

Chevaliers Panthères
Ordre de chevalerie le plus étendu et répendu, ils sont voués à l’extermination des mutants et à la pureté raciale dans l‘Empire. Autant dire qu’ils ont fort à faire en Sylvanie ! C’est pourquoi, lorsque le Grand Théogoniste Volkmar lança une croisade en ces terres maudites, un fort contingeant fut envoyé pour cette bonne cause.


Gros régiment de Chevaliers Panthères -mon ordre de chevalerie favoris dans l'Empire-.
Punaise c'est bizarre de peindre des figurines sans utiliser le moindre vert !!
Il y a de quoi faire voler les nombreux adversaires de l'Empire comme des quilles !


Oui, je me suis dit que dix huit ça devrait le faire !
Et ca le fait visuellement ! J'ai respecté au mieux les couleurs traditionnelles de ce célébrissime ordre de chevalerie.
D'ailleurs, dans Warhammer le Jeu de Rôle -mes premiers pas dans l'univers du hobby (première édition naturellement)-, ils avaient réellement une place de tout premier plan dans l'Empire, bien avant la Reiksguard.

Les plus attentifs auront remarqué que les destriers sont caparaçonnés et non cuirassés ; c'est parce que la majorités des figurines sont issues du vieux jeu Seigneurs de Guerre (et ça c'est les plus anciens dans le hobby qui auront pu le remarquer). D'autres sont des vieux chevaliers Bretoniens de la boite de base de la v5.



L'état major. Sur ces trois chevaliers, comme sur CHAQUE figurine de l'unité, j'ai sculpté des peaux de panthères en Green Stuff. Suis pas mécontent car outre l'aspect fluffique, ça le fait visuellement. Notamment parce que la couleur fauve créée un superbe contraste d'avec le bleu.

Le porte étendard.
La bannière a aussi eu sa peau de panthère en ornementation à son sommet.


Grrrrr, maudit éclairage ! Non la figurine ne brille pas en vrai !
Le musicien, qui possède un redoutable brise lame à deux mains dans le dos (mais que l'on ne voit guère là).
J'ai peint cette tête de panthère stylisée sur nombre de boucliers également -tous ceux qui étaient lisses-.

Et quelques Chevaliers Panthères


Un bon nombre -la majorité- de ces chevaliers (et leurs montures) sont issus du vénérable et inoubliable jeu Seigneurs de Guerre. Quelques conversions m'ont permis d'ajouter un peu de variété par ci par là, principalement en changeant les têtes. Mais c'est surtout les peaux de panthères sculptées qui apportent une diversification visuelle intéressante.


Ci contre, comme sur chaque photo, voici donc quelques exemples de peaux de panthères sculptées, peaux dont j'ai varié les mises en place, que ce soit en cape, en écharpe, sur les selles des destriers etc...

J'ai aussi utilisé quelques anciens chevaliers (et destriers) Bretonniens de la boite de base de la V5. Naturellement, je n'ai choisi que des casques ornementés avec des fauves. J'ai évidemment pris soin de faire de même avec les boucliers de l'unité.



Allez, une photo de dos, notamment pour vous montrer mes peaux de panthères. Comme de coutume, c'est images à l'appui que je les ai peint, afin de viser un rendu réaliste du mouchetage.
Il en va de même pour le choix de couleur des destriers, qui représente un pelage "bai cerise" pour reprendre le terme équidé adéquat. J'ai apporté de la variété sur les hauteurs des "chaussettes" blanches (ou leur occasionnelle absence) sur les pattes des destriers.


Hop, une photo pour vous montrer le plateau de déplacement que j'ai fait en deux parties, et ce pour plusieurs raisons : bien que je compte jouer ce bloc de chevalier tel quel, ça me laisse la possibilité de n'en jouer "que" 12, ou même 6 pour des petites parties à budget restreint. En outre, lorsque les pertes me font perdre le dernier rang, je peux lever le plateau de l'arrière, ce qui fait plus mieux visuellement -même si le dessus des plateaux est aussi floqué et peint comme les bordures-.

Herr Major Otto Bhuss, Capitaine de l'ordre, à la tête de ce puissant régiment de Chevaliers Panthères.
Une fiche de personnage lui est consacré.
