


De tous les généraux de Grosstorgnoll, Skroudj' était sans conteste non seulement le gobelin le plus puissant, mais aussi le peau verte le plus richissime ! Les compétences magiques du grand chamane sont terribles, et c'est à prix d'or qu'il vendait ses services et interventions, tant et si bien qu'avec le temps il devînt même plus riche que le seigneur de guerre en personne ! Seul le fait qu'il soit gobelin et non orque ont limité son influence au sein des grands chefs. Mais à quelques exceptions près, pour tous les gobelins il était vraiment le meneur à suivre.
Conscient de tout cela, lors de la bataille d'Ellarchen, Grosstorgnoll l'envoya bien devant avec ses propres troupes, et ce n'est que par miracle -et rapidité dans la fuite !- que le chamane survécu !
C'est ainsi qu'après la défaite, il se décida à "régler les comptes" !
Profitant de son influence et des ses très nombreux partisans, comme plusieurs des généraux de Grosstorgnoll, il sauta sur l'occasion pour saisir la chance qui s'offrait à lui de prendre le pouvoir. Skroudj' partait avec des avantages conséquents sur ses opposants, car même si aucun orque ne s'était encore rangé sous sa bannière, il disposait sans conteste des effectifs les plus importants, et ses pouvoir magiques sont sans conteste les plus puissants !






Très Grand Chaman Skroudj'
Tous les meneurs gobelins sont ingénieux et sournois, ce qui leur permet, parmi leurs congénères, de se hisser aux postes de commandement ; Skroudj', lui, est infiniment plus que cela ! S'il surpasse de loin les gobelins en matière de jujeote, il est surtout un très puissant chamane et possède des talents hors normes pour ce qui est de s'enrichir !
Ses compétences sans pareille, son intelligence supérieure, ses pouvoirs magiques et sa richesse lui valent le soutient indéfectible de cohortes de gobelins, qui voient en lui le vrai boss capable de remplacer Grosstorgnoll.
Mygal
Particulièrement intelligent pour un gobelin, doué de sens tactique, et très bon guerrier, ces qualités remarquables ne sont pas passées inaperçues par Skroudj', qui l'a pris comme fidèle subordonné et garde du corps depuis des années.
Mygal a élevé une araignée géante qui lui sert de monture, ce qui rajoute à sa prestance et son autorité absolue sur tous les gobelins. Profitant de ses talents de meneur, Skroudj' lui a donné l'ordre de s'occuper des trolls pour la bataille.
Skouig
Skroudj' a pour second Mygal, et Mygal a pour second Skouig. Ce parallèle a s'arrête là car s'il est de circonstance niveau hiérarchique, pour ce qui est des talents et pour le commandement, c'est tout autre chose ! En effet, Skouig n'est ni brillant, ni ingénieux, ni même futé ! C'est d'ailleurs une petite brute qui ne fait respecter les ordres que par la menace et la violence... mais cela fonctionne bien !
Il ne se déplace jamais sans son squig de garde, féroce et mauvais, qu'il n'hésite pas à lâcher sur ceux qu'il juge désobéissants !






Les Zinsects
Les gobelins mineurs ne constituent guère une grande menace, à moins qu'ils ne soit nombreux. S'ils sont très beaucoup, ils deviennent de sérieux adversaires ; mais s'il sont des myars touplin, alors là gare !!
La force des Zinsects est avant tout leur nombre : tel qu'on ne peut les compter ! En outre, ils cachent dans leurs rangs quelques bien mauvaises surprises : un grand nombre sont équipés de filets qu'ils lancent sur leurs infortunés adversaires au corps à corps, qui finissent irrémédiablement criblés par des myriades de lances ! De plus quelques gobelins fanatiques se jettent sur quiconque ose approcher de la horde. On comprend pourquoi Skroudj' a choisi ce vaste régiment pour le protéger.
Les Squigeurz
Parmi les unités de gobelins, les plus dangereuses sont sans conteste les troupeaux de squigs. Le fait est que ce danger est à double tranchant : pour les adversaires, mais aussi pour les bergers gobelins qui commettrait l'erreur fatale de ne pas rester attentif à chaque instant ! Et le danger est encore plus grand si le troupeau vient à se disperser, occasionnant des pertes partout alentour !
Mais pour les boss gobelins, ces raisons justifient amplement l'utilisation de tels troupeaux, qui plus que touts autres éléments de leurs effectifs sont capables de causer de véritable ravage. ...Qu'importe les nécessaires pertes kolatéral' !

Les Lutins Maudits
Ces archers gobelins compensent leur manque de précision proverbiale par des effectifs considérables. Et encore, bien souvent, une fois la volée de flèche atterrie, les pertes se comptent sur les doigts d'une main amputée !! De tout temps, ils rejettent la faute de leur incapacité à faire des pertes sérieuses sur une malédiction que leur aurait jeté un jour un sorcier... Prenant ces éléments en compte, ils sont souvent employés pour impressionner l'adversaire plutôt qu'en tant que menace sérieuse, et mieux : si ce dernier les massacre, c'est toujours ça de gagné : les unités de plus de valeur auront un sursis !!

Les Zappas
Dans la société gobeline plus que dans tout autre, les plus faibles sont opprimés. Mais leur rôle est indispensable, en effet, outre les multiples corvées dont ils sont accablés jours et nuits, lors des combats ils sont généralement tous rassemblés en de vastes régiments qui n'ont qu'un seul but : servir d'appât ! Ces misérables créatures ne peuvent compter que sur leurs effectifs considérables, mais dès lors que l'adversaire se montre coriace, la fuite est leur seul salut, sachant qu'ils seront lourdement réprimandés s'ils s'en sortaient !

Gro et Ta
Ces deux trolls sont parfaitement idiots, ne comprennent jamais les ordres, émettent une puanteur insoutenable, et sont un véritable danger pour quiconque passe à proximité au moment où ils ont faim, c'est à dire tout le temps...
Bref, ce sont des trolls tout ce qu'il y a de plus commun ! La force de Grosstorgnoll en incluait un certain nombre, mais ils ont été dispersés lors de la retraite des peaux vertes. Skroudj' est parvenu à mettre la main sur ces deux spécimens, et a chargé Mygal son bras droit compétent de les conduire au combat.



Le Kraz Sémor
Les diverses catapultes sont toujours un sujet d'émerveillement pour les gobelins, qui ressentent l'exaltation rare de causer des pertes horribles chez des adversaires incapables de résister à l'impact mortel des projectiles envoyés ! Un tel pouvoir est réellement grisant pour ces créatures qui sont généralement les souffres-douleurs de la société peau verte. Les Servants du Kraz sémor sont réputés pour être bien coordonnés et fournir des tirs d'appui aussi soutenus que destructeurs, du moins les fois où ils parviennent à toucher quelque chose...


L'Cracha d'Mork
Contrairement aux autres balistes gobelines celle-ci est d'une robustesse et d'une précision incroyable, d'ailleurs son ancienne facture prouve à quel point elle est de qualité, car généralement ce type de machine ne dure que quelques utilisations ! Toutes ces caractéristiques hors-normes ne pouvaient prouver qu'une seule chose : Mork avait bénit cette baliste !
L'Cracha d'Mork est donc vénérée et très précieuse : elle est surveillée nuit et jour, et ce sont les servants de machines les plus compétents qui reçoivent l'insigne honneur de l'utiliser lors des combats.


SK : Skroudj'
Seigneur shaman gobelin mineur niveau 3
Skroudj' connait les sorts suivants : Feu d'Artifiss', Gork y s'en Charge !, et Nuage de Nuit.
- Meneur Orpair' : Skroudj' bénéficie d'une caractéristique de Commandement de 8. (+10 points)
- Ora de Protéjassion : Puissant chamane gobelin, Skroudj' accorde avant tout le plus grand soin à sa propre personne. Bien souvent, une partie de ses pouvoirs magique est consacrée à l'invocation une aura de protection qui l'entoure, de manière à le préserver de tout mauvais coup.
A chacune de ses phase de magie, Skroudj' peut consacrer un certain nombre de ses Dés de Pouvoir à la création de cette Ora de Protéjassion. Cette action se déroule avant que le moindre sort ne soit lancé, et ne peut être annulé par l'adversaire. Cette aura peut aussi être lancée lors de la phase de magie ennemie !
Son effet dépend du nombre de Dés de Pouvoir dépensé pour cet aura :
- 1 Dé de Pouvoir = Svg 5+ & Invu 6+
- 2 Dés de Pouvoir = Svg 4+ & Invu 5+
- 3 Dés de Pouvoir = Svg 3+ & Invu 4+
L'aura dure jusqu'au début de la prochaine phase de magie, mais comme précisé ci-dessus, peut aussi être lancé durant la phase de magie adverse, en dépensant les Dés de Pouvoir souhaités. (+20 points)
175 points
M : Mygal
Héros gobelin avec arme de base, armure légère et bouclier.
Sur mère des araignées
79 points
S : Skouig
Héros gobelin mineur, avec arme lourde et squig d'attak.
Squig d'Attak : Durant la phase de corps à corps, le squig inflige une touche automatique de F5 à Initiative 3 à une figurine en contact socle à socle. Il ne peut être attaqué, et est retiré comme perte si Skouig est éliminé. (+10 points)
44 points
1 : Les Zinsects
99 gobelins mineurs, avec lance et bouclier. L'unité comprend des rétiaires et 3 Fanatiques. Etat major complet.
417 points
2 : Les Squigeurz
Troupeau de squigs, avec 23 squigs et 17 bergers gobelins.
235 points
3 : Les lutins maudits
50 gobelins mineurs, avec arc court et arme de base. Etat major complet.
180 points
4 : Les Zappas
47 gobelins mineurs, avec arme de base. Etat major complet.
171 points
5 : Gro et Ta
2 trolls.
70 points
6 : Le Kraz sémor
Lance-rocs gobelin.
85 points
7 : L'Cracha d'Mork
Baliste gobeline.
Bénie de Mork : La baliste est réellement bénie, et ne peut être détruite lors d'un incident de tir. (+5 points)
40 points
Total : 1496 points