top of page

La Fureur de Grungni

Redoutable canon orgue, cette pièce d'artillerie a fait maintes fois ses preuves sur le champ de bataille.

Principalement utilisée contre des peaux vertes lors des batailles rangées à proximité de la forteresse de Karak Kroud, La Fureur de Grungni a hérité de son nom pour avoir brisé des dizaines d'assauts a lui seul.

Néanmoins, et malgré la fierté des Nains, il faut reconnaître que les servants de cette pièce d'artillerie ont plus d'une fois subis des blessures lors des incidents de tirs. Mais c'est avec abnégations qu'ils assurent que c'est la prix à payer pour avoir l'honneur de manier cette arme aussi redoutable que redoutée.

Ouille ouille ouille, est-il préférable d'être en face ou à coté de ce canon orgue !? Héhé
Vieille et (donc) jolie pièce d'artillerie, j'ai mis ce canon orgue (appelé Ribaudequin au haut moyen âge) en valeur avec un socle en carte plastique, tout comme le canon qui précédait.

Les servants, de diverses époques (c'est une de mes signature !).

J'ai trouvé amusant, vu la dangerosité de la pièce d'artillerie, de choisir ces servants, notamment celui de gauche qui montre bien le coté risqué de la mise à feu du canon orgue, mais aussi le chef artilleur au centre, dont l'armure de plates complète avec masque facial prouve la prise de conscience du danger, et très probablement moultes blessures !

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page