top of page

Autel de Bataille de Sigmar

 

Construction fabriquée à partir du modèle de l'Autel de Guerre du Grand Théogoniste, elle est utilisée par les archidiacres de Sigmar.

C'est dans des mesures exceptionnelles que ces Autels sortent de la capitale.

De son sommet, l'archidiacre de Sigmar harangue les Hommes de l'Empire.

Sur le champ de bataille il fait manifestation des talents guerriers de son dieu tutélaire, insufflant aux soldats un courage et une ardeur redoublés.

Alors non donc, ce n'est pas l'autel de guerre "officiel" car il n'y a pas la statue de griffon d'or, qui reste à Poudl... Altdorf.

Sinon j'ai mis le paquet pour rendre honneur à la jolie maquette, et ai trouvé sympa, original et surtout approprié d'y adjoindre deux gardes du corps.

Plus prosaïquement, pourquoi point de Griffon au sommet ? Parce que :

- Je n'aime pas avoir la même figurine que d'autres.

- Donc je ne l'ai pas acheté, tout ceci vient d'un Hurricanum (dont toutes les autres pièces sont gardées précieusement pour des projets bien précis...)

- Et je ne suis pas du tout fan des trucs énormes, colossaux, et qui de plus en plus concourent à la surenchère de volumes des maquettes GW.

J'ai changé le socle d'origine, que je trouvais trop petit -surtout pour mon projet-, et ai réalisé une route Sylvanienne : pas entretenue, avec pierres, herbes et flaques de boues (je ne voulais tout de même pas faire la marre aux cochons non plus !).
J'ai bien gambergé pour trouver des éléments adéquats qui correspondaient au mieux à mes gardes d'élite Sigmarites (que l'on voit juste un peu plus bas) et pour leur donner un mouvement s'intégrant au tout, en l'occurrence l'idée de progression de l'autel de bataille le long de la route Sylvanienne.
Et avec l'archidiacre Aglim à son sommet. Le tout, mêlant l'aspect ostentatoire de l'autel et la sévérité des figurines, donne une impression d'admiration craintive, probablement ce que ressentent les hommes de l'Empire en le voyant arriver ! Mission réussie donc !
Et voilà les deux fameux gardes d'élite Sigmarites, dont le rôle est à la fois celui de garde du corps de l'archidiacre, ainsi que de gardien des reliques consacrées à Sigmar, le chariot étant lui-même une relique ! J'aime l'austérité qui se dégage de ces deux deux vétérans avec qui il ne faut pas rigoler !

La bannière, sur laquelle je me suis appliqué, croyez moi ! Comme de coutume en la matière, je suis allée quérir différents modèles de blasons médiévaux pour trouver Le griffon que je voulais, et lui ai ajouté Le marteau de Sigmar.

Le "pire" c'est que j'ai peint cela à la fin, une fois donc que tout avait été monté et terminé ; ce fut donc particulièrement galère à peindre, notamment pour la prise en main.

Une dernière photo pour vous montrer les superbes détails de sculpture de la maquette, notamment l'intérieur de l'autel avec ses étagères de livres, parchemins et potions, en grand nombre (là aussi peints une fois tout collé).

La maquette regorge de détails qui enchantent l'oeil.

Ah, je me suis même livré à une tentative de reflet lumineux des bougies !

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page