top of page
Grym army.gif
e0f77cb8.gif

      Personnage de premier ordre chez les généraux de Grosstorgnoll, Grym était le boss qui commandait tous les gobelins sur loup de l'armée.

Après la défaite à Ellarchen cette fonction de prestige, doublé d'une personnalité aussi belliqueuse qu'agressive ne laissait présager que d'une chose : Grym ne laisserait pas passer une telle occasion d'être big boss à la place du big boss ! La quasi totalité des chevaucheurs de loups sous ses ordres lui étant resté fidèles, il dispose donc d'une force redoutable, capable de frapper vite et de faire des ravages chez tout ennemi désorganisé.

Durant la retraite des peaux vertes, quelques autres éléments ont été intégrés à l'armée de Grym par la menace et la persuasion, ce qui lui a permi de disposer également d'un peu d'infanterie, toujours indispensable pour tenir l'adversaire le temps que ses gars sur loups contournent la ligne ennemie pour l'assaillir de flanc ou de dos ! Le grand chef de guerre était convaincu qu'aucune adversaire ne pourrait s'opposer à ses tactiques aussi fulgurantes que machiavéliques ! Il est même parvenu à mettre la main sur une machine de guerre, et c'est à la tête d'une force considérable, secondé par le sournois Rapia, et appuyé par les pouvoirs magiques de Popfizz, que Grym compte bien écraser quiconque s'opposera à lui !

DSC_1098.JPG
056c2b7c.gif

Grym, Grand Meneur de Loups

  Boss Grym était un des généraux de Grosstorgnoll, et avait sous ses ordres tous les chevaucheurs de loups gobelins de son armée. Grièvement blessé durant la Campagne en Sylvanie, il ne pu participer aux derniers affrontements cruciaux, et bien entendu fomenta des projets pour prendre le pouvoir lorsqu'il apprit la défaite du seigneur de guerre orque.

Grym est un boss très ambitieux, comme tous les peaux vertes, mais aussi et surtout est un gobelin très féroce et audacieux, qui n'hésites pas à s'imposer avec force et violence lorsque les circonstances le permettent. D'ailleurs, son physique imposant, sa hache monumentale et son char à loup tirés par trois loups de glace montrent bien à qui l'on a à faire !

DSC_1099.JPG
DSC_1100.JPG
056c2b7c.gif

Rapia

 

      Ce chef gobelin est le capitaine de Grym, et naturellement s'est rangé aux cotés de son boss lorsqu'il se lança dans la course au pouvoir après la défaite de la Bataille d'Ellarchen.

Si Rapia est un guerrier gobelin effrayant et redouté par ses congénères, et à juste titre car il est particulièrement retors et vicieux, la vérité est qu'il est aussi lâche que froussard dès lors qu'il n'est pas certain d'avoir le dessus sur ses adversaires !

C'est sans doute pour toutes ces raisons qu'il a le commandement du plus gros régiment de gobelins sur loups, ce qui lui permet de déchaîner toute sa hargne... du moins tant que tout vas bien !

056c2b7c.gif

Popfizz

     Chamane gobelin, Popfizz profite de ses quelques pouvoirs magiques et surtout de ses grands talents de manipulateur pour se faire révérer en tant que divinité incarnée ! Il promet l'immortalité à ses fidèles -du moins les méritants qui le servent aveuglément ! Ses adorateurs, persuadés du bienfondé de ses dires n'hésitent pas à lui obéir au doigt et à l'oeil, et à s'interposer face à n'importe quel danger qui guète leur gourou !

Subordonné de Grym, il est resté fidèle à son boss qui, conscient des atouts de posséder un shaman sous ses ordres, feint de lui donner plus d'importance qu'il ne lui octroie réellement !

DSC_1106.JPG
DSC_1107.JPG
DSC_1105.JPG
DSC_1104.JPG
DSC_1103.JPG
DSC_1101.JPG
DSC_1102.JPG
056c2b7c.gif

Cavalry à Rapia

      La Cavalry à Rapia est redoutable de par les effectifs conséquents qui la composent. La mobilité des loups ajoutée aux nombreux gobelins bien équipés fait que cette unité représente un danger qui peut rapidement se retrouver sur les arrières de l'ennemi, et c'est dans cette situation qu'elle excelle ! Les gars à Rapia n'ont pas leur pareil pour s'en prendre aux plus faibles, à ceux qui sont déjà engagé au corps à corps, ou mieux : aux fuyards ! A l'image de leur chef, ils sont vicieux et lâches.

056c2b7c.gif

Les Zélus de Popfizz

     Ces gobelins sont les serviteurs de Popifizz, qu'ils vénèrent comme un dieu vivant ! On ne saurait dire s'ils sont illuminés du ciboulot, sous l'emprise de drogue, ou tout simplement naïfs, à moins que ce ne soit les trois à la fois ! Persuadés de leur invulnérabilité, promise par Popfizz à ceux qui lui vouent une fidélité indéfectible, ils sont suffisamment inconscients et endoctrinés pour représenter un danger, même pour des gobelins !

056c2b7c.gif

Les Zoeils

      Cette petite unité de chevaucheurs de loups a d'ordinaire un rôle d'éclaireur, se contentant généralement de déceler l'ennemi, de repérer les mouvements et les points faibles des formations, tout en restant en retrait. Toutefois, leur rapidité leur permet de contourner les lignes et de représenter une menace pour les petits groupes isolés ou les servants de machines de guerre laissées sans surveillance ni appui.

056c2b7c.gif

Les Sanguinairs de Khakkekk

      Adorateurs d'une obscure divinité mineure peau verte qui est l'équivalent de Khorne pour le Chaos, ces gobelins se vantent d'être de vrais fous furieux sanguinaires ! Hargneux, violents et fiers, ils ont tôt fait d'oublier leurs sanglantes dispositions et fuient comme coutume dès qu'un vrai danger les menaces ! Naturellement, lorsque leurs congénères les nomment "les Sanguinaires", il ne s'agit ni plus ni moins que d'un sobriquet moqueur !

056c2b7c.gif

Les Salmeks

 

      Ces chevaucheurs sur loups ne se sont joints que récemment aux gars sous les ordres de Grym. Ce dernier, toujours à la recherche d'effectifs pour grossir son armée, les a recruté pour une bouchée de champignons. Les Salmeks se vantent d'un passé glorieux de mercenaires couverts de faits d'armes extraordinaires ! Mais la vérité est que personne jusqu'ici ne les a encore vu combattre. Ils vont de ce fait avoir l'occasion de prouver leurs dires ...ou pas !

056c2b7c.gif

Les Bléros

     Cette unité d'archers gobelins mineurs possède des aptitudes particulières dans le combat en forêt. Bien souvent d'ailleurs, lorsque les choses tournent mal, ils en profitent pour s'éloigner en direction du plus proche bosquet ! Ils affirment tendre des pièges et représenter une réelle menace en terrain boisé, faisant preuve d'une précision sans faille, et provoquer l'ennemi pour mieux lui tomber dessus... Naturellement, ils se gardent bien de préciser que c'est uniquement si ce dernier est en large infériorité numérique, désarmé, perdu, et endormi !

056c2b7c.gif

Les Dompteurs de Trolls

      Ces gobelins passent pour des guerriers vaillants et redoutables aux yeux de tous car ils sont parvenus à capturer un troll et le mènent au combat avec autorité. La vérité est nettement moins élogieuse : le troll en question est encore plus stupide que ses congénères, mais, fait surprenant, est de nature placide et paisible, voilà pourquoi, tant qu'il est bien nourrit du moins, il obéit au doigt et à l'oeil de ses maîtres ! A noter que quelques sales individus, qui frappent où ça fait mal et avec des armes empoisonnées se cachent dans les rangs des lanciers, c'est eux qui constituent le véritable danger !

056c2b7c.gif

La Glissad'

 

      Il s'agit d'une catapulte à plongeurs de la mort de conception particulièrement robuste. Ses servants ont d'ailleurs fait preuve de l'efficacité et de la solidité de leur machine durant l'invasion de la Sylvanie. Lors du repli des peaux vertes après leur défaite à la Bataille d'Ellarchen, boss Grym, en bon général, est parvenu à mettre la main sur la machine et l'a réquisitionné de force. C'est Popofizz qui a préparé le breuvage hallucinogène qui a permis aux servant de voir arriver tout un tas de gobelins assez cinglés pour vouloir faire "le grand saut" !

DSC_1108.JPG
DSC_1110mOK.jpg
056c2b7c.gif

G : Grym

Seigneur gobelin, avec arme lourde et armure légère, sur char à loup tiré par 3 Loups des Glaces géants, un gobelin mineur membre d'équipage l'accompagne, équipé d'une arme de base.

- Big Chizz : Grym est aussi lourd qu'un orque noir en armure lourde bardés d'armes en tous genres ! Ce poids titanesque modifie son profil de la sorte : M-1, E+1, I-1, PV+1, Svg+1 (+40 points).

- Loups des Glaces géants : CC4, F4, E4, Cd4 (total de +25 points pour les trois bêtes).

189 points

R : Rapia

Héros gobelin, avec arme de base, armure légère et bouclier d'orque noir, sur loup géant.

Bouclier d'orque noir : I-1, Svg+1 (+4 points).

54 points

P : Popfizz

Shaman gobelin niveau 2, avec arme de base, sur loup géant.

Popfizz connait les sorts suivants : Poignards Perfid', et Urticaire Ultime.

102 points

1 : Cavalry à Rapia

17 chevaucheurs de loup, avec lance, armure légère et bouclier. Etat major complet.

234 points

2 : Les Zélus de Popfizz

11 chevaucheurs de loup, avec lance, armure légère et bouclier. Etat major complet.

Absoluments illuminés ! : Tant que Popfizz possède tous ses PV, l'unité réussit automatiquement tous ses tests passés sous la caractéristique de Cd. (+15 points)

177 points

3 : Les Zoeils

6 chevaucheurs de loup, avec arme de base, armure légère et arc court. Etat major complet.

96 points

4 : Les Sanguinairs de Khakkekk

6 chevaucheurs de loup, avec arme de base, armure légère et arc court. Etat major complet.

Serviteurs de Khakkekk : L'unité est sujette à la Frénésie ! (+10 points)

106 points

5 : Les Salmeks

10 chevaucheurs de loup, avec lance, armure légère et bouclier.

120 points

6 : Les Bléros

30 gobelins mineurs, avec arc court et arme de base. L'unité comprend 1 Fanatique. Etat major complet.

145 points

7 : Les Dompteurs de Trolls

36 gobelins, avec lance, bouclier et armure légère. L'unité comprend 2 Zigouillards. Etat major complet.

194 points

8 : La Glissad'

1 catapulte à plongeurs de la mort

80 points

1497 points

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
bottom of page