top of page
e0f77cb8.gif

      Giflky Déchir' était le plus puissant chamane orque de Grosstorgnoll. De plus, son esprit particulièrement affûté lui avait permi de devenir le conseiller personnel du seigneur de guerre. En outre, Giflky possédait l'équivalent d'une petite armée personnelle à son seul service, et composé des plus redoutable guerriers : des orques sombres.

Mais cela ne suffit pas pour faire pencher la balance en faveur des peaux vertes lors de la Bataille d'Ellarchen, et le chaman comme sa garde personnelle furent défaits, ainsi que toute la horde de Grosstorgnoll.

Bien que grièvement blessé, Giflky et ses derniers guerriers se replièrent vers leur territoire. Dans cette retraite, Le chamane orque avisé fomenta son plan. Outre sa garde rapprochée d'orques sombres, il recruta deux autres unité de mercenaires orques noirs, leur promettant les meilleures bastons auxquelles ils pouvaient rêver !

A mi parcours de leur territoire, dans l'immense forêt de Verbogenwald, ses espions lui rapportèrent la présence d'un important contingent d'orques, et à leur tête Klatfass fut identifié ! Giflky ne doutait pas que le redoutable orque était un concurrent au pouvoir, et ce décida donc à le combattre sans plus attendre.

Giflky titre.gif
DSC_0925.JPG
DSC_0926.JPG
DSC_0928.JPG
056c2b7c.gif

Tré gran chamann Giflky Déchir'

      Chaman puissant est particulièrement intelligent -pour un orque-, Giflky Déchir' servit Grosstorgnoll durant des années en tant que Conseiller, ce qui est un poste aussi rare qu'exceptionnel dans la hiérarchie peau verte. Son importance si particulière lui permis, entre autre, de bénéficier de la garde rapprochée la plus puissante qui soit : la célèbre Gard' Lourd', composée exclusivement d'orques sombres.

Suite à la défaite à la Bataille d'Ellerchen, Giflky Déchir a trouvé le moment opportun pour devenir le vrai boss en boss ! Il s'est entouré des meilleurs guerriers et mercenaires, tous orques noirs, afin de faire prévaloir son autorité par la force -seule chose que les autres comprendront, et par la crainte, grâce ses pouvoir magiques sans égal.

056c2b7c.gif

Ironjaou

 

     Ce redoutable capitaine mercenaire est un orque noir de renom dans la région. Outre ses capacités martiales -ainsi que celles de ses combattants-, il a la réputation de ne choisir que les combats les plus âpres. Cette volonté de ne se frotter qu'aux plus forts, et de privilégier les défis les plus périlleux plutôt que les contrats les mieux payés, lui vaut l'admiration des orques et entretient la saga des exploits d'Ironjaou.

Ne respectant que les orques disciplinés, sans peur et aux qualité martiales implacables, Ironjaou a accepté la proposition de Giflky Déchir de combattre aux cotés de sa Gard' Lourd.

056c2b7c.gif

Gorrblouddeff

      Les orques noirs sont réputés être disciplinés au combat, maîtres d'eux même, et froidement meurtriers... Gorrblouddeff en est l'exception ! En effet, ce redoutable boss est un psychopathe sanguinaire qui n'est à son aise que lorsque le sang coule en abondance !! Tels certains serviteurs de sombres dieux du chaos, sa vie entière est vouée au carnage et au massacre !! Cela lui a valu d'être en marge de la société peau verte, qui pourtant d'une violence peu commune, le trouve bien trop déchaîné pour intégrer une tribu ! Cela explique pourquoi Gorrblouddeff et ses orques noirs sont des mercenaires : a défaut d'avoir besoin de dangereux fous furieux en temps normal, il est certaines occasion où de tels guerriers sont grandement utiles.

Un contrat temporaire leur a été proposé par Giflky Déchir, le temps de faire le ménage chez les prétendants adverses.

DSC_0929.JPG
056c2b7c.gif

La Gard' Lourd'

Cette redoutable compagnie d'orques sombres sont les troupes personnelles de Giflky Déchir'. Totalement dévoués au chamane, ils représentent la troupe d'élite par excellence : leur vaillance et leur fidélité n'ont d'égales que leur capacités martiales hors-normes.

Après la défaite à Ellarchen, seule une portion de la horde qu'ils constituaient initialement a pu s'échapper en compagnie de Giflky. en cour de route, d'autres survivants ont pu rejoindre le groupe, ce qui a permis à l'unité d'élite de perdurer.

La Gard' Lourd', bien que réduite, constitue donc toujours la garde rapprochée du redoutable chamane, et il compte bien s'approprier le pouvoir à la tête de ses valeureux guerriers d'élite.

DSC_0930.JPG
056c2b7c.gif

Les Zironskoulz d'Ironjaou

Ces mercenaires orques sombres sont les gars de Ironjaou. A l'image de leur boss, ils ne sont attirés que par les défis les plus dangereux et les combats les plus épiques. Loin de les vouer à disparaître rapidement, cette ligne de conduite permet à la troupe de se parfaire, et de d'atteindre un niveau de compétence au combat totalement hors-normes ! En effet : les moins redoutables finissent éliminés, alors que les plus terribles le deviennent encore davantage !

Beaucoup d'orques noirs aspirent à intégrer les rangs des Zironskoulz, mais seuls les meilleurs des meilleurs se voient intégrer cette troupe de mercenaires d'élite.

DSC_0931.JPG
056c2b7c.gif

Les Boitass

Les orques noirs sont tous de redoutables combattants, mais les Boitass, eux, sont l'équivalent des terribles barbares du chaos en armures rouges qui guerroient dans l'grannorr' ! Vrais psychopathes violents et emportés, dès que le combat se profile, ils se jettent au corps à corps, et seul un bain de sang peut les apaiser ! Leurs pratiques sont telles que même les guerriers orques sont choqués de voir un tel spectacle !!! Ce tempérament déchainé et incontrôlable leur a valu une subsistance de mercenaires, en marge du reste de la société peau verte.

Sous les ordres de Gorrblouddeff, ils ont intégré la force de Giflky Déchir, qui en orque avisé, à su leur promettre les meilleurs bastonnades auxquels ils puissent rêver !

DSC_0932.JPG
056c2b7c.gif

Les Meuwins

Si Giflky ne manque pas de troupes de troupes de choc, il est conscient que ces troupes d'élites risquent de se retrouver submergées face à des ennemis trop nombreux. En outre, sa force entièrement vouée au combat rapproché n'offre que peu de flexibilité tactique. C'est cela qui a poussé le chamane a recruter cette bande d'orques archers.

Adroits au tir, en tant qu'orques, ils ne redoutent pas de prendre leurs kikoups pour la baston si la situation l'exige.

S'ils n'ont pas les capacités martiales ni le lourd équipement des orques noirs à leurs cotés, leur mobilité leur permet de remplir diverses missions très utile.

Ce sont eux, partis en éclaireurs, qui ont découvert le contingent de Klatfass à quelques lieues de distance. C'est donc grâce à leur intervention que Giflky a l'opportunité d'évincer un des prétendants au pouvoir.

056c2b7c.gif

GD : Giflky Déchir

Chamane orque niveau 2

Giflky Déchir possède deux sorts : Regard de Mork et Du Nerf !

135 points

Pierre de Pouvoir (20 points)

Une seule utilisation. Le sorcier peut déclarer l'utilisation d'une pierre de pouvoir juste avant de tenter de lancer un sort. Deux dés supplémentaires sont alors ajoutés à sa tentative (il doit tout de même utiliser dans cette tentative au moins un dé de sa réserve).

Cétakroir' quilé protégé par la forss ! (15 points)

Etant un des Boss prétendant au pouvoir, le chaman semble protégé par Mork. Giflky ne peut être retiré comme perte à cause d'un Fiasco. Il reçoit tous les malus des éventuels fiascos, sauf la parte de PV qui le retirerait du champ de bataille. Si cela survient, il reçoit les autres éventuels malus, et sa phase de magie prend immédiatement fin, mais n'est donc jamais retiré comme perte par un Fiasco.

I : Ironjaou

Grand Chef orque noir avec vaste arsenal de kikoups et armure lourde

90 points

G : Gorrblouddeff

Grand Chef orque noir avec vaste arsenal de kikoups, armure lourde et bouclier

92 points

1 : La Gard' Lourd'

29 orques sombres avec vaste arsenal de kikoups, armure lourde et bouclier. Comprend un état major complet.

412 points

2 : Les Zironskoulz d'Ironjaou

23 orques noirs avec vaste arsenal de kikoups et armure lourde. Comprend un état major complet.

311 points

3 : Les Boitass

19 orques noirs avec vaste arsenal de kikoups et armure lourde. Comprend un état major complet.

282 points

4 : Les Meuwins

21 archers orques avec arc, arme de base et armure légère. Comprend un état major complet.

177 points

Total : 1499 points

DSC_0933OK.jpg
  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page