

La Campagne des Douze Mois
Scénario 8 :
"Le Château des Ombres"
Conclusions












Perte
d'expérience














Que dire ? Tout simplement que ce fut la meilleure partie de figurine de ma vie !
A ce titre et emballé comme je suis, je pourrais écrire longuement sur son déroulement extraordinaire, mais il y aurait tant à dire ! Les mots manqueraient, ne suffiraient pas ! Le mieux étant de découvrir sois même au fil du rapport de bataille de bataille.
Mais franchement ! Une partie serrée, pleine de rebondissements, d’actes héroïques en si grand nombre, de défi, de bravoure, de violence, de hargne, de sacrifice…
Malgré ma défaite, j’ai pris un plaisir à jouer comme jamais !
Déjà à la base, le fameux château y est pour beaucoup ! Depuis enfant c’est le genre de scène dont je raffole ! De courageux défenseurs retranchés dans un château fort contre des nuées de « méchants » qui les assiègent, et avec l’arrivée des secours… J’étais fan de ces concepts bien avant de découvrir l’œuvre de Tolkien. Et avoir enfin mon château fort et mes engins de sièges réalisés pour cette occasion a été un bonheur à tous points de vue.
Pour la partie elle-même, si souvent je pensais perdre et mes peaux vertes ont été redoutables, et inversement, si souvent je pensais vaincre et ce sont les Sylvaniens qui se sont montrés héroïques !
Une bataille digne de figurer dans mes meilleurs livres de récits Fantastiques !
Je m’en souviendrai toute ma vie !
Et mine de rien la Campagne elle-même s’est jouée lors du dernier tour de jeu !
Le vainqueur de la Campagne des Douze Mois est le camp qui aura engrangé le plus de Points de Campagne tout au long de celle-ci ; or, les peaux vertes avaient déjà une avance considérable en Points de Campagne avant cette partie. Il s’en est fallu de peu que les orques et gobelins remportent ce scénario, et se faisant, ils auraient d’ores et déjà obtenu la victoire totale pour la campagne, quelle que fusse l’issue de la dernière bataille. La victoire in-extremis des Sylvaniens rétablit l’équilibre des forces et promet donc une dernière grande bataille cruciale et déterminante.



