top of page
833bf1d7.gif

   Voici l'épilogue de cette campagne Bourre Pif dans l'Groin, et qui concerne les trois derniers boss qui étaient en lice pour dev'nir l'boss dé boss !

056c2b7c.gif

    Dans son antre, au sommet d'un camp quasi abandonné et qui avait connu des jours bien meilleurs, Grosstorgnoll était pensif.

Quelle sévère défaite ! Quelle humiliation !! Vaincu par des gobelins !!!

Mais de l'avis de tous, pouvait-on réellement considérer Zlathan comme un gobelin ?!

Loin d'être abattu ou même de faire grise mine, le colosse conservait son flegme habituel, qui l'avait toujours démarqué des autres boss orques, et lui conférait un côté mystérieux qui venait ajouter à son aura naturelle.

Non, il n'était pas découragé après cette humiliation, ni même à l'idée de devoir tout rebâtir. Les orques ont cela en eux : s'ils survivent, c'est pour mieux revenir, et plus fort qu'avant !

Il conservait toujours une base solide de peaux vertes demeurés fidèles. Certes bien peu de gobelins, mais il savait que cette engeance ne tarderait pas à revenir elle aussi petit à petit sous sa bannière si ils y voyaient leur intérêt.

En réalité, Grosstorgnoll voyait presque d'un bon oeil ces évènements ! Un nouveau défi l'attendait, et pas des moindre : rebâtir son royaume !

Les débuts seront difficiles, il y aura immanquablement des boyz à remettre à leur place, et probablement d'autres luttes armées avec des factions rivales, et c'est tant mieux ! Il allait pouvoir prouver qu'il est l'orque derrière qui se ranger, le boss à la hauteur. Il l'avait déjà fait par le passé, et avait l'occasion de pouvoir revivre ces moments exaltants.

Et qui sait, un jour, si les dieux le voulaient, il recroiserait la route de ce Zlathan, et pourrait se venger.

Mais cette fois il ne ferait pas l'erreur de le sous-estimer !

Il conservait près de lui, à l'abri dans un coffre, un précieux souvenir qui non seulement lui rappelait sa sévère défaite, mais également le danger de ne pas prendre une menace au sérieux.

Ôtant sa large main du coffre en question, il l'ouvrit lentement, et regarda à nouveau la Truelle de maçonnerie Naine gravée de rune que Zlathan lui avait fait parvenir quelques jours avant de le vaincre. Machinalement, il porta un gros doigt à sa bouche pour toucher sa gencive supérieure édentée, mais il fut tiré de ses pensées en sentant poindre les nouvelles dents qui commençaient à pousser. Oui, il était temps de rebâtir.

Evil_Sunz_Icon.png
056c2b7c.gif
mon_257.png

      Le Génral' Maxi Muss regagnait enfin les Terres du Sud. Après le massacre, les quelques rares survivants qui avaient combattus sous ses ordres s'étaient dispersés pour sauver leur peau, il n'avait depuis rencontré aucun peau verte.

Il avait bien dû à plusieurs reprises se battre durant son long trajet de retour ; quelques maraudeurs, deux bandes de mutants, des hommes-bêtes, et même une demi douzaine d'ogres, bref, rien de dangereux.

Son robuste organisme s'était remis de toutes ses blessures, quasiment... S'il essayait de ne plus penser à la terrible humiliation qu'il avait subit aux yeux de tous face à ce Zlathan, ses nombreuses dents manquantes le ramenaient toujours à ce moment fatidique.

C'était la fin d'après midi, et c'est avec plaisir qu'il sentait la douce chaleur du soleil sur sa face. Il s'arrêta quelques minutes en fermant les yeux, respirant à pleins poumons le parfum des plantes sauvages emblématiques de ces contrées désolées. Il arrivait enfin chez lui. Reprenant la route il frôlait des ses paumes le sommet des herbes hautes qui parsemaient le paysages en abondance.

Un léger souffle de vent l'accompagna ainsi jusqu'au au camp du fameux Boss Markorell'.

Les sentinelles orques s'écartèrent silencieusement sur son chemin, ainsi que tous les peaux vertes qu'il croisait.

Entrant dans la tente du Boss sans être annoncé, il déposa avec bruit son lourd bouclier au sol, ce qui fit sursauter ce dernier absorbé à curer son nez et qui tournait le dos à l'entrée.

Markorell', de son oeil vif observa l'arrivant sans mot dire.

"On peu pa gagné a toulékou !" Finit-il par lancer avec philosophie.

Puis, il s'assit sur un des rondins de bois, rondins qui faisaient office de chaises et entouraient une table où reposait une carte grossière avec des petits drapeaux stylisés plantés de ci de là.

"Jé bezoin d'un meneur kom toi Maxi Muss, ruzé é koriass'. Tu sré mon bra droi !" dit Markorell' en agitant son moignon amputé au niveau du coude. "Kes tan di l'Estalien ?"
Maxi Muss, bombant le torse et croisant ses énormes bras considéra la proposition silencieusement... Puis, sans guère ouvrir la bouche pour ne pas révéler ses dents manquantes : "Dakkodak !"

056c2b7c.gif
5b1c981b7badaf400a4f924ab6df7241.png

      La victoire sur les orques avait été fêtée durant des jours et des nuits.

De toutes part des milliers de gobelins avaient afflué en direction du camp de Zlathan et des ses guerriers. Ces gobelins de toutes origines et de toutes tribus n'avaient pas osé se ranger sous sa bannière avant le combat, craignant de s'opposer à des orques aguerris en si grand nombre, mais désormais que la victoire était acquise, tous voulaient voir le légendaire gobelin qui avait botté les fesses -et la face- de ses opposants.

Tous étaient en admiration devant Zlathan, le vénéraient même ! Mais ce dernier n'aimait semble t'il pas ce traitement. En réalité il savait très bien que si ces gobelins ne venaient que maintenant, c'était par lâcheté, et qu'ils espéraient tirer profit de ceux qui avaient combattus et étaient tombés pour la cause.

Mais Zlathan connaissait la nature gobeline, et ne pouvait que faire avec. Il espérait juste que son exemple encourage les plus audacieux à ne plus être les faire-valoir des orques, et à lutter courageusement contre l'opposition plutôt que de céder bassement à toutes formes de lâcheté.

Un mois après sa victoire, Zlathan fonda un petit royaume à plusieurs jours de marche de Zhufbar. Il nomma ses subordonnés parmi ceux qui avaient combattu à ses cotés, et reçu dédaigneusement les centaines de présents et offrandes de la part de tous ceux qui espéraient obséquieusement des rôles d'aussi grand prestige dans cette nouvelle et considérable tribu.

Zlathan apporta une rigueur notable à tous les niveaux, que ce soit dans la chaîne de commandement, dans l'entraînement martial, dans l'entretient des armes et des équipement ou dans les tactiques de combat.

 

Il était aux yeux de tous un dieu !

Mais un beau jour, la découverte de son absence fut d'autant plus accueillie avec drame ! On le chercha partout durant des jours et des semaines, en vain. Naturellement, la situation dans le domaine ne tarda pas à se dégrader de toutes parts, à commencer par les luttes intestines pour savoir qui le remplacerait.

                                                                 .....

Loin de tout cela, au Nord, Zlathan progressait dans le froid et la neige qui lui arrivait jusqu'à la taille. Alors qu'une petite stalactite de glace lui pendait du bout du nez, de ses doigts il s'amusait comme souvent à toucher les nombreuses et énormes crocs d'orques qui pendaient à son lourd collier.

Au détour d'un affleurement rocheux, il se retrouva quasiment nez à nez avec une bande du chaos d'une vingtaine d'individus, dont un monstrueux titan en armure semblait être le chef... Enfin il retrouvait son existence d'avant ! Enfin il se sentait revivre !

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page