

Collines
Makhré


Au nombre de huit au total, de diverses formes et tailles afin de couvrir un grand éventail de possibilités (empilement ou pas, angles / bords de table)...
J'ai utilisé une grande plaque de polystyrène extrudé, découpée aux formes et dimensions souhaitées, et la base de chaque élément possède un socle protecteur en styrène.
Evidemment tout est collé et suit les mêmes formes de sorte qu'à moins de retourner complètement un élément, on ne peut apercevoir le socle en styrène (si ce n'est la fine tranche à la base).


Une fois la découpe des formes, le collage au socle, puis la coupe du dénivelé, je me suis servi de pierres saillantes pour faire les empreintes que l'on voit sur les flancs.
Je me suis également servi de pierres aux formes plus douces pour imprimer empreintes sur les plateaux au sommets, afin de donner un toute petit peu de relief visuel sur ces larges zones, mais c'est volontairement discret car les surfaces doivent être planes pour recevoir décors ou plateaux de figurines.
Enfin, j'ai collé mon mélange maison de flocage, en grande partie à base de sable.


Hop, sur la table de jeu ça fait de suite mieux. Naturellement, c'est peint et traité aux mêmes couleurs afin d'unifier le tout.
Je me suis permis d'ajouter quelques nouvelles teintes d'herbes statiques aussi. Etant satisfait de cet ajout, sans doute devrais-je faire de même pour ma table maintenant...


Et un cliché avec une figurine (de cette hauteur cet observateur voit mieux héhé), histoire de vous montrer l'échelle.
Rien de bien sorcier, mais les collines sont un élément incontournable de la liste des décors, et je me devais d'en faire un certain nombre.