

Sentinelz d'Anibal


Cet escadron de Sentinelz constitue une force mobile multifonction. Hors combat, ils ont souvent un rôle d'éclaireur ou de guetteur ; mais sur le champ de bataille, ils sont utilisés comme groupe de lattage blindé.La quelque douzaine de sentinelz de Zugrubtown (troquée à un gouverneur Impérial peu scrupuleux !) est d'ordinaire pilotée par des gretchins, eux même formés par deux orks préposés à cette instruction : le Captain Anibal et le sergent Lektor.Lors des batailles, c'est souvent eux qui prennent les commandes de ces engins, et le troisième élément de l'escadron est dirigé par l'équipage de grots pilotes le plus talentueux du moment.L'escadron n'a pas de fait d'arme particulier, mais fait preuve d'une précision surprenante pour des éléments peaux vertes, et excelle dans le rôle de traquer les éléments ennemis les plus vulnérables.

Captain Anibal

Tout comme les autres fait à partir de tas de pièces. Notez le Captain Anibal qui fait signe de la main de venir en guise de défi à un adversaire. Sipio son fidèle grot s'accroche comme il peut debout sur le bail à l'arrière, d'où pendent des tas de saccoches pour permettre toute sorte de réparation de fortune au besoin.


Chacune des Sentinelz est faite à partir d'une cinquantaine de pièces diverses et variées ramassées dans mon atelier de bitz !
Toutes mes sentinelz sont équipées de projecteurs, ça fait plus matos Blood Axe !
Evidemment, l'escadron est joué comme un trop de Boits'Kitus.


Sergent Lektor.
Petit détail qui peut passer inaperçu : l'arbre écrasé sous la patte gauche de sa sentinelz.Autre détail amusant : la plaque de blindage frontale qui est découpée en bas, à cause de l'abus de coups incontrôlés de la part de Lektor avec la maouss tronçonneuz ! Comme TOUTES mes autres figs, les socles recevront de nombreuses touffes d'herbes vertes que j'attend toujours....


C'est un trio de gobs d'premièr' class' qui s'occupent de la troisième sentinelz : Perri (aux commandes, que l'on ne voit pas), Finéaz et Feurb.

Et une photo après avoir recu mon colis d'herbes statiques et autres touffes décoratives afin d'embêlir mes socles qui les attendaient impatiemment !