top of page

Diligence

du Diablotin

 

Seule compagnie de diligence provinciale de Sylvanie, elles assurent le déplacement rapide de ceux qui en ont les moyens.

Particulièrement courageux et téméraire, Louis, ancien mercenaire, est un des vingt cochers que la compagnie emploie.

Très sympathique diligence de Mordheim, adorablement warhammeresque !

Je l'ai trouvé d'occasion et non complète (il manquait quelques éléments, notamment le cocher d'origine), je me suis employé à rajouter / fabriquer ce qu'il manquait.

J'ai donc fait la partie en bois qui relie la diligence aux chevaux, la figurine de Louis , issue de la grappe de milices de l'Empire (une grappe dont je suis fan !) et son siège, ainsi que les rennes de l'attelage afin d'apporter une approche plus réaliste à l'ensemble.

J'ai trouvé sympathique de rajouter une caisse et un coffre sur le toit, et là aussi (comme pour les rennes de l'attelage) j'ai utilisé de la ficelle afin que tout cela soit bien arrimé pour ne pas être perdu sur les route cahoteuses de Sylvanie.

Me suis aventuré à faire des effets de lumière pour apporter un aspect plus réaliste mais surtout plus lugubre !

Le socle est fait maison avec de la carte plastique car celui d'origine était bien trop étroit et ne mettait pas assez bien en valeur la diligence. Evidemment, touffes d'herbes et fleurs sont venues agrémenter le tout.

Pour les vitres de la diligence, j'ai simulé un éclairage central au plafond, d'où les dégradés lumineux qui s'éloignent de ce point central à l'intérieur. J'ai voulu des vitres sales et encrassées dont la lumière ne filtre guère ; c'est la Sylvanie !

C'est pourquoi j'ai appliqué un "jus" pour assombrir les vitres durant l'étape finale. J'ai aussi pris soin de différencier les teintes de jaune entre l'éclairage intérieur et extérieur.

Comme à mon habitude, les chevaux sont peints dans des couleurs et teintes réelles, et j'ai comblé au stuff les lignes de démarcations qu'ils ont, notamment au niveau de l'encolure.

Gros plan sur Louis, le cocher. Vieux baroudeur qui a tout vu durant sa carrière de mercenaire.

Désormais d'un certain âge -mais toujours alerte !- il a rejoins la Compagnie du Diablotin et en est l'un des cochers les plus téméraires.

Me suis aventuré à tenter de faire un reflet d'éclairage de lanterne sur son visage, mais n'ai pas voulu en faire trop, de peur d'un mauvais rendu.

Et voilà, une bien belle pièce juste pour le plaisir, mais qui pourra servir dans des scénarios à thème, comme je les aime !

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page