top of page
Titre.jpg

BIèRE QUI MOUSSE AMASSE LA FOULE

Forces gobelines

b8thdi.png

Le Roi Djaunn et Laidi Kluck étaient attablés dans leur salon personnel, penchés sur une vieille carte Naine de la région.

 

Le monarque avait toujours plusieurs longueur d'avance en matière de viles sournoiserie, de coups bas et de manoeuvres retorses, dont la ruse et la perfidie prenait au dépourvu même les plus ingénieux adversaires -ce qui d'ailleurs lui a permis de se hisser au pouvoir suprême une fois Zlathan parti. 

Laidi Kluck pour sa part était davantage portée sur des tactiques agressives qui ne laissait pas à l'ennemi le temps de réagir ; elle ne jurait que par sa conception stratégique aussi efficace qu'inattendue chez un gobelinoïde qui consistait à "garder l'inissiativ' ". 

C'est ainsi que le couple royal se complétait à merveille, et possédait un potentiel qui faisait d'eux un duo terrible à la tête d'un royaume voulant s'étendre.

Le Roi Djaunn pointait un doigt long et effilé sur la Forteresse de Karak Dürak "Nous ne pourrons jamais vaincre les nabots s'ils sont retranchés derrière leurs murailles. Il faut les obliger à en sortir pour nous affronter à l'estérieur..."

TCHAK ! Laidi Kluck venait de lancer sur la carte un de ses nombreux petits couteaux dissimulés d'on ne sait où et qui apparaissait toujours sans prévenir ! Sous l'effet de la surprise et avec un temps de retard, le monarque retira sa main avec crainte.

"Il faut attaquer issi !" Affirma Laidi Kluck.

Entourant son doigt dans l'autre main comme pour se rassurer de le posséder toujours intact, et non sans un regard réprobateur sur le geste dangereux de sa compagne, le Roi Djaunn découvrit la lame plantée sur quelques bâtisses isolées à distance de la Forteresse.

"Evidemment !" Dit le monarque. Bien informé par un réseau d'éclaireurs heureusement plus efficace que leur première vague d'assaut, le Roi Djaunn identifia la brasserie Naine, si précieuse aux yeux de l'ennemi.

"Nul doute que ces boissanssoif vont se précipiter hors de leurs murs pour défendre le lieu !"

Laidi Kluk sourit d'un air carnassier, laissant entrevoir une lueur guerrière agressive dans ses yeux.

"Mais", poursuivit le monarque, nos boss sont incompétents, qui envoyer pour mener l'assaut ?" dit le roi gobelin en résonnant tout haut. 

La Reine récupéra son couteau avant de le faire habillement disparaître sous un revers de vêtement on ne sait où. Puis après une brève réflexion lança : "Envoyons les mercenaires. Ils sont esspérimentés et compétents."

"Ouiiii ! Et s'ils échouent et sont massacrés, il n'y aura pas besoin des les payer !!" Poursuivit le Roi Djaunn avec une lueur de perfide sournoiserie dans ses yeux."

_DSC2262.JPG
056c2b7c.gif

KANDI ET ATLAZ

Cette armée étant majoritairement composée de mercenaires, le roi Djaunn avait besoin de quelqu'un de confiance pour en prendre le commandement, voilà pourquoi il fit appel à Kandi et Atlaz.

Ce duo particulièrement redoutable est composé de Kandi, le diplomate du Roi Djaunn, et de Atlaz, un orque noir aussi titanesque que stupide.

_DSC2258.JPG
056c2b7c.gif

BHALKHANI

Chamane hobgobelin à la tête des célèbres Kourganz, Bhalkhani est un chef mercenaire de renom.

Le Roi Djaunn qui l'a embauché est, comme tous les mercenaires, persuadé que Bhalkhani est un chef fiable, un puissant chamane et un trésorier intègre...

_DSC2256.JPG
056c2b7c.gif

RAPIA

Malgré la défaite de la première vague d'invasion et un passé peu glorieux, Rapia a été chargé de se joindre à l'assaut sur le Brasserie.

Sachant que les Nains maintiendraient une position défensive, le Roi Djaunn a trouvé judicieux d'y envoyer Rapia et ses chevaucheurs de loups pour les prendre à revers.

_DSC2260.JPG
056c2b7c.gif

LES KOURGANZ

Ces vétérans mercenaires de renom ont été embauchés par le Roi Djaunn qui manquait cruellement de troupes d'élite. Redoutables et impitoyables guerriers, ils constituent un véritable danger au corps à corps, et poussés par leur frénésie sont capable d'ouvrir des brèches face aux lignes ennemies les plus coriaces.

_DSC2264.JPG
056c2b7c.gif

LES SQUIGROTS

Ces énormes gobelins font partie de la garde royale du Roi Djaunn. Ils ont été provisoirement détachés pour escorter Kandi et assurer sa sécurité sur le champ de bataille.

Malgré leur nombre restreint, ils ne sont pas à sous-estimer : chacun d'eux est aussi redoutable qu'un orque noir !

_DSC2255.JPG
056c2b7c.gif

LES GARS A RAPIA

Célèbre unité de chevaucheurs de loups dont la réputation est à l'image de Rapia leur meneur : fourbe et lâche. Toutefois, les gars à Rapia se sont illustrés il y a peu lors de la première vague d'assaut face aux Nains, et si plusieurs sont tombés lors de ce combat, ces combattants là sont les plus redoutables chevaucheurs à disposition du Roi Djaunn.

_DSC2268.JPG
056c2b7c.gif

LES SQUIGEURZ

Ce troupeau de squigs fait partie des meilleurs éléments de choc à disposition du Roi Djaunn.

Décidé à s'emparer de la Brasserie Naine, le monarque a donc mobilisé les Squigeurz pour prendre le dessus sur l'ennemi, et ce quelle que soit la qualité des troupes adverses.

_DSC2275.JPG
056c2b7c.gif

LES GARS D'LA PEGR'

Après les méfaits des Nains sur le Magik Troc Bazar, l'effroyable Anzo, parrain de la pègre gobeline des Montagnes du Bord du Monde a vu rouge. Il a décidé d'adjoindre au Roi Djaunn une tripotée de ses meilleurs assassins, ainsi qu'un très grand nombre de gobelins particulièrement bagarreurs et malfamés.

_DSC2273.JPG
056c2b7c.gif

LES LUTINS MAUDITS

Cette vaste horde regroupe des archers dont le nombre compense en partie le manque de précision des gobelins qui la composent. Leur pléthore leur permet d'assurer un soutien conséquent aux unités de combat : ils capables de cribler un ennemi restant sur sa position, tout comme de faucher tout adversaires qui viendraient à découvert pour les menacer.

_DSC2267.JPG
056c2b7c.gif

LES ZAPPAS

Toute force gobeline a besoin d'unités sacrifiables pour noyer l'ennemi sous le poids du nombre. Comme leur nom l'indique, les Zappas illustrent à la perfection ce rôle ingrat.

Regroupant les gobelins mineurs les plus chétifs et misérables, leur véritable lutte consiste surtout à se bousculer pour ne pas être aux premiers rangs !

_DSC22532g.JPG
056c2b7c.gif

SHABAAL

Véritable arme secrète du Roi Djaunn, ce titanesque géant porte sur ses épaule une plateforme de balistes gobelines ! Cette association alliant la menace à longue distance et la force de Shabaal capable d'écraser tout ce qui se trouve sur sa route constitue un effroyable adversaire avec lequel les Nains vont devoir composer, et la manière dont ils vont s'y prendre décidera sûrement de l'issue de la bataille.

_DSC2270.JPG
056c2b7c.gif

LANSS GOBS

Cette catapulte à Plongeurs de la Mort a été mobilisée pour soutenir l'assaut sur la brasserie en faisant pleuvoir la destruction sur la ligne des nabots, qui seront tenus de rester sur leurs positions pour défendre le lieu.

_DSC2253.JPG
056c2b7c.gif

K&A : Kandi et Atlaz. Personnages et Règles Spéciales. 110 pts

B : Bhalkani, chamane hobgobelin.

Chamane niveau 1 avec le sort Poignards Perfids', équipe d'une arme de base ; et avec ses propres Règles Spéciales. 90 pts

R : Rapia : héros gobelin sur loup.

Arme de base, armure légère, grand bouclier d'orque noir (I-1, Svg+1, 4pts). 53 pts

Potion de Force : usage unique, +3 en Force lors des phases de corps à corps durant le tour où il la boit (gratuit car artefact gagné lors du premier scénario)

1 : Les Kourganz, 18 hobgobs mercenaires d'élite dont un porte étendard, un musicien et Kikushiyo le gobelin samuraï qui fait office de champion. Voir leurs Règles Spéciales.

Arme de base, bouclier, armure légère. 202 pts

2 : Les Squigrots, 8 gobelins colossaux d'élite !

Règles spéciales. Lance, arme de base, bouclier, armure légère. 90 pts

3 : La Kavalri d'Rapia, 17 gobelins sur loups dont état major complet.

Lance, arme de base, bouclier, armure légère. 234 pts

4 : Les Squigeurz, Troupeau de Squigs comprenant 23 squigs et 17 bergers gobelins mineurs.

Arme de base (gobelin mineur). 235 pts

5 : Les Gars d'la Pègr', 42 gobelins dont état major complet et 3 Zigouillards. 

Arme de base, armure légère et bouclier. 207 pts

6 : Les Lutins Maudits, 50 archers gobelins mineurs dont état major complet et un Fanatique.

Arc court, arme de base. 205 pts

7 : Les Zappas, 48 gobelins mineurs dont état major complet et deux Fanatiques. 

Arme de base. 224 points

​8 : Lanss' Gobs, Catapulte à plongeur de la mort. 80 pts

 

9 : Shabaal, Géant avec plateforme de balistes.

Voir Règles Spéciales. 270 points

 

2000 Points

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page