

La Campagne des Douze Mois
Scénario 3 :
"Super marché au carrefour"
Conclusion de la bataille.

Expérience




Giflky Déchir :
Le chaman Giflky Déchir s’est montré redoutable et ses sorts meurtiers, certes avec des pertes dans les deux camps, mais il a néanmoins su mener l’assaut en tant que général, survécu à l’extermination de son unité, et s’emparer de la place du marché à la tête d’une autre unité.
Il gagne 1 XP.
De plus il reçoit la règle spéciale
« Bon Meneur » qui lui octroie un bonus de +1 en Cd pour le reste de la campagne, pour un surcoût de 5 points.
Les Sangliers d’Egling :
Les Sangliers d’Egling ont été d’heureux renforts, même si les Sylvaniens ont dû céder le terrain suite à la défaite.
Toutefois, les Sangliers ont chargé, vaincu et exterminé une vaste unité de gobelins, récupérant leur bannière en guise de trophée.
L’unité gagne un XP.
De plus, ils reçoivent la règle spéciale « Pugnaces », qui leur donne un bonus permanent de +1 aux résultats des combats, pour un surcoût de 0,5 point par figurine.


Répercussions
de l’affrontement :
Conformément à ce qui était prévu, le gagnant –les peaux vertes en l’occurrence, gagne 1 Point de Campagne.
De plus, il reçoivent également ainsi un bonus de 100 points supplémentaires pour le scénario suivant : Raid is Dead.
Remarques sur la partie :
Météo : les règles de pluie avaient été faites pour apporter de l’originalité au scénario, ainsi qu’un aspect réaliste trop souvent inexistant, mais au final elles n’ont pas eu énormément d’impact sur la partie. C’est le côté aléatoire de la chose, et l’aléatoire est toujours un plus. Et puis elles pourront servir à d’autres occasions maintenant qu’elles sont rédigées.
Sorciers : le fait de n’avoir qu’un personnage par camp, et qui plus est un sorcier, était une singularité appréciable. Cela a permis notamment de laisser la part belle aux unités, sans que des héros sur armés aient le premier rôle.
Quant aux sorciers, ce fut amusant de voir à quel point ils ont été redoutable, tant pour leurs ennemis que pour leurs alliés ! Ceci notamment à cause du fait que mon adversaire et moi n’hésitions pas à jeter beaucoup de dés pour nous assurer de réussir les sorts, afin de peser sur l’issue de la bataille. En est résulté un vrai duel de magie déchaîné et beaucoup de tension à chaque phase. C’est d’ailleurs un miracle que les deux sorciers s’en soient sortis vivants !