est indissociable de Warhammer le jeu de rôle, par lequel pour moi tout a commencé. Ainsi, outre le background que j'ai créé pour chaque membre du groupe, j'ai également fait de courtes répliques du genre que de celles que des PJ (Personnages Joueurs) de jeu de rôle pourraient entendre de leur MJ (Maître de Jeu) au cours de parties !
Bonne découverte, bon visionnage et bonne lecture !


Cette figurine très charismatique est de chez Avatar of War. Tellement classe que lorsque ce projet est né dans mon esprit, je ne pouvais que la désigner comme personnage central. Un plaisir à peindre car bourré de détails. J'ai rajouté le gros signe de Sigmar accroché à la ceinture, et l'épée à deux mains dans le dos. Je lui ai limé la croix qu'il portait au devant de son chapeau. Oui, vous verrez que j'ai effacé toutes les croix qui figuraient sur les figurines de ce projet, car inappropriées, et ai tant que possible remplacé par des symboles de Sigmar.
P.S. : Merci à John de m'avoir offert cette référence de bon goût !

"De tous les chiens limiers de Volkmar, il en est un qui est spécialement réservé pour les missions les plus périlleuses, qui n'exigent ni la discrétion ni la subtilité,
mais une efficacité aussi implacable que radicale ! Puissiez-vous ne jamais être sur la liste de l'Inquisiteur Guzmann !"




"Nul n'est innocent, qui que vous soyez vous avez à de nombreuses reprises commis des actes qui demandent châtiment ;
je suis celui qui vient réclamer la justice de Sigmar et mon seul instrument est ce marteau !"

Vieille figurine GW de Mordheim, ce vieux prêtre guerrier est excellent, comme toutes les figurines de ce jeu. Cela dit, j'ai longtemps songé à le convertir, avec une autre tête notamment... mais non. Il lui manquait le haut du bâton, et j'ai mis cet élément avec le livre et un crâne qui pend, tous deux issus de la grappe des Flagellants.



"La foi de ce dévot fanatique est telle que à, plusieurs reprises, des témoins ont vu des démons non seulement figé en sa présence,
mais qui plus est chassé de ce monde par le symbole de Sigmar et l'autorité de Dominik !"

Cette ancienne figurine est probablement une vieille de chez Citadel. Très petite du coup, je l'ai rehaussé comme j'ai l'habitude de procéder en tel cas : en collant sa base métal sur le socle plastique. Il tenait une croix, que j'ai remplacé par le symbole de Sigmar, et ai moi-même sculpté la main droite du coup.



"Vous ne comprenez pas pourquoi le représentant de Sigmar veut vous interroger...
Alors que vous essayez d'expliquer à son homme de main qu'il y a erreur sur la personne,
il vous fixe avec un regard impersonnel aussi froid et détaché que s'il ne voyait ni n'entendait que vous vous adressez à lui !"

Autre très vieille figurine Citadel, je crois qu'à l'origine il s'agissait d'un Clerc. Réellement petit, même pour une vieille fig, j'ai trouvé sympa l'idée qu'il pallie sa petite taille par une agressivité sans mesure ! Et puis bon, entre la pose, l'expression faciale, le casque original, et tout le reste, la fig est très classe je trouve. Et nom de Zeus, mattez moi ces biceps !!! Haha



"Les guerriers qui prennent les armes au nom de Sigmar sont renommés pour leur fanatisme et leur hargne, mais ce gars là, croyez moi, il est complètement cinglé !
Prêt à lâcher son molosse sur quiconque lui paraît suspect, et à agir de manière expéditive si vous cherchez à fuir le-dit molosse !"

Très belle figurine de Répurgateur de Mordheim, j'ai eu cette figurine en occasion, et il lui manquait la main droite. Je l'ai remplacé par une de la grappe de Flagellants qui tient une torche, ce qui finalement le rend très proche du modèle d'origine ainsi équipé.



"Vous regardez horrifiés le terrible spectacle qui se déroule à une vingtaine de mètres : le hors la loi qui quelques instants plus tôt paraissait si redoutable
n'était plus qu'un corps inanimé à la gorge déchirée par les crocs du molosse qui, maculé de sang avait le plus grand mal à lâcher prise."

Vieux molosse de la bande de Répurgateurs de Mordheim, je l'ai peint dans des tons appropriés pour lui donner une coloration réaliste. Seul inconvénient : je n'ai pas réussi à faire partir ce sale aspect brillant sur son pelage, malgré passages au médium et même au vernis mat !! Grrrr



"On a l'habitude de juger les gens à leur apparence, et c'est un tort. Mais ce travers n'a sans doute jamais été aussi fatal qu'avec ce combattant de Sigmar !
On pourrait s'attendre à un illuminé féroce mais mauvais guerrier dont le fanatisme serait la seule véritable arme,
... Sachez que face à vous vous avez l'un des meilleurs gladiateurs a avoir combattu dans l'arène d'Altdorf, et à être toujours parmi les vivants !!"

J'aime beaucoup cet fig parce qu'elle est vieille, rare et stylée. Du bon vieux métal Citadel, je crois qu'il s'agissait d'un clerc. Outre sa bonne dégaine, les détails de la sculptures sont sympa, avec parchemin, bourse, sac à dos et autres sacoches.



"Vous ne connaissez pas les champions de justice ? Et bien sachez qu'ils sont mortellement compétent dans leur domaine.
Lequel est-ce ? Ni plus ni moins que la mise à mort lors d'une parodie de combat où l'adversaire n'a aucune chance d'en réchapper !"

Autre vielle figurine, sont look Gaulois la rendait très difficile à intégrer à quelque projet que ce soit. Mais j'ai pensé à l'adjoindre à ce groupe, liant son allure ancestrale à celle de la tribu des Unberogens. J'ai juste fait le sacrilège de limer le motif bizarre qui se trouvait sur le grand bouclier, et ai pris soin d'y peindre le symbole de Sigmar pour l'associer visuellement aux autres membres.



"Amusés par cette scène peu commune, vous voyez l'adolescente s'approcher de vous en laissant traîner son fléau au sol. Malgré cette vision humoristique, vous vous retenez de rire par respect pour sa tenue de religieuse, mais lorsqu'elle arrive à votre niveau, c'est l'effroi qui vous saisit à la vue du regard d'acier et du visage dénué de toute expression !"

Très vielle figurine, probablement Citadel, cela signifie que la taille n'est plus guère appropriée ! Ainsi ce qui à l'origine était une femme a désormais la taille d'une enfant. Son arme m'amuse beaucoup : à l'extrémité de la chaîne, le fléau a la forme d'un poing fermé haha. J'ai pris soin de limer la croix qu'elle tenait à la main gauche, et à la place y sculpter un pendentif en forme de marteau.



"Ahah, dans le temps j'ai connu un prêtre de Sigmar complètement cinglé ! Certes, et tout à fait entre nous, tous le sont plus ou moins ; mais celui là, en plus de son fanatisme, avait coutume de broyer à coups de marteau la tête des morts afin de faire bénéficier à ce qui restait de leur dépouille un repos que le nécromanciens ne pourraient troubler !!"

Une des plus vieille figurine que j'ai moi même acheté à l'époque de mes débuts dans le hobby, et ça date !!!! Elle faisait partie d'une boite d'aventuriers. Du coup j'ai pris d'autant plus de plaisir à le (re)peindre -après avoir décapé le massacre au pinceau que j'avais commis à l'époque haha ! Entre temps, son marteau s'était cassé, du coup j'ai collé cette tête de marteau bien plus récente. Pleines de détails sympas, comme toutes les vieilles figurines, notamment des sacoches et des livres. Ah et lui aussi a reçu un pendentif de marteau de Sigmar (en Green Stuff) par dessus la croix qu'il avait à l'origine.



"Nul n'est plus dangereux que ces déments qui arpentent les routes en se lacérant le corps, annonçant la fin du monde partout où ils passent... Mais parmi eux, et ils sont plus nombreux qu'on ne pourrait le soupçonner, il y a de véritables malades mentaux, dénué de toute trace d'intelligence : ce sont eux les pires !"

Ce vieux modèle métal de Flagellant date de la bonne vieille époque où j'ai commencé Warhammer Battle. Haha je me suis éclaté à lui peindre ce regard de débile profond ! J'ai taché aussi de rendre son allure très pauvre et usée, avec salissures, rouille etc.



"Hirsute et en haillons, chargé de chaînes et de poids, le corps tuméfiés d'auto-flagellations, ce qui caractérisait le plus ce fanatique religieux était son regard, empreint d'une haine démente, hargneux ; menaçant à n'importe quel moment de s'en prendre à quiconque se trouvait à proximité !"

La pose de cette vieille figurine Citadel m'a dessuite évoqué un Nain ! Par conséquent, et même s'il s'agit d'un humain, je me suis fait plaisir en lui peignant la barbe et les cheveux hirsutes en roux. Détail qui m'a particulièrement intéressé : il regarde vers le haut... Du coup j'ai imaginé qu'il se trouvait en face d'un colossal ennemi, son propre fanatisme lui conférant une hargne chassant toute notion de crainte, voilà pourquoi je me suis appliqué à lui peindre ce regard à la fois hagard et agressif.



"Si les dévots de Sigmar étaient nombreux et que les répurgateurs et autres chasseurs de sorcières étaient fréquents en ces temps troublés, il était rarissime de voir des groupes de l'Inquisition de Sigmar arriver en grand nombre. Dans les villes et villages, la venue de telles compagnies avec l'étendard écarlate du dieu guerrier est systématiquement synonyme d'effroi pour la populace, même pour les rares qui n'auraient rien à se reprocher !"

Cette superbe figurine est de chez Scibor Miniatures. J'ai modifié juste la main gauche, en lui donnant une cloche, que je trouvait pleinement approprié au background et la fonction de la figurine : joignant ainsi le visuel à l'auditif de manière à marquer la venue du groupe en effrayant tout le monde alentour ! Haha



"Quelle sinistre profession que celle de bourreau ! Il y a quelques années à la Capitale j'ai assisté à l'oeuvre du tristement célèbre Carl Gröpler.
Ce jour là, il avait pour tâche de mettre à mort pas moins de seize condamnés !
La Grand Place était comble, tant par les gens venus en masse assister au spectacle que par les nombreuses machines de supplices !
Et Gröpler allait tranquillement de l'une à l'autre pour exercer les pires sévices sur les malheureux qui imploraient une mort plus rapide !"

Cette figurine de chez Fenryll est un véritable colosse ! Accoutré à la perfection selon tous les standards de sa profession, il était impensable que je ne m'offre pas cette fig dans ma vaste collection d'Hommes de l'Empire. Il a enfin trouvé une place de choix dans ce projet, où il ne manquera pas de boulot haha !



"Maître, dit obséquieusement Julius en s'adressant à Gröpler, le bourreau qu'il assistait depuis maintenant cinq ans :
puis-je aller couper quelques doigts aux prisonniers ?
Non ! aboya de colosse d'un ton sans appel. Ils doivent paraître en jugement sans séquelle ! ...
Alors je pourrais leur broyer quelques phalanges, ça ne se verra pas ! Le regard réprobateur de Gröpler se passait de toute autre forme de réponse.
....Puis-je au moins leur arracher quelques dents du fond, maître, accordez-moi cela pour fêter mes cinq années à votre service !!"

Cette figurine également de chez Fenryll était naturellement dans le même blister que le grand bourreau. Le scuplteur a su lui donner une allure inquiétante et un air sadique, que je me suis efforcé de souligner par ma peinture. Brrr, ça fait froid dans le dos ! D'ailleurs vous avec pu voir le style d'inspiration macabre que m'évoque cette figurine !


Il ne sont certes pas très nombreux au regard de régiments, mais chacun d'eux est aussi redoutable que bien des guerriers, et leur fanatisme les rend implacables, sans pitié !
Rajouté à cela que l'Inquisiteur Guzmann a les pleins pouvoirs de la part du Grand Théogoniste Volkmar en personne, et vous comprendrez que lorsque l'on est au tableau de chasse de cette délégation, il n'y a guère de chance de pouvoir échapper au sinistre destin qui guette !

Mais, et comme si ce n'était pas suffisant, la délégation Guzmann a été rejoins par des individus encore plus sombres et austères !!! Des agents spéciaux de La Confrérie du Suaire les ont retrouvé à Waldenhof pour enquêter sur les rapports suspects survenus l'année passée, lors de l'invasion peau verte.
La Confrérie du Suaire est une branche des serviteurs de Morr, quasi inconnu, aussi bien en externe qu'en interne, et qui se sont spécialisés dans la lutte contre les morts vivants et ceux qui les invoquent !



"Tout le monde dans la taverne se tu lorsque le chasseur de sorcière entra. Par sa seule arrivée et sans même ouvrir la bouche, il imposa un silence lourd et absolu.
Les quelques riches nobles arrogants, tout comme les pauvres et les paysans, les aventuriers chevronnés ainsi que les hommes de trempe qui avaient expérience des armes :
tous se firent le plus petit et discret possible !
Même les poivrots étaient subitement redevenus sobres !!"

Superbe figurine GW de Hubert Valencour (si ma mémoire est bonne), elle fait partie de mes préférées. J'avais déjà peint cette figurine il y a bien des années pour la Confrérie de l'Aile Noire, et pour ce présent projet, je voulais un minimum changer le modèle, du coup j'ai assumé le sacrilège de lui couper sa main droite tenant un sabre ! Je trouvais que ce marteau correspondait mieux à l'idée du chasseur de vampire. En effet : le coté plat du marteau sert contre quiconque, mais face aux vampire, le côté pointu (en argent bénit) était des plus indiqué, en plein coeur !
Tous les détails de la figurine sont un plaisir à peindre : amulettes, parchemins, fiole d'eau bénite, pieu...



"Vous connaissez la légende de Kamille ? Cette femme hors du commun aurait survécu à une horde de goules ! Les monstres descendus de nuit sur son village avaient massacré tout le monde, hommes, femmes, vieillards, enfants... Une seule personne se dressa contre la marée cannibale, et telle une déesse guerrière des temps anciens, Kamille est parvenue à faire face à la multitude de goules en exterminant la plupart, et mettant en fuite les autres ! Hahaha des sornettes oui ! C'est le genre d'histoire que les autorités font courir pour que les simples d'esprit prennent courageusement les armes face aux assaillants : ça coûte nettement moins cher que d'engager une milice !"

Quelle superbe figurine, qui depuis tant d'année attendait patiemment dans sont blister poussiéreux que je daigne enfin lui accorder mon attention ! Je ne regrette pas d'avoir attendu ce projet, car elle s'insère à merveille dans cette bande. Cette fois je n'ai rien osé changer quoi que ce soit à la figurine d'origine -Bertha Bestrafung du jeu Mordheim-, qui est si somptueuse, classe et impressionnante ! Ayant décidé qu'elle ferait partie de la Confrérie du Suaire, et donc un agent actif de Morr, j'ai peint sa tunique en violet, et toutes les parties de son armures ont été assombries pour lui donner une allure encore plus sobre et menaçante. En revanche je n'ai pas hésité à rendre bien visible le sablier symbole de Morr.



"- Que des forêts, des montagnes, et puis encore des forêts... Au mieux des sentiers de chèvres... Et quand il ne pleut pas il vente ! Quelle région maudite et arriérée !
Frère Franziskus, savez vous où nous sommes ? Que dises vos cartes ?
- Grand Inquisiteur nous sommes au milieu de nulle part ! ...mais... L'érudit jaugea le ciel, les arbres, s'accorda quelques secondes de réflexion, puis conclut enfin :
En poursuivant dans cette direction, et d'après cette très vieille carte, dans une dizaine de jours nous devrions arriver sur les terres de Dunkelhoff.
- Ce nom ne me dit rien, que disent vos notes ?
- Il faut purger la totalité du comté."

J'aime beaucoup cette figurine. Comme vous avez pu le remarquer, je suis un amoureux des figurines... Mais j'ai un faible particulier pour toutes celles qui font malheureusement défaut à la plupart des collections des joueurs : les figurines qui ne sont pas des guerriers, ou du moins que l'on a pas coutume de voir sur un champ de bataille, tels que les civils, les marchands, les paysans, les nobles, les femmes et les enfants, les paysans, les hors la loi, les paysans (quoi je l'ai déjà dit !?) Haha ! Et ce scribe tombe donc dans cette catégorie de non combattant. Et puis, certes il n'a pas d'arme, mais quelle gueule !!! J'ai fait de mon mieux pour rendre hommage à la sculpture avec une mise en couleur sobre et une mine très inquiétante.



"Vous voyez ce sablier ? Le frère de Morr montra son bouclier posé près de lui. Il désigne tout ce qu'il y a de normal et de sain en ce monde : le temps qui passe.
Aujourd'hui vous mangez comme des porcs et buvez comme des barriques, dit-il de manière peu amène aux badauds qui écoutaient captivés ; demain les vers dévoreront vos entrailles, et Morr recueillera votre esprit dans la Grande Nuit où nul soleil ne luit. Les choses sont ainsi et doivent le rester, et cela, c'est encourageant et rassurant n'est-ce pas !?"

Très vieille figurine de clerc, lui aussi était dans mes stock depuis... plus d'année que l'âge de nombre de lecteurs !
L'ayant désigné comme frère de Morr, je l'ai peint dans des tons sobres, et avec une capuche violette. J'ai longtemps hésité à lui peindre un damier en liseré de celle-ci, mais j'ai finalement j'ai eu peur que ça fasse trop ... "kitch". Son bouclier a reçu le symbole de Morr, quand à sa masse, j'ai pris du temps à essayer de lui donner un rendu réaliste niveau "reflets du métal".



"Le répurgateur était tapis dans un recoin sombre de l'étable qui faisait face à l'entrée de l'auberge. Non seulement il était parfaitement placé pour observer les vas et viens sans être vu, mais surtout, il était bien mieux là qu'au milieu de tous ces gens bruyants ! La vie de chasseur solitaire de Rudger l'avait transformé en un solitaire endurcit, il ne supportait guère la compagnie de qui que ce soit, et était devenu socialement parlant un vrai sauvage, pire, un animal ! Mais c'est précisément cela qui le rendait si impitoyable, qui faisait de lui un des meilleurs prédateurs !

Très belle figurine de Répurgateur de Mordheim, j'ai pu mettre la main sur cet exmplaire, que j'avais déjà peint, mais que je ne me lasserai pas de refaire tant il est classe et plein de caractère ! Je lui ai ajouté une arbalète de poing à la ceinture, ainsi que l'attache en stuff.
Comme tous les autres certes, j'ai "mis le paquet" niveau effort de peinture pour ce qui est du visage, et je trouve que c'est l'un des plus réussi de la bande.



"Alors que l'Inquisiteur passe le long de la rue principale, comme tous les badauds rassemblés,
vous êtes à la fois terrifié et curieux de voir un groupe aussi incroyable progresser en direction du coeur de la Sylvanie.
Les nombreux guerriers sont certes impressionnants et si ce n'est leur fanatisme et leur expression impitoyables qui se lisent sur leurs visages, vous aviez déjà vu nombre de combattants.
Mais le misérable qui fermait la marche, à la traîne, suscitait de la pitié ! Il croulait sous le poids de tant d'ouvrages enchaînés à lui que le moindre pas en avant paraissait un miracle !
Ses yeux étaient vides et sa bouche entravée par une lanière de cuir.
Dans un élan de charité, vous vous approchez de lui pour lui proposer une ou deux gorgées de votre gourdasse, "Attention il mord !" tonna une mise en garde en amont...
Trop tard !...

Vieux flagellant de l'Empire de la bonne vieille époque, ce fut toujours mon préféré parmi les nombreux modèles existants à cause tous ces livres plus ou moins volumineux auxquels il est enchaîné. Outre cette singularité qui fait toute son originalité, ça permet d'apporter quelques couleurs inattendues sur les couvertures des livres. Pour mon seul plaisir je me suis amusé à reproduire des couleurs conformes à celles que l'on peut trouver ça et là dans le jeu Skyrim, sublime jeu, mais dont l'une des exagérations est de pouvoir justement transporter des centaines de livres sur sois ! haha.


Toi mon gars, tu as une sale trogne !
Et voici quelques zooms et des clichés plus ciblés pour mettre en évidence les visages et expressions de certains membres du groupe.
Soyez indulgents, c'est de très gros plans !


Allez, on commence par Guzmann en personne, dont on ne pouvait apercevoir le visage sur les photos tant sa tête est inclinée et son chapeau à larges bords le cachant dans un style trop trop dark qui rigole pas ! Et bien comme vous pouvez le constater : non il ne rigole pas ! Mais alors là pas du tout !! J'ai essayé de lui donner un regard impitoyable, dénué de toute empathie, ainsi qu'une expression absolument impassible, tout cela traduisant une volonté de fer.


Le redoutable Bénédikt, lui aussi très sérieux, avec un regard concentré en direction de la cible. Pour faire vétéran endurcit, je lui ai peint une vieille cicatrice sur le bas du visage.


Jakobus, que j'ai voulu certes colérique mais pas non plus l'hystérique incontrôlable de service -ça, l'unité en possède déjà, et pas qu'un haha !


Conrad, qui avec son background, se devait d'être agressif et emporté. Regardant sur le coté, en accord avec sa pose. Lui aussi a reçu une cicatrice : c'est le genre de détail qui est une valeur sûre pour souligner le coté baroudeur.


Se démarquant des autres, Rudger est calme, posé, attentif, le vétéran expérimenté. Je lui ai fait cette expression en accord avec la pose de la figurine : l'on gagne toujours à faire cela, le réalisme n'en est que plus accentué.


Rah, la finesse du visage, la capuche, et ma main aux doigts gourds ne m'ont pas permis de lui donner le beau regard que j'aurais voulu, en plus il n'est pas symétrique ! A défaut, je suis tout de même parvenu à lui conférer ce coté implacable, sans merci.


Héhé, que voilà une trogne qui me fais rire ! J'ai poussé à l'extrême l'expression intraitable de la sculpture, et effectivement : on a guère envie d'engager la conversation avec Stein !
Etant de petite taille, j'ai orienté un petit peu plus son regard vers le haut, pour montrer qu'il fixe froidement son vis à vis !


Héhé, vous trouvez pas qu'il a une expression du style : "toi, qu'es-ce que tu vas prendre dans la gueule !"
Il suffit de peu, souvent juste d'orienter un regard pour "faire parler" une expression, et avec le rictus qui va bien, je crois que ce frère n'est pas spécialisé dans la pitié d'autrui !


Le frère Thomas, que l'on voit mieux sous cet angle. Alors là on pourrait lire la peur dans son oeil, c'est évidemment involontaire de ma part, tel n'était pas le but ! Mais avec la capuche, ce n'est pas facile de traiter un regard expressif comme on aimerait. Surtout pour moi, sniff...
Puisse cela encourager ceux qui n'ont pas (encore) l'habitude de s'appliquer sur les visages et les regard : on a tous notre niveau, et même si l'on est loin des bons peintres, il ne faut pas avoir peur de faire de son mieux, les erreurs et ratés, c'est ce qui nous permet de progresser !


Là par contre, je suis parvenu à mes fins : en bon frère de Morr de la Confrérie du Suaire, il a la gueule de l'emploi ! Décidé, sans peur, marchant sur ses ennemis, probablement des squelettes invoqués, qui verront leur os disloqués à coups de masse ! héhé oui, j'ai une imagination débordante ! Mais c'est ce genre de truc que j'ai en tête lors de la peinture !


Franziskus, le frère scribe qui tient les notes, avec un ouvrage en cour d'écriture du coup, pour simuler ce fait.
Je me suis essayé au glacis bleu sous les yeux, mais ce n'est pas encore ça, il faudra que je le fasse plus subtil, moins étendu pour les autres fois. Mais bon, c'est en essayant des techniques que l'on ne maîtrise pas encore que l'on progresse !

" Comment ça Gaspard-Michaelus Von Steppenwolf Krugerstrand de Kaltenheim UnderStir ? Vous ne pouviez pas vous appeler juste Hans ? Vous l'avez fait exprès hein ?"
Miles


Héhé le regard de Luise est très luisant ! Cela renforce le coté croyant avec une foi indéracinable, surtout associé au fait qu'elle regard le ciel et tend son pendentif du Marteau de Sigmar !


Bernhardt aussi regarde en l'air, mais j'aime à imaginer que c'est un adversaire immense qu'il fixe avec rage et fanatisme !


Hahaha, un de mes regards préférés, avec le colossal Gröpler, qui de sa haute stature toise ses infortunées victimes avec une expression qui en dit long ! Pour les figurines de grande taille, ce genre de regard vers le bas associé à de grands yeux fait toujours son impression ! Et en plus avec une bouche au extrémités vers le bas, ça va chauffer !


Héhé avec le bourreau juste avant et son servant ici, en la présence de Krautz, on a un duo qu'il vaut mieux éviter ! Quelle sale expression de sadique dédaigneux !!


Le Frère Raymond, qui en accord avec sa "corpulence" et son visage pataud a reçu de bons glacis de rouge pour souligner son embonpoint ! Et puis, certes il est à la fois le porte étendard et le "musicien", mais c'est aussi lui qui porte la barrique de vinasse !


On termine avec ce gros plan sur la bannière du groupe. Initialement je trouvais qu'elle ferait une superbe bannière de Morr avec les crânes enchâssés, et lui ai même rajouté une girlande de gousses d'ail... Mais comme l'Inquisiteur ainsi que la plupart des agents sont Sigmarites, finalement cette figurine l'est devenue aussi, et l'étendard a reçu cette grosse comète de Sigmar.