



La première baliste, de chez Fenryll -ce que je peux aimer cette gamme !!
J'aime beaucoup la posture du sergent, regardant au loin, qui donne un peu plus vie à l'ensemble.


Le sergent chef Hartermann, et Oddo le bourreau qui est mis à contribution !
Arh j'ai pas pensé à prendre photo de dos, mais sur le fourreau de son épée, le sergent possède le même petit motif que l'on retrouve sculpté sur la baliste : la fleur et les deux feuilles.

La Baliste en question, bien sympa, et très massive ! Haha avec une telle épaisseur, j'ai du mal à concevoir la partie arc capable de s'incurver !
Rouilles et bois vermoulus sont venus donner un peu de vécu à ces machines antédiluviennes.



La seconde baliste, de chez Black Tree.
Petit anecdote rigolote : lors du montage de la baliste, il y a un élément que je n'ai pas trouvé où coller ! Malgré recherches sur Internet et demande à mes potes, impossible de trouver où la mettre !! ...Du coup, illumination : je l'ai collé dans les mains d'un des servants, qui la regarde pensif, sans doute avec la même problématique qui fut alors la mienne !!! Hahaha


Héhé, les deux servants Black Tree, à qui j'ai donné des airs pour le moins "un peu juste du ciboulot" !
Si le premier fait débile complet avec sa tête inclinée et le regard que je lui ai peint, c'est vraiment le second qui m'amuse le plus avec la petite anecdote ci-dessus.

La fameuse baliste en question, à laquelle de toute évidence il manquerait un élément. Elle fait un peu baliste Romaine, mais c'est pourtant un modèle médiéval.
Les socles des balistes ont été découpés dans du styrène opaline (la carte plastique du pauvre héhé), et bien entendu floqués comme il se doit.



Et voilà la photo d'ensemble du groupe. J'aime beaucoup cet ajout, qui confère à ma force de Waldsberg un côté indéniablement médiéval et de circonstance.
En outre, ça permet d'avoir des machines de guerre bien dans l'esprit du background créé.