


Klatfass était le plus puissant des généraux de Grosstorgnoll. Immense et d'une violence sans égale, il était évident aux yeux de tous qu'un jour prochain, le colosse chercherait à défier le seigneur de guerre.
Lors de la Bataille d'Ellarchen, l'orque a été fauché par un boulet de canon, et laissé pour mort. Mais une fois encore, le redoutable mastodonte avait miraculeusement survécu, et sa très solide constitution lui permis de recouvrer ses forces en quelques semaines.
Un grand nombre d'orques s'étaient progressivement regroupés à la suite de Klatfass. Tous étaient admiratifs des qualités guerrières du titan, mais aussi de sa faculté à se relever de tous les coups durs qu'il avait encaissé dans le passé. Avoir survécu au tir d'un canon était sans nul doute le signe évident que l'orque était béni de Gork ! A moins que ce ne soit Mork...
Sur le chemin du retour, Klatfass et ses guerriers furent rejoins par un ost d'orques sauvages qui durant l'invasion étaient restés dans la forêt de Verbogenwald à l'est de la Sylvanie. Le shaman a leur tête avait décelé certains pouvoirs magiques inquiétants de la Province maudite, et des signes de mauvaise augure ; la défaite des peaux vertes avait confirmé cela. Particulièrement superstitieux, lorsqu'ils apprirent que Klatfass avait miraculeusement survécu à un tir de canon, ils lui vouèrent allégeance. Un tel prodige ne pouvait qu'être le signe que Mork en avait fait son élu ! A moins que ce ne soit Gork...




Maxi Ouarboss Klatfass l'Imenss
Terrible colosse, Klatfass est l'archétype du boss orque : surpuissant, violent, immense et totalement irréfléchis !
Miraculé de la défaite à la Bataille d'Hellarchen, Klatfass survécu à un tir de canon, et se replia avec de nombreux orques. Le temps était enfin venu pour prétendre au pouvoir, être boss à la place du boss, et balayer tous les éventuels autres prétendants qui auraient l'audace -et la folie- de lui barrer la route.
Ne jurant que par la force brute, durant sa retraite il ne s'entoura que d'orques, chassant au loin les pitoyables gobelins croisés en route. C'est avec une joie non dissimulée qu'il apprit que les combats pour le pouvoir auraient lieu bien avant d'arriver sur le territoire peau verte...

Boss Ludruk
Boss Ludruk était l'un des subordonnés de Grosstorgnoll, et participa activement à l'invasion de la Sylvanie. A la tête de ses Sparssiats, ils connurent leur heure de gloire lors de l'Asso du Chato des Zombr' en annihilant la puissante cavalerie lourde ennemie, mais furent finalement défait. S'ils ne purent participer à l'ultime bataille, Ludruk et ses Sparssiats demeurent une unité de spécialiste du corps à corps assez atypique, et rejoignirent Klatfass durant la retraite.
Ludruk est un boss redoutable au corps à corps, et possède un pois chiche dans la tête, deux talents très appréciés par Klatfass qui en fit son second.

Shaman Serpan Danssan
Serpan Danssan est un shaman orque sauvage qui devait, avec les guerriers de sa tribu, soutenir Grosstorgnoll dans l'invasion de la Sylvanie. Mais des mauvais présages évidents dissuadèrent le shaman de pousser plus avant, et avec ses orques ils demeurèrent en retrait, attendant un signe des dieux. Ce signe arriva plusieurs mois après, en la personne de Klatfass, qui dans sa retraite croisa leur route. Le shaman apprit que le puissant colosse avait survécu a un tir de canon, et comprit qu'il devait soutenir. Aussi dérangé que superstitieux, Serpan Danssan fut nommé "Granprofett' de Klatfass", et avec sa troupe intégra les rangs du colosse.


La kavalri d'Klatfass
Ces orques sont les nombreux fidèles de Klatfass. Quelques uns sont les vétérans ayant survécus à la Bataille d'Ellarchen, et les autres font partie des réserves et des blessés d'alors qui n'avaient pu y participer. A l'image de leur boss, tous sont de vrais combattants aussi hargneux qu'écervelés, vouant leur vie au combat à dos de sangliers afin d'être les premiers au corps à corps, et toujours là où ça chauffe le plus. Leur grande fierté est de pouvoir continuer à combattre aux cotés de Klatfass.


Les Sparssiats
Ces orques constituent une unité redoutable et atypique : ils ont appris à combattre de manière ordonnée à l'aide d'arme d'hast et de large bouclier. Disciplinés et revêtus de lourdes armures, ce sont des vétérans de maints combats, et qui ont eu l'occasion de s'illustrer à plusieurs reprises lors de l'invasion de la Sylvanie.
Sous le commandement de boss Ludruk, ils ont rejoints les forces de Klatfass, qui, ne jurant que par l'aptitude au combat, s'est empressé de les enrôler.


Les Zurons
Ces orques sauvages constituent la garde de Serpan Danssan. Il s'agit de guerriers peu disciplinés dès lors que l'adversaire est à proximité, ce qui n'est pas pour déplaire à Klatfass qui considère que seule la violence aveugle et sans borne prime ! Superstitieux comme tous les orques sauvages, ils considèrent leur shaman comme un être bénit de Gork et Mork, et investi de leur divine autorité. Si jamais ce dernier se trouve menacé, ils donneraient leur vie pour le protéger, et constituent ainsi une garde rapprochée redoutable.


Les Kiviz
Orques mercenaires, les Kiviz sont des archers réputés, qui n'ont pas froid aux yeux s'ils sont menés à se défendre au corps à corps. L'unité avait combattu lors de l'invasion de la Sylvanie, mais avait été défaite lors de la fameuse Bataille du Pont. Les mercenaires ont pris le temps de panser leurs blessures et recruter de nouveaux tireurs afin de regarnir les rangs. C'est par le biais de boss Ludruk qu'ils se sont retrouvés sous la bannière de Klatfass. Si ce dernier n'a que mépris pour les armes de tirs, il s'est laissé convaincre par le boss des Sparssiats, qui malgré son peu de jugeote, est parvenu a lui expliquer que "sa fé dé taktik pluss taktik" !!


Les Zapach'
Orques sauvages sur sangliers, cette unité est, comme les Zurons, sous la férule de Serpan Danssan. Force de frappe redoutable, ils n'ont pas pu participer à l'invasion de la Sylvanie car le shaman n'a pas trouvé les présages favorables ! Demeurés en retrait jusque là, ils ont intégré le groupe de Klatfass sous l'impulsion de leur shaman, qui a décelé dans le colosse un signe de Mork. ...a moins que ce ne soit Gork ! Désormais aux cotés du boss, ils le soutiennent dans son entreprise de prendre le pouvoir. Klatfass de son coté, aimant les charges frontales violentes et rapides apprécie grandement d'avoir sous ses ordres une seconde unité de chevaucheurs de sangliers.


K : Klatfass
Grand Chef orque avec Fléau Kiéklat, Baffe d'fer, armure lourde, sur Gorérex (gros sanglier).
106 points
Fléau Kiéklat (15 points)
Gros fléau d'arme personnalisé (non magique) F+2 le premier tour de corps à corps (pas de bonus de kikoup) et F+1 le reste du temps ; Frappe toujours en dernier. Contre un adversaire unique il y a un bonus de+1D3 A.
Baffe d'fer (10 points)
Gros gantelet de fer qui peu soit servir comme une arme de base offrant 1 Attaque à l'Initiative avec F+1, soit comme un bouclier offrant Svg+1 ET Svg Invulnérable 6+.
Gorérex (+5 points)
Sanglier ayant F+1 sur son profil.
L : Ludruk
Grand Chef orque avec arme lourde et armur d'platt ki sl'èv plu : Svg 4+, I-1 (10 points).
69 points
S : Serpan Danssan
Chamane orque sauvage niveau 1.
Serpan Dassan possède le sort : Poings de Gork.
70 points
1 : La kavalri d'Klatfass
14 orques sur sanglier, avec lance, bouclier, armure légère et arme de corps à corps. Comprend un état major complet.
305 points
2 : Les Sparssiats
29 guerriers orques, avec lance, bouclier, armure lourde (+2 points/fig) et arme de corps à corps. Comprend un état major complet.
325 points
3 : Les Zurons
19 guerriers orques sauvages, avec deux armes de corps à corps et peintures de guerre. Comprend un état major complet.
206 points
4 : Les Kiviz
20 archers orques, avec arc, arme de base et armure légère. Comprend un état major complet.
170 points
5 : Les Zapach'
10 orques sauvages sur sanglier, avec lance, arme de base. Comprend un état major complet.
235 points
Total : 1495 points