

Jagouar Parésseu et ses trézors
Les talents de Jagouar Parésseu sont multiples : c’est un arnaqueur, un escroc, un filou, un truand, un faussaire, un menteur, un marchandeur, un fraudeur…
Il affirme aussi être un puissant chaman, capable de jeter les foudres de Gork et Mork sur quiconque convoiterai ses biens sans en payer le juste prix fixé par lui ! Mais les peaux vertes sont connus pour leur superstition et leur crainte de tout ce qui est sorcellerie, aussi, dans le doute, tous préfèrent ne pas lui chercher de noises. Et puis, il possède un bâton de chaman et une tenue avec des étoiles, il détient forcément de grands pouvoirs !...
En revanche Jagouar est terriblement flemmard et paresseux, d’où son surnom. Lorsqu’il ne marchande pas, il passe son temps assis, généralement soit à manger, soit à donner les directives à ses zemployés, soit à s’assoupir pour roupiller !
Dans son charriot se trouve un terrible amoncellement d’objets en tous genres, rassemblés dans un monticule de bric à brac effrayant ! Cachée sous des tissus se trouve également la précieuse malle aux pièces d’or, prunelles des zoeils de Jagouar !
Sa roulotte est tirée par Poumbha, un troll plus ou moins domestiqué à cette fin, toutefois il peut s’avérer un réel danger s’il se sent menacé.
Afifu est son garde du corps et ne doit jamais être à plus de deux mètres de lui.
Enfin, le gobelin Zazu est le gobelin qui, par un vacarme insupportable rameute les clients potentiel, et s’occupe aussi de montrer au troll le chemin à prendre.


L'imposant Jagouar Parésseu et son imposant chariot avec son imposant chargement héhé !


Et voici donc Jagouar Parésseu, à gauche avec sa panse proéminente et sa panoplie de majissien haha. A coté de lui Afifu son garde du corps dévoué.
Derrière Jagouar Parésseu se trouve sa bannière personnelle -et donc celle du convoi-. Z'avez vu : le garde du corps possède une tête de jaguar sur son bouclier


Le chariot est tiré par un troll, et tout est plus ou moins fait maison : la structure est faite en carte plastique, et j'ai peint "l'effet bois" sur des surfaces lisses. Bon c'est pas extraordianire, et confère un effet kitch, mais je trouve que je ne m'en suis pas mal sorti.


Pour le chargement, j'ai fait appel à ma boît... ma caisse à rabiots haha !
Je voulais donner un effet à la fois foutoir total et d'un chargement aussi abondant qu'hétéroclite !

Gros plan sur tout l'bazar : ça serait trop long d'énumérer les diverses origines, mais les plus connaisseurs d'entre vous devraient bien reconnaître les trois quarts !



La socle a été fait comme j'en ai coutume : en carte plastique, floqué et traité aux même couleurs que d'habitude.
J'ai souhaité donner un aspect "sauvage" au sol afin de souligner que les peaux vertes ne suivent pas des routes et des chemins comme les Impériaux. Du coup j'ai fait de légers reliefs, j'ai accentué la végétation, et j'ai pris plaisir à faire de nombreuses flaques de boue.


Poumbha est le pauvre troll qui tracte la chariot. Il s'agit du troll de Col du Crâne -c'est le quatrième modèle que je peins ! Mais sur ce modèle j'ai eu beaucoup de travail de modélisme car j'ai dû repositionner les bras vers l'arrière, ôter les mains et la statue qu'il tenait pour lui donner un gros fagot de bois et re-sculpter mains, doigts, et surtout les épaules et les muscles.

Et enfin Zazu, le quatrième membre du petit groupe. Il s'occupe de faire du vacarme pour attirer les clients, mais aussi de conduire le troll dans la bonne direction haha.
