top of page

La petite et non moins redoutable bande du capitaine Benito Dezzoto. Grâce au génie du capitaine et au pouvoir de destruction exceptionnel de Pedro -le canon-, cette bande de pirates mercenaires est un atout hors de prix pour ceux qui peuvent se permettre leur tarif exorbitant ! 

Le capitaine Dezzoto est un génie, tant en matière de balistique que de stratégie, mais aussi de finance, de sournoiserie et dans bien d'autres domaines, ce qui fait de lui le genre d'individu qui tire toujours son épingle du jeu, et a systématiquement trois coups d'avances sur ses vis-à-vis.

Superbe figurine de Marco Colombo, que j'ai depuis toujours pensé à peindre en capitaine pirate, il a enfin eu droit à mon pinceau après bien des années d'attente.

Alors, qui sont les anciens qui ont pu parvenir à déceler l'origine de ce joli canon !? 

Haha ça ne nous rajeunis pas : il s'agit de celui du jeu Seigneurs de Guerre ! Comme quoi, avec un petit peu de peinture et un minimum de compétence en la matière, il y a toujours moyen de recycler toutes ces vieilleries qui traînent dans vos stocks. Et puis comme le canon est plus petit que le canon de l'Empire dernière mouture, ça le fait d'autant plus niveau background puisqu'il s'agit dans mon fluff d'une pièce d'artillerie issue d'un bateau pirate.

Vittorio est le second du capitaine Dezzoto, et est lui aussi un individu particulièrement compétent à tous les niveaux. Sans pour autant atteindre le génie sur-doué du capitaine Benito Dezzoto, il se montre néanmoins bien plus redoutable lorsqu'il est question de combattre. Faire face à trois adversaires est pour lui un exercice aussi aisé et plaisant que l'entrainement au tir sur cible mouvante lointaine !

Niveau figurine je l'ai équipé de manière à retranscrire son background de baroudeur multifonction.

Barbilampino est le "servant" et "homme à tout faire" de la petite bande restreinte. Il est donc lui aussi multifonction mais dans des domaines bien particuliers comme l'entretient et la cuisine ! Il est de plus chargé de passer toutes ses nuits à coté de Pedro le précieux canon. 

Giacomo est bien plus que la mascotte familière de la petite bande, c'est un animal très intelligent. Il peut aussi bien comprendre des ordres simples que aider à la mise à feu du canon, aller marauder dans les camps ennemis, espionner sans se faire remarquer ou encore mettre ses sens accrus à profit en assurant chaque nuit la sécurité de ses compagnons...

 Bref, il s'agit d'un membre de la bande à part entière.

Cette figurine de singe bien sympathique est issu de la boite d'arbalétriers / arquebusiers de l'Empire. Je l'ai placé sur un coffre à trésor pour lui donner plus de prestance. Notez sa mutation amusante (d'origine) : il a deux queues, tel la comète de Sigmar !

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page