






Chef de guerre Bosskila
Depuis qu'il a été asservi par la force à Grosstorgnoll, Bosskila n'a cessé d'attendre le bon moment pour trahir le seigneur orque. Cette défaite face aux humains est l'occasion rêvée ! En plus de profiter de la situation de débâcle, le chef de guerre gobelin bénéficie de l'éclatement de la Waaagh en plusieurs factions, donnant à sa rébellion murement planifiée encore plus de poids. Et sa première cible n'est autre que "le gros morceau" : Grosstorgnoll en personne !

Kitan
Porteur de la Grand' Bannièr' de Bosskila
Célèbre porte bannière de Bosskila, Kitan n'avait pas été autorisé à exhiber celle-ci lors de l'invasion. En effet, il s'agit de la Grande Bannière de Chef de Guerre du seigneur gobelin, or, seul celle de Grosstorgnoll avait l'honneur de flotter au vent : après tout il n'y a qu'un seul boss en boss ! Mais désormais que Bosskila est prêt et déterminé à prendre le dessus sur Grosstorgnoll et ses rivaux, Kitan brandit bien haut la Grande Bannière Squig !

Zlathan
Célébrissime héros gobelin, Zlathan est une légende vivante, aux compétences martiales sans précédent pour un gobelin, et même pour un peau verte !! Parti à l'aventure depuis un ans dans le Grand Nord pour parfaire ses qualités de guerrier face à toutes sortes d'adversaires à sa mesure, il n'avait pu rejoindre Bosskila pour l'invasion de la Sylvanie. Désormais revenu de son périple avec maints trophées supplémentaires à son tableau de chasse, il est prêt à faire face et tailler en pièces quiconque s'en prendrait au chef de guerre gobelin.


Les Balaizgobs
Garde rapprochée de Bosskila, les Balaizgobs sont des combattants particulièrement redoutables. Recrutés parmi les gobelins les plus massifs et teigneux, ils ont accès à un armement et un équipement de choix, ce qui fait d'eux de terribles guerriers, qui n'ont plus rien à voir avec les gobelins communs. En tant qu'unité d'élite et garde royale, leur prestige est tel auprès des gobelins qu'ils sont encore plus craints que des guerriers orques !


Les Skouigz
Arme secrète du panel de Bosskila, les squigs constituent une menace redoutable de part leur férocité et leur hargne naturelle. Ces monstres sont rares, et sont donc très précieux pour le chef de guerre gobelin, qui préfère en conserver en réserve pour affronter les autres prétendant au commandement. Toutefois, ceux-ci ont été aligné en nombre lors de cette embuscade afin de permettre aux troupes de Bosskila de prendre le dessus sur les orques de Grosstorgnoll.


Les Reskapés
Les gobelins combattent généralement en très grand nombre pour contrebalancer leur faiblesse individuelle. De fait, les lances sont une arme particulièrement efficace dans ce cas, où il s'agit de frapper avec le plus de combattants possible de manière à noyer l'adversaire sous les coups. Plus d'une centaine de gobelins ainsi équipés ont été impliqués dans l'invasion de la Sylvanie. Cette unité regroupe de nombreux rescapés qui ont pu se replier et rejoindre la bannière de Bosskila.


Les Bléros
Ce régiment d'archers s'est illustré au début de l'invasion de la Sylvanie, avant d'être ridiculisés et dispersés par un chevalier ennemi particulièrement téméraire et valeureux. Si tous ont par la suite fait profil bas, ils ont pu néanmoins demeurer en arrière garde, et ainsi éviter le massacre d'Ellarchen.
Fidèles à Bosskila, ils l'ont suivit lors de la retraite, et s'apprêtent maintenant à se venger des orques dont ils sont la risée !


Les Zékléreurs
Les gobelins sur loups constituent un véritable atout pour une force de peaux vertes, et bien qu'ils ne soient pas des plus redoutables comparé aux orques, leurs qualités en tant qu'éclaireurs, mais aussi pour traquer les faibles et massacrer les fuyards fait d'eux une cavalerie légère précieuse. Bien que la plupart des chevaucheurs de loups soient fidèles au Maître de Meute Grym, Bosskila s'est assuré d'en posséder plusieurs sous son commandement.


Lanss' Gob
Peu de temps avant la Bataille d'Ellarchen, deux précieuses catapultes à plongeurs de la mort ont rejoint le front. Bosskila préparait déjà son trahison afin de renverser Grosstorgnoll ! C'est pourquoi il s'est mis l'une d'elle sous le coude, prétextant qu'elle n'était pas fonctionnelle ! Mais c'est un piège : elle est bien opérationnelle et s'apprête à faire feu !
En revanche, le froid glacial intense risque fort de changer les plongeurs de la mort projetés dans les airs en glaçons, bien avant qu'ils puissent atterrir !


B : Seigneur Bosskila
Chef de Guerre Gobelin avec arme lourde et Armure de la Bonne Etoile (armure lourde offrant une Sauvegarde Invulnérable à 5+).
K : Kitan
Grand Chef Gobelin, Porteur de la Grande Bannière, avec arme de base, armure légère et Potion de force (usage unique : le porteur gagne +3 en Force jusqu'à la fin du tour).
Z : Zlathan
Grand Chef Gobelin, avec Lames d'Escrimeur (deux armes magiques donnant CC.10) et un Talisman de Protection (Sauvegarde Invulnérable de 6+). De plus, il possède la règle spéciale Coup Fatal.
1 : Les Balaizgobs
28 Balaizgobs dont un porte étendard et un musicien.
Ces gobelins d'élite ont un profil de gobelin standard, mais possèdent CC3 et Cd7.
Equipé d'arme de base, de bouclier et d'armure légère.
L'unité comprend des Rétiaires et cache 1 Fanatique.
2 : Les Skouigz
Troupeau de Squigs, avec 18 Squigs et 7 Bergers Gobelins Mineurs (Gobelins de la Nuit).
Les gobelins mineurs sont équipés d'arme de base.
3 : Les Reskapés
40 Gobelins avec un état major complet dont Jymy le champion.
Equipé de lance, d'arme de base, de bouclier et d'armure légère.
4 : Les Bléros
30 Gobelins Mineurs (Gobelins de la Nuit) avec un état major complet dont Moufett’ le champion.
Equipé d'arc court et d'arme de base.
L'unité cache un Fanatique.
5 : Les Zékléreurs
10 Gobelins sur Loups avec un état major complet dont Grinto le champion.
Equipé de lance, d'arme de base, de bouclier et d'armure légère.
6 : Lanss' Gob
Catapulte à Plongeur de la Mort.
A noter pour ce scénario la règle spéciale de froid glacial qui empêche les Plongeurs de la la Mort de rectifier leur trajectoire en vol.
total : 1250

-Vois tu Zlatan, tout c' déroul selon mes plans!
-Ah?
-Oui, j'avais prévu la défaite de Grosstorgnol, tu pense bien.
-Ah Ouuuuuais.
-Oui, parfaitement en fait j'ai fait exprès de perdre la bataille de la fortress', pour le mettre en galère pour la baston finale. Pour pouvoir prendre sa place.
-Ah Ouais, ouais!
-Même que en fait c'est moi qui ai poussé Grosstorgnol à Attaquer les Zom's.
-Ha ha, ouaaaais.
-En fait quand on l'as affronté à l'épok, j'avais aussi fait exprès de perdre. Pour infiltrer sa hord', tu vois?
-Ouais.
-Comme ça j'devenais son second et cet abrutit d'orque faisait c'que j'disais!J'ai toujours été l'vrai boss en fait.
-Ouais?
-Exactement!
-Mais alors boss, pourquoi si vous contrôliez Grosstorgnol depuis l'début, pourquoi vous avez pas just' continué?
-Ferme là Kitan ! J'explique à Zlatan là! T'as pigé Zlatan?
-Ah... Ouais?
Ecrit par Miles