

BIèRE QUI MOUSSE AMASSE LA FOULE
Forces Naines

Lors des premièrs signalements d'éclaireurs gobelins aperçus il y a quatre mois :
Le Roi Dürak était pensif. Il savait les grobis lâches et peu organisés, mais autant d'éclaireurs à dos de loups signalés par ses Rangers n'annonçait rien de bon...
"Alors mon fils, qu'en penses tu ?" Demanda le Roi à Düraksson.
"Mmmh ? ... Oh, c'est rien père..."
Lors de la réunion avec les principaux conseillers de la Forteresse une fois le première force ennemie en approche signalée il y a deux mois :
- "Nous devons envisager que ces grobis ne soient que les prémices d'une invasion à plus grande échelle" annonça Svensson l'ancien.
- "Oh Roi, nous devons envoyer une force légère et rapide pour disperser ou du moins désorganiser ces grobis. Cela nous permettrait de gagner un temps précieux afin d'organiser nos défenses" poursuivit le conseiller Thorik.
- "En effet" confirma le Roi Dürak, le front plissé. Ses pensaient allaient déjà vers le Capitaine Krönam et ses Rangers pour mener cette dangereuse action. "Qu'en dis-tu mon fils ?" Lança le roi à Düraksson.
- "Mouais."
Durant le conseil de guerre qui suivit la victoire sur la première vague ennemie, il y a peu :
- "L'heure est grave : les éclaireurs ont confirmé nos pires craintes : il s'agit bien d'une invasion d'envergure, des milliers de grobis se pressent à nos frontières" déclara le Thane Kaldrur.
Les mines étaient graves, chacun étant conscient de la situation critique face à autant d'ennemis.
Le Roi Dürak pris la parole dans un ton qui se voulait confiant, et qui était avant tout destiné à calmer les craintes de chacun : "Krönam et ses Rangers ont réussi à désorganiser complètement la première vague, c'est à nous de mettre à profit le temps précieux qui nous a été donné pour organiser au mieux nos défenses."
"Mon fils..." dis le roi en s'adressant à ce dernier à sa gauche.
- "Pardon, j'étais ailleurs, j'ai pas suivi" répondit le Prince Héritier sorti de sa rêverie.
C'est alors qu'après avoir toqué à la porte, attirant l'attention de tous les membres, un Martelier entre et informe qu'un Ranger souhaite délivrer un message très urgent d'une importance capitale.
"Qu'il entre" ordonna le Roi.
Haletant, sans même prendre le temps de s'incliner ni de se présenter dans les formes, le Ranger exténué lança "Une armée de grobis a bifurqué et se dirige droit vers la Brasserie du Géant Ethylique ! Ils ne sont plus qu'à trois jours de marche !".
A peine la phrase finie et alors que tous étaient sous l'état de la stupéfaction à l'annonce de cette information, une chaise crissa et tomba au sol : se dressant d'un bon, Düraksson frappa du poing sur la table "Par Grugni, Grimnir et Vallaya, je me porte volontaire pour les arrêter !!"


PRINCE DÜRAKSSON
Fils du Roi Dürak, Düraksson n'est pas renommé pour ses qualités mais plutôt pour son attrait immodéré pour la bière forte. D'un tempérament las et ne manifestant aucunes des compétences attendues d'un Prince héritier, Düraksson a trouvé dans la défense de la Brasserie du Géant Ethylique l'occasion de s'illustrer comme jamais.


CAPITAINE BRACCHIO
Propriétaire du Géant Ethylique, Bracchio est un Nain quelque peu dérangé. Un mauvais coup sur la tête voilà bien des décennies l'a rendu très excentrique, mais ses compétences sans pareille de Maître Brasseur ont fait du lieu un établissement réputé. Prêt à défendre sa Brasserie jusqu'à la mort, Bracchio a "sorti les grands moyens" !


AKZRAK
Ce redoutable Tueur est sans conteste l'un des plus terribles des environs. Ses compétences au combat lui ont valu à la fois une expérience sans cesse grandissante, mais également la malédiction qui en est la conséquence, puisqu'il a jusqu'à ce jour survécu à tous ses ennemis.
A peine remis de ses blessures lors de l'affrontement face à la première vague ennemie, il est à nouveau prêt à trouver son destin.


LES ENCLUMES DE DÜRAKSSON
Bien que n'ayant pas un statut officiel de troupe d'élite, cette unité est composée de vétérans parmi les guerriers de métier du Karak. Ils ont le "privilège" d'accompagner le prince héritier Düraksson lorsqu'il se rend sur le champ de bataille. Outre leur expérience des combats, leur aptitude principale demeure leur faculté à boire deux fois plus d'alcool que n'importe quel Nain normalement constitué. C'est d'ailleurs sur ce domaine qu'ils ont tissé une grande complicité avec Düraksson !


LE 49EME
Cette unité regroupe de nombreux Mineurs Nains de Karak Croud.
Habitués aux dangers des profondeurs ainsi qu'à celui de se trouver livrés à eux mêmes loin de leur forteresse, les gars du 49ème sont de solides combattants qui ne reculent devant aucun danger.


GUERRIERS DU CLAN SNODRI
Clan Guerrier renommé de Karak Dürak, le Clan Snodri s'est déjà illustré lors de la défense du guet quelques mois plus tôt. Lorsqu'il a fallu lever une force conséquente pour défendre la Brasserie du Géant Ethylique, le Clan a à nouveau répondu présent et envoyé ses meilleurs combattants.


LES DURS A CUIRE
Ces cinq combattants sont les seuls Tueurs survivants de l'affrontement du guet.
La quinzaine de Nains ayant fait le serment de Grimnir s'étaient alors illustrés en se sacrifiant pour retenir la marée verte. Ceux d'entre eux qui ont survécu à leurs blessures sont tous ici, prêts à nouveau à faire face à l'ennemi, et à honorer leur serment.


RANGERS DE KRÖNAM
Très mobilisés depuis le début de l'invasion peau verte, le corps des Rangers de Karak Croud a jusque à présent excellé face a l'ennemi, tant pour repérer les mouvements adverses que dans la guérilla. Toujours investis dans cette première tâche avec l'ennemi déboulant de toutes parts, seule une dizaine d'entre eux ont pu se joindre aux défenseurs de la Brasserie.


ARBALETRIERS D'HONNEUR
Ces cinq Nains sont les plus habiles arbalétriers de Karak Dürak. D'une précision sans équivalent, leur talent est malheureusement réduit part leur consommation gargantuesque de boisson forte du lever au coucher du soleil... et vice versa ! Nul n'aurait pu les empêcher de se joindre aux défenseurs de la Brasserie du Géant Ethylique.


MILICE D'ARBALETRIERS
Les affrontement précédents ont mis à mal les effectifs des Traits Dangereux, célèbre corps d'arbalétriers de Karak Dürak, voilà pourquoi ceux qui restent sont désormais affectés aux remparts encadrant la Forteresse. Toutefois, cette milice de volontaire s'est jointe aux défenseurs de la Brasserie. Si ces civils sont des artisans divers, tous savent manier l'arbalète.


TUEUR DE COLOSSES
Défendre une position exige un appui conséquent de manière à tailler en pièces l'ennemi à distance, et le forcer à fuir ou à engager la ligne des combats. Voilà pourquoi le célèbre Tueur de Colosses a été déplacé jusqu'à la Brasserie du Géant Ethylique, de manière à fournir un appui feu dévastateur sur quiconque menacerait de s'emparer du lieu.


FRACASSE TROLLS
Catapulte initialement "de fortune", le talent du Maître Ingénieur Nain à son origine a permis à cette machine de guerre non seulement de perdurer, mais aussi de s'illustrer à de nombreuses reprises depuis. Face aux pléthores d'ennemis repérés, il a été décidé de faire déployer la Fracasse Trolls pour défendre la Brasserie.


ARQUEBUSIERS
DE KARAK DÜRAK
Karak Dürak possède très peu d'arquebusiers, la tradition locale séculaire conservatrice tendant davantage vers l'usage de l'arbalète. Mais devant la gravité de la situation, tous les arquebusiers du Karak ont été mobilisés, et ont pris position dans les bâtiments du Géant Ethylique, barricadés de l'intérieur de manière à pouvoir délivrer des tirs continus sur l'assaillant.


Défenseurs Nains de la Brasserie du Géant Ethylique
D : Dürakson, héros Nain. Général de l'armée.
Arme de base, armure de Gromril avec Rune Majeure de Gromril (Svg de 1+), casque runique avec Rune de Chance (usage unique : peut relancer un jet soit pour toucher, soit pour blesser, soit Svg). 111 pts
B : Bracchio, Personnage Nain "très spécial !"
M CC CT F E PV I A Cd Svg
3 4 - 4 5 2 1 3 10 2+ Non modifiable.
Deux armes de base (A+1).
Règles spéciales : Immunisé à la psychologie, Frénésie, Indémoralisable, Pas de Marche Forcée. 100 pts
A : Akzrak, Tueur de Dragon.
Arme lourde avec Rune de Fureur (A+1). 95 pts
1 : Les Enclumes de Dürakson, 29 guerriers dont état major complet.
Arme de base, bouclier, armure légère. 262 pts
2 : 49 ème, 25 Mineurs dont état major complet.
Arme lourde, arme de base, armure légère. 280 pts
3 : Guerriers du Clan Snodri, 20 guerriers dont état major complet.
Arme de base, bouclier, armure légère. 190 pts
4 : Les Durs à Cuire, 5 Tueurs de trolls. 60 pts
5 : Rangers de Krönam, 10 Rangers dont un champion.
Arbalète, arme lourde, arme de base, bouclier, armure légère. 150 pts
6 : Arbalétriers d'Honneur, 5 arbalétriers d'élite (Règles Spéciales associées).
Arbalète, arme de base, amure légère. 90 pts
7 : Milice d'arbalétriers, 12 arbalétriers.
Arbalète, arme de base, armure légère. 144 pts
8 : Tueur de Colosse, Canon. 120 pts
9 : Fracasse Troll, Catapulte avec Rune de Pénétration et un servant supplémentaire. 128 pts
10 : Spécial : Les Arquebusiers de Karak Dürak, 18 arquebusiers répartis dans les bâtiments.
Arquebuse, arme de base, armure légère.
Voir Règle Spéciale : Arquebusiers Nains Barricadés.
270 pts
2000 Points
