top of page

J'ai voulu d'emblée cette figurine de chef sobre, tant en matière de pose que d'éléments qui la composent et de couleurs. On est pas chez les eldars et autres créatures efféminées héhé ! De plus, bien que chef, je tenais à ce qu'il reste sur les mêmes standards que le reste du gang.

Et c'est avec ces lignes directrices en tête que j'ai créé Boris. 

Il m'était impossible de ne pas l'équiper (entre autre) d'une dérouilleuse ; arme qui, par son nom si doux et si adapté m'a orienté vers un gang de Goliath, mais aussi un style pour le moins "bas du front", et tout le background créé autour.

Plutôt que d'utiliser le "marteau énergétique réglementaire" de la grappe Goliath, j'ai préféré convertir et ainsi personnaliser quelque peu mon boss par l'ajout de cette seconde arme de corps à corps, en l'occurrence une énorme hache dont le tranchant provient d'une grappe ork. J'ai trouvé sympa d'ajouter une chaîne qui relie le manche au brassard de Borris, afin qu'il ne perde point son hachoir dans l'ardeur des combats.

Niveau couleurs, je me suis limité a une palette restreinte, tentant de jouer davantage sur le contraste proposé par les textures : chair bien pâle, rouge pour le kalbar et l'hémoglobine et enfin les métaux ternes salis et usés. Pour ces derniers, concernant l'armure de Boris, j'ai ajouté un liseré doré, dans l'idée de marquer son statut de boss.

Et voilà Boris, dit '"Le Hachoir", dans toute sa sobriété. La pose créée m'a beaucoup amusé car il fait vraiment le mec qui n'a peur de rien et va tranquillement "au boulot" ! C'est sans exubérance mais de manière implacable qu'il s'en va dérouiller tout ce qui aura l'audace et la folie de lui faire face !

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page