top of page
61wzA%2BxwwDL_edited.jpg
Basurrlisk
61wzA%252BxwwDL_edited_edited.jpg

C'est, voilà bien des années, lors d'un affrontement contre des Impériaux que Zugrub pu constater l'efficacité d'un tel engin. A cette époque, une "coallission" de plusieurs camps orks s'étaient alliés afin de repousser une opération de purge organisée par l'Impérium à leur encontre.Zugrub, comme à son habitude, faisait de son mieux pour tirer son épingle du jeu, et avait coutume de combattre jusqu'au dernier Defskulz. Or, les dits Defskulz -qui avaient pour mission de jetter l'assaut en traversant la plaine- subissaient d'effroyables et incessants tirs de barrage d'artillerie, tant et si bien que Zugrub donna l'ordre aux salmeks d'intensifier l'assaut, pendant que lui et ses Kommandos prendraient l'ennemis par des bois, à revers. La manoeuvre eu un franc succès sur les deux front : les Defskulz se firent laminer et des miliers périrent ce jour là, tandis que les Blood Axes se couvrirent de gloire, et parvinrent même à mettre la main sur un des Basilisk qui avait été laissé à l'abandon (après avoir été néanmoins volontairement saboté par son équipage). Rufgob le mékano parvînt à réparer ce qui pouvait l'être, et c'est depuis ce jour que l'engin, originalement rebaptisé "Basurrlisk", fut intégré aux chars que possédait Zugrub.Désormais incapable de faire du tir indirect, et souvent victime de mauvaises manipulations, Basurrlisk est néanmoins utilisé par les Bloody Weeponz pour pilonner sur "ceux d'en face".C'est le Lieutnant colonel Von Umel qui est le chef de char d'Basurrlisk. Le bon fonctionnement de l'engin demande un certain nombre de servants, que ce soit pour mettre en oeuvre l'Obuzier, diriger le char, ou encore divers rôles de maintenances. Ainsi, Von Umel dirige une bonne demi douzaine de peaux vertes, orks et gretchs confondus, ce qui n'est pas une mince affaire quand on considère l'inaptitude occasionnelle de ces derniers face à une machines d'origine humaine ! Choisi pour sa matière grise "mieu k'la moyènn'", Von Umel est un officier sur lequel on peut compter. ...A défaut de son équipage et de son engin !...

1. Basurrlisk 1.JPG

Surnommé ainsi en référence clin d'oeil à une référence du hobby, j'ai tenté de donner vie au Basurrlisk, et ce de maintes manières : tout pleins de petits objets, matos, équipement, équipage de char, salissure, usure etc (et même une première pour moi, avec l'utilisation de pigments).

61wzA%252BxwwDL_edited_edited.jpg

Lieutnant colonel

von Umel

2. Basurrlisk 2.JPG

Voici d'autres photos pour plus de précision, avec tout d'abord le chef de char : le lieutnant colonel Von Umel.

3. Basurrlisk. Von Umel 1.JPG

​Le lieutant colonel Von Umel, après avoir localisé l'ennemi avec ses jumelles, explique au sergent Oltz (son second) où il se trouve sur la cart stratégik. Vu son visage benêt inexpressif, nul doute que ce dernier n'a rien compris !

Zoom sur le lieutnant colonel von Umel et sa carte, le tout réalisé avec autant de Green Stuff que de plastique !

4. Basurrlisk. Von Umel 2.JPG
9. Basurrlisk. Accident 5.JPG

Mais c'est à l'arrière d'Basurrlisk que se passe l'action principale ! ...

5. Basurrlisk. Accident 1.JPG

Alors que l'équipage préposé au tir et au munitions vie une catastrophe : l'un d'eux a fait tombé maladroitement un obus au sol, et ce dernier s'est ouvert en deux, faisant déverser sa charge de poudre !

6. Basurrlisk. Accident 2.JPG

Le caporal Mataoz est le plus promp à réagir, enjambant la rambarde pour fuir l'explosion... Car la chute de l'obus au sol a provoqué une étincelle au milieu de la poudre !

7. Basurrlisk. Accident 3.JPG

Gitt, le gretchin, a moins de présence d'esprit, et, tout en mettant ses mains sur sa tête, regarde ce qui se passe sans le réaliser !

10. Basurrlisk. Accident 6.JPG

Le deuxièm' class' Hinz se propulse vers l'arrière, basculant ainsi le baril.

8. Basurrlisk. Accident 4.JPG

Dernière photos de la scène de plus loin, alors qu'au devant du char les orks n'ont pas encore pris conscience du danger imminent haha !

Contrairement à l'arrière ! Comme quoi, chez les Blood Axes, les orks sont plus vifs d'esprit ! Parfois même plus que des gretchins !
Encore beaucoup d'amusement pour moi dans l'élaboration de toussa.

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page