



Figurine "toute en poésie", je n'ai guère travaillé sa réalisation niveau modélisme, si ce n'est l'ajout d'une baïonnette au canon et d'une énorme machette à l'arrière de la ceinture (respectivement d'origine Space Marine et Ork).
J'ai porté une attention particulière au collage des pieds sur le socle, en le plaçant de sorte que son pied gauche (celui de devant donc), soit légèrement relevé, simulant ainsi le recul prodigieux de l'usage de son arme ! Oui car j'aime beaucoup cette pose "en plein tir", et sur une figurine d'autre origine j'aurais probablement simulé cela par un recul plus accentué dans l'humoristique, mais là il s'agit du Gogliath quand même ! Bien Mastar héhé
Niveau peinture, et je le disais avec l'Anesthésiste déjà : je vise un rendu réaliste et qui s'inspire du -superbe et extraordinaire- jeu Fallout. Donc je n'ai pas hésité à accentuer l'aspect usé et abimé de ses armes et son matériel : éraflures, taches et salissures diverses, rouille, voir même un peu d'oxydation. Un vrai plaisir à réaliser !
Ajouté au socle qui vise lui aussi cela, visuellement on obtient un réalisme saisissant.

Pour la petite histoire, cette figurine m'a été inspirée par mon fils, et sa façon de jouer aux jeux vidéos !
Tout d'abord le nom du Goliath est celui de son personnage à Fallout 4, et sa manière d'y jouer est tout à fait décrite dans le background du Ganger plus haut héhé. D'ailleurs -et justement- les blessures sont les conséquences inhérentes de ce style de "tactique" !
Ensuite l'arme avec baïonnette est le style gun qu'il se bricole (toujours dans le jeu hein ! )
Les insignes de crânes sont peints en blanc en rapport avec la faction qu'il décidé de soutenir -à savoir l'Institut pour ceux qui connaissent.
Pour terminé, à l'occasion des fêtes de fin d'année il y a trois mois, pour délirer, mon fils s'était teint les cheveux en vert ! Mais l'ayant fait comme un ork (tel père tel fils ), il en a mis trop et partout ! Ca coulait sur son visage et tout, ce que j'ai reproduis sur la joue du Ganger. En outre, si ses cheveux ont repris leur couleur normale, encore aujourd'hui la peau de son crâne est toujours verte !!! Naturellement c'est aussi réalisé sur le figurine haha

Alors non, le pied n'est pas dans le vide ! C'est la résultante de ce que j'écrivais plus haut quand à la pose et l'usage de l'arme. On le voit mieux sur la photo juste là dessous.
Suis bien content de la peau très pâle, tout à fait ce que je visais.
Je n'y résiste pas : on termine avec une photo bien de face "comme si on y était'.
La gueule du gars en plein tir en dit long sur la possibilité d'envisager la négociation !
...Ou pas
