top of page

La Campagne des Douze Mois

Scénario 6 :

"Machinations machinicides"

Conclusions

xp.png
xp ludruk.png
xp skroudj.png
xp sparssiats.png
xp patrouilleurs.png
xp lutins maudaits.png
056c2b7c.gif

Perte d’expérience :

 

Les Spadassins de Ramirez

Face à pléthore d’adversaires ont été submergé au corps à corps et annihilés.

Ils perdent leur XP, et perdent ainsi leur compétence « Aguerris et Déterminés ».

 

Les Milciens de Waldenhof

Surpassé au corps à corps et mis en fuite en perdant leur étendard, ont fini par quitter le champ de bataille.

Ils perdent 1XP, il leur reste donc 1XP.

N’ayant qu’une seule amélioration (et dans la mesure où il leur reste 1XP) ils ne perdent pas de bonus d’expérience.

 

Les Flèches d’Argent

Affaire à pléthore de gobelins, ils n’ont pu tenir, notamment face aux pouvoirs magiques meurtriers du chaman adverse. Ils ont terminé en déroutant.

Ils perdent 1XP, et perdent ainsi leur compétence « Tir à longue portée ».

bless.png
Bless herr zigh.png
056c2b7c.gif

Grand Johann

 

Le capitaine de milice a quitté le théâtre des hostilités sans avoir été mis hors-combat, par conséquent aucun jet de blessures n’est à faire.

notes.png
b8thdi.png

      Anecdote rigolote, dans le feu de l’action et pris par la partie, nous avons joué un tour de plus (qui n’apparaît pas ici), faisant ainsi 8 tours au lieu des 7 présentés lors du rapport de bataille.

Dans ce « tour de trop », ce fut la descente aux enfers pour moi ! Les patrouilleurs ruraux parvenaient à brûler le Gran Moss –machine de guerre colossale étant le projet décor du mois et de ce scénario, mais aussi appelé à intervenir lors du scénario de siège… pour peu que la machine ne fût pas détruite !

Donc je perdais le Gran Moss, mais pas que !

DSCF7090.JPG

Les deux Flèches Noires se ralliaient, et surclassaient au corps à corps mes derniers chevaucheurs de loups faisant dérouter le dernier. Les Flèches d’Argent aussi se ralliaient. Et la partie se terminait ainsi.

En faisant le décompte des points et bien c’était les Impériaux qui du coup l’emportaient.

Mais c’est en faisant le rapport de bataille et en classant les photos que j’ai réalisé qu’un tour de trop avait été joué ! Du coup j’ai procédé au décompte des points de victoire à la fin du tour 7, et cette fois c’est les peaux vertes qui gagnaient la partie, mais surtout je ne perdais pas le précieux Gran Moss !

Feu de l’action, quand tu nous tiens !

      Un dernier fait qui mérite non seulement d’être mentionné mais aussi de rentrer dans les annales : l’unité de gobelins lancier surnommée « la Gard’ » a passé 6 des 7 tours de jeu à rater son test d’animosité, provoquant des querelles aussi bien internes qu’avec l’unité qui lui était proche ! Haha exceptionnel !

DSCF7026.JPG
Points de campagne.png
b8thdi.png

      La quasi-totalité des machines de guerre ont été détruites et brûlées, seul le Gran Moss demeure intact. Toutefois les Sylvaniens accusent de lourdes pertes, et la zone demeure indiscutablement aux mains des peaux vertes. Les quelques rares survivants Sylvaniens se replient à la faveur de la forêt ambiante, laissant un très grand nombre des leurs gisant au sol.

Les rescapés mettront quelques jours à rejoindre le camp et le rapport de Grand Johann à l’état-major recevra une réaction mitigée.

Pour les Impériaux, ce massacre n’est pas une défaite : un très grand nombre de machines de guerre ont été détruites dans l’opération, et c’était l’objectif de la mission. En revanche la plupart des irréguliers envoyés furent périrent, ce qui était un coup dur pour les défenseurs qui manquaient déjà d’effectifs. Mais ce que personne ne dira, le trésorier de campagne en particulier, c’est qu’une économie substantielle a été faite sur la paie de nombreux mercenaires qui ne sont pas revenus.

Du coté des peaux vertes, Grosstorgnoll réagit de manière mitigée : dans ce raid il avait perdu la majorité des machines de guerres qui étaient dans ce camp, mais heureusement, son arme secrète : le colossal Gran Moss avait été protégé par Gork, à moins que ce ne soit Mork… Et puis les zumins avaient essuyé de nombreuses pertes, alors que chaque jour, de nouveaux peaux vertes venaient regarnir les effectifs au front. La situation lui était donc favorable en définitive.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page