top of page
b8thdi.png

P’timon et l’chario d’boustifaill

 

      Si la nourriture est vitale pour toute créature et toute armée, c’est d’autant plus vrai pour les peaux vertes qui, en cas de besoin et sans remord, n’hésites pas à manger les plus faibles du groupe !! Certes cela permet une sélection naturelle basée sur la loi du plus fort, mais cela entraîne progressivement une cruelle diminution du nombre de gobelins, qui peuvent être bien mieux employés, que ce soit pour les tâches ingrates du quotidien ou même pour des rôles tout aussi ingrats sur un champ de batailles !

L’chario d’boustifaill conduit par P’timon est donc un chariot tout aussi important que celui des armes. Y sont regroupés tant toutes sortes de denrées plus ou moins comestibles ainsi que de quoi boire, généralement de l’eau croupie !

DSCF7475.JPG
056c2b7c.gif

Troisième et dernier chariot du convoi : le chargement de vivres, avec P'timon aux commandes.

DSCF7482.JPG
056c2b7c.gif

P'timon le gobelin, aux couleurs de Jagouar Parésseu.

Il possède un gros pif rouge, et si vous n'en devinez pas encore la raison, vous trouverez réponse plus bas... ou à l'arrière haha !

056c2b7c.gif

Le chargement, avec tout plein de bouffe... Et non les peaux vertes ne sont pas vegans haha !

Parmi les sacs de bouffe et les cuissots de gorets, on trouve un nain ficelé ! Notez son regard : il cherche le meilleur moment pour se basculer à hors du chariot héhé !

Quelques tonneaux d'eau croupie font également partie de la cargaison.

DSCF7478.JPG
DSCF7483.JPG
056c2b7c.gif

Zoom sur la cargaison.

Petits détails amusants : la lèvre inférieure du nain est tuméfiée : cela confirme qu'il ne s'est pas rendu sans se défendre ! Il possède également une entaille à l'épaule.

De concert avec cela : le gros pif de P'timon -qui conduit le chariot- est tout rouge (photo plus haut) ! Il a certainement fait les frais d'un virulent coup de boule de la part du "prisonnier" lors du chargement haha !

DSCF7480.JPG
056c2b7c.gif

Traité comme les autres chariots en matière de modélisme et de peinture, ce dernier termine le trio que forme le Magic Troc Bazar de Jagouar Parésseu.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page